Et j'étais là, seule, au bout de la rue de mon immeuble. J'ai demandé à Jasmine d'aller chercher à manger pour quatre dans un fast-food. Je ne voulais pas qu'elle assiste à la scène qui allait se passer ,puis ,pour quatre car je ne pense pas qu'un train passe à cette heure-ci direction Angers. J'hésite. Est-ce-que j'avance ou est-ce-que je fuis? De toute façon, le connaissant, il ne lâchera pas l'affaire, puis ,il sait où j'habite maintenant. Je tourne la tête pour les revoir encore une fois. Théo était là, balançant son regard de la porte à son téléphone en continu. Valentin ,lui, pose ses yeux tout autour de lui. Je pense qu'il me cherche. Ils n'ont pas changé d'un poil, moi si, totalement. Je passe mes cheveux violets dans mon dos et ferme mes yeux pour les rouvrir juste après, contenant une larme que je ne veux pas laisser couler. Malheureusement, on m'a vu. Valentin me regardait en me faisant des gestes me montrant le jeune homme devant lui, de plus en plus impatient de m'avoir en face de lui. Je souffle et commence à avancer. Vodk tapote l'épaule de Mastu et ils me regardent aussitôt. Le basané commence à avancer mais je le stop d'un signe, cherchant ma clé. Après quelques minutes en silence, je les sors de mon sac et passe le badge pour entrer. Ils s'empressent de passer, laissant le froid passer de très peu. J'allume l'ascenseur et nous attendions.
''Dalia...
-Théo, c'est mieux d'attendre, on en parlera à l'appartement, dit Valentin.''
Grâce à cette sage parole, nous entendons le bip pour que les portes s'ouvrent automatiquement. Je clique sur le 5. Les garçons entrent aussi et je suis serrée entre les deux. Mon téléphone vibre. Deux messages s'affichent.
De : Maxime
Dalia?De : Jasmine
Il reste que Macdo d'ouvert. Je prends le même menu que le mien pour les garçons ?Je réponds la même chose aux deux : un simple ''oui''. La porte clignote. Je n'avais même pas vu que nous étions déjà arrivés. Je passe devant eux et me dirige devant la porte grise de l'appartement. Je prends ma clef et l'entre dans la serrure.
''Posez vos sacs dans le hall, j'arrive, leur dis-je.''
Ils acquiescent et effectuent. Je pars enlever mes talons et les poser sur le placard. Je passe devant un miroir passer mes doigts sous mes yeux pour enlever le peu de noir qui a coulé et replacer une mèche de cheveux. Je reviens au point de départ.
''Venez dans le salon. Vous voulez quelque chose à boire ? demandai-je.
-Non ça va aller Dalia.
-Non merci.''
Je passe me prendre un verre d'eau et les rejoins. Je m'assieds sur l'autre bout du canapé en angle.
''Bon. Qu'est-ce que vous faites ici ? dis-je d'une petite voix.
- J'ai suivi Théo.
-Je voulais te voir. J'ai tellement de choses à te dire, à te demander... J'ai réfléchi ce dialogue mot pour mot depuis maintenant quelques mois.''
Il fait une pause.
''Mais je ne veux pas qu'il l'entende, dit-il en pointant son ami du doigt.
-Théo, je ne te laisserais pas seul avec elle. La dernière fois a assez mal tourné je te rappelle.
-Valentin, je veux que tu partes.''
Il commençait à hausser la voix. Je pris de suite la parole sans réfléchir.
''Vous restez ici cette nuit c'est ça ?
-Quel est le rapport ? me demande le jeune homme en face de moi.
-Oui, répond le tatoué. Mais si on te gêne, on peut aller dans un hôtel.
-Non t'inquiète. Mais il y aura Jasmine, elle habite avec moi depuis déjà presque un an. Elle, je ne sais pas. Bon Valentin, au fond à gauche du couloir il y a une petite porte avec des tâches de peinture dessus. C'est mon bureau. Dans la salle il y a encore une porte, dedans il y a des couvertures et tout ce qu'il vous faut. Prends ce que tu veux. Je vais parler avec Théo.
- S'il y a un souci appelle moi.''
Et il suit mes instructions. Je le vois se fondre dans le couloir noir. Je me tourne vers la personne restante.
''Dalia...''
Il s'approche de moi et essaye de poser sa main sur ma joue mais je recule. Il la pose sur sa cuisse.
''Tu es encore plus belle qu'avant. Le violet te va super bien.
-Tu as fini? Qu'est ce que tu veux Théo.''
Il sort un post it gribouillé de sa poche que je lui arrache des mains pour ensuite le déchirer.
" Si tu veux me parler, c'est avec tes propres mots.''
Il hausse les sourcils et continue la conversation.
''Ça fait dix mois que je ne t'ai pas vu.
-La dernière fois tu as débarqué chez moi et tu as cassé beaucoup de choses.
-Désolé. Je... Je suis vraiment désolé.
-Tu as fait un Angers - Paris pour t'excuser?
-Non. Euh... Je suis perdu sans le bout de papier.''
Il pointe les bouts de feuilles jaunes sur le sol.
'' Ça va Dalia? Depuis...
-Oui bien merci.
- Tu as carrément changé de profession...
- Oui,je suis passée de cadreuse monteuse de la Redbox à une écrivaine connue en France,Suisse et Belgique.
- J'ai lu tes deux livres. Ils sont dans mon studio.
-Merci."
Un silence pèse sur la salle.
'' Dalia,je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux plus me parler. Tu parles à Maxime, aux Valentin,à Jordan et même aux autres cadreurs, mais pas à moi. Pourquoi ?
-Tu as toujours pas trouvé c'est ça ?
-Bien sûr que non ! Je n'ai même pas ne serais-ce qu'un indice !
-Un jour tu trouveras, un jour.''
Je me lève et pars me diriger dans mon bureau de travail. Il prononce ces mots qui me coupent le souffle :
''Je veux que tu reviennes à la Redbox.''
VOUS LISEZ
Reviens moi. // Mastu
Fiksi PenggemarMessage de Maxime,message de Maxime, prunelles marron. Message de Maxime,prunelles marron, message de Maxime, les quelques mots redoutés. ''Il faut qu'on parle.'' Dalia x Théo.