''Sans les autres cadreurs? questionnais-je en priant que l'autre con ne vienne pas.
- Hermine part à l'avance aujourd'hui car elle a un rendez vous et Gauthier à un empêchement.''
Je souffle,heureuse.
''Alors oui,je viens.''
Je passe le reste de la journée à monter la vidéo de Valentin et ses legos et à parler avec les garçons.
Il est vingt heures trente. Tout le monde était déjà partit sauf Neoxi qui voulait voir sa vidéo terminée. J'ai prévenu Camille que on me ramènerait car j'allais rentrer tard ce soir. Mes valises sont toujours dans le coffre de Maxime.
''Toujours du aussi bon boulot petite naine !
-Je suis capable de supprimer si tu m'appelles encore la petite naine.''
Il rit et je range mon MacBook de travail dans le sac de ce dernier youtubeur. Nous enfilons notre manteau et montons dans la voiture. Le chemin se fait sans paroles,seule la radio fonctionnait. Nous arrivons devant un petit bar illuminé par des lumières bleues. Nous rentrons et je fais la bise à la barman. J'allais souvent dans ce bar quand j'étais sur Angers.'' Dalia ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ? J'ai vu tes interviews,je te félicite tes livres sont superbes !"
Je la remercie et lui donne de mes nouvelles avant d'aller à la table où sont tous les garçons. Il restait deux places. Une contre le mur à côté de Théo ou une entre Jordan et Chris. Valentin se pose directement entre les deux garçons sans me demander mon avis. Je passe difficilement entre mes amis. Je m'asseoie et Paola arrive avec son petit calepin. Les autres regardent la carte.
''Comme d'habitude ? Un diabolo à la violette? me demande-elle en ouvrant son cahier.
- On change pas les bonnes choses !
-Ce sera un mojito pour moi,dit Jordan.
-Pour moi aussi mais sans alcool,ajoute Chris.''
Et tout le petit papier est complet d'écriture de boissons. Elle part avec la commande. Seulement moi et l'autre monteur avons prit une boisson sans alcool. Nous discutons de tout et de rien et la jambe de Théo frôle la mienne. Il me regarde discrètement de côté. Je ne sais pas comment réagir, si il a fait exprès ou pas. Mes joues se teignent en rouge. Maxime le voit directement et me questionne.
''Ça va Dalia?
-Oui oui je...euh... Il fait chaud ici je trouve.''
Je pose ma main sur la cuisse de mon voisin sans faire exprès. Je l'enlève de suite et la met sur la banquette. Théo met sa main dessus.
''Ça va ? me murmure-t-il.
-Théo si tu enlèves pas de suite ta main je te met une claque devant tout le monde.
-Tu n'oseras pas. On faisait bien ça avant,non?
-Ce n'est plus comme avant.''
Et je retire ma main très rapidement. Son sourire s'efface et regarde la serveuse qui arrive avec son plateau. Je mets mon pouce sur le coin de sa bouche mais il le retire et attrape sa boisson tendue par la rousse en face de nous. Je prends à mon tour la mienne. Je ne veux vraiment pas gâcher la soirée. Sans m'en rendre conte,mon bras se contrôle seul et décide de poser ma main mais sur son genoux. Il la retire.
''Théo...
-Tais toi Dalia.''
Je souffle et enlève le petit parasol jaune de mon verre. Il est toujours jaune car elle allie nos deux couleurs préférées. Je passais presque tous les jours mes fin de soirées ici à boire de la violette et quand je n'étais pas là, le lendemain elle me le reprochait. Je sors de mes pensées et regarde Maxime. Il faisait de grands gestes et parlait se beaucoup de choses. Puis quelque chose atteint mon oreille : mon prénom.
"Au faite,j'ai parlé à Dalia que tu cherchais de nouveaux motifs pour tes vêtements. Elle dessine beaucoup si ça t'intéresse,c'est elle qui a fait ses couvertures de livres.''
Le tatoué se tourne vers moi.
''Ça dépend de son style. Tu as des photos sur toi?''
Je sors mon téléphone et clique sur l'application ''Galerie''. Je défile les photos et le regard de Théo regardait discrètement les personnes sur les images. Je lui tend mon Iphone.
'' Mon style est varié. Je sais faire des mangas,des paysages,des portraits,des plantes,des animaux et pleins d'autres choses. Les logos un peu moins mais je peux y travailler dessus si tu veux.''
Il glisse plusieurs fois son doigt de gauche à droite. Jordan regarde aussi.
''J'aime beaucoup le dernier que t'as fait. Le personnage, je trouve ses yeux supers biens réalisés. Peut être pour ma prochaine musique...
-On en parlera plus tard Jo,coupe Valentin. J'aime beaucoup l'idée de la fleur mais je pense pas que ça irait sur un sweat. Tu es très douées, on en reparlera dans mon studio si tu veux. De toute façon on doit bientôt aller au Japon et il faut que je sorte de nouveaux trucs,des trucs pas encore vus.
-Attendez, vous partez tous au Japon?
-Oui,même les monteurs,répond-t-il.''
Il me sourie et je fais de même. Je ne suis pas encore allée au Japon,mais eux si,surtout Théo. Je le regarde et ses yeux sont comme reliés au liquide dans son verre,il ne le lâche pas du regard. Derrière nous,vers le billard,une fille nous fixe. Une grand blonde aux lunettes carrés. Elle commence à s'approcher. Je donne un petit coup de pied à Maxime qui est en face de moi et lui montre discrètement la personne qui s'avance de plus en plus timidement. Il se retourne et lui sourit.
''Salut tout le monde euh...Ce serait pour avoir une photo de groupe si possible, déclare-t-elle.
-Bien sûr, lui répond Neoxi.''
Elle me pointe du doigt,son téléphone dans l'autre main et fronce les sourcils.
"Sans elle dessus si possible.''
VOUS LISEZ
Reviens moi. // Mastu
FanfictionMessage de Maxime,message de Maxime, prunelles marron. Message de Maxime,prunelles marron, message de Maxime, les quelques mots redoutés. ''Il faut qu'on parle.'' Dalia x Théo.