Je n'ai pas vraiment dormi de la nuit. J'ai regardé Théo à côté de moi,endormi sans un sourire. Je sens qu'il est très affecté de cette situation et j'ai décidé qu'après le voyage au Japon,je lui dirais ce que j'ai. Vivre dans le mensonge n'est facile pour personne. A six heures du matin il s'est réveillé car deux infirmières sont venues me chercher.
"Je serais là à ton retour Dalia."
Accrochée à une sonde de morphine,elles poussaient mon lit.
"Vous pensez que ça va prendre longtemps?
-Nous ne savons pas madame.
-Il n'est pas au courant?
-Le médecin nous a demandé de parler de ce sujet devant monsieur,ne vous inquiétez pas.''
Je souffle et regarde le plafond défiler au fur et à mesure.
''Ma chimio commence à quelle heure aujourd'hui?
-Votre installation dans la salle s'effectue à 14 heures madame.
-Vous savez si je fais par cure ou tous les jours ?
-Monsieur a décidé que ce serait par cure. Il semblait que ce serait plus facile pour vous et votre travail.
-J'aimerais que vous faites partir mon ami une vingtaine de minutes avant. Je souhaite être bien prête et qu'il ne soit pas présent pour assister à cette scène.
-Bien madame,comme vous voudrez.''
Elles me font entrer dans une salle sombre et je comprend maintenant que c'est l'heure. L'heure de savoir des résultats biens précis. Je prend une grande respiration et ferme la yeux. La peur m'envahit.
Après avoir passé un peu plus d'une heure sous différentes machines. Je reviens dans ma chambre. Il était là,sur la chaise dans le coin de la chambre. Il la rapproche et se ré assoie dessus. Une des deux dames parle :
" Par contre monsieur, je vous demanderais de partir à 13h30,Madame sera en visite avec plusieurs médecins.
-Je peux savoir pourquoi au moins?
-Nous même les médecins et infirmiers ne savons pas encore monsieur.''
Il hoche la tête et elle repart faire son travail. Il a tenu sa promesse : il est bien là à mon retour.
''Tu m'inquiètes tellement Dalia,j'espère vraiment que ce n'est pas grave...''
Je détourne le regard et prends ses mains dans les miennes.
''Ne t'inquiète pas,ça s'arrange toujours.
-Je suis désolé de t'avoir mal parlé comme ça. Ce n'est vraiment pas de ta faute si il y a quelques problèmes à la Redbox,c'est de la mienne. Depuis ton retour je me sens comme...replongé dans le passé. J'ai du mal à me faire à l'idée que ce n'est plus comme avant malgré que tu sois à mes côtés.''
Je mets mon pouce dans le coin de ses lèvres pour le faire sourire mais il me le prend délicatement pour y déposer un baiser.
''Est ce que je pourrais venir te rechercher après tes rendez vous ? J'aimerais vraiment que tu restes chez moi jusqu'à ce qu'on aille à Astérix. Je n'irais pas travailler et on restera que tous les deux. On ira chercher quelques vêtements chez ton amie si tu veux...
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée Théo.
-Mais j'ai peur Dalia...
-Moi aussi j'ai peur,je suis branchée à la morphine depuis hier, j'ai craché du sang et on me fait tout un tas d'examens dont je ne connais même pas leur utilité !
-Je suis désolé...''
Je passe délicatement ma main derrière son dos et,de l'autre, prend la manette pour plier mon lit. Une fois assise,je l'approche près de moi.
''Tu devrais te rallonger...
-Mais si je te veux contre moi ?''
Je rejoins mes deux mains derrière lui. Il pose doucement sa tête au creux de mon épaule,faisant attention de ne pas être trop lourd. Il place ses avant bras sur mon bassin.
''Je ne veux plus être loin de toi Dalia. Plus jamais.''
Je perd mon regard sur la fenêtre. Il commence y avoir un lever du soleil ce qui me fait chambouler mes émotions. Je sanglote maladroitement en mouillant son épaule. Je le serre d'une étreinte plus forte. Ça va aller,ca va toujours de toute façon...
J'ai finalement accepté de rester chez lui jusqu'à ce qu'on aille sur Paris. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Cet après midi, il a prévu pour sa part de préparer son appartement et de prendre mes affaires pour la fin de semaine. J'enlève mes rajouts de cheveux et les poses sur la table de chevet. Un homme barbu vient me prendre dans ses bras pour me poser dans un fauteuil roulant. Nous avançons dans les couloirs blancs.
'' Il va falloir que je vous explique le déroulement...
-Je n'en n'ai pas besoin,ce n'est pas la première fois que je fais ce merdier.
-Vous verrez,vous allez aller mieux après ces séances.
-Je l'espère de tout coeur.
-Quelqu'un vous attend déjà dans la salle,si ce n'est pas adorable de sa part.
-Je vous demande pardon?"
Et,quand il ouvre la double porte de la pièce, je l'ai de suite reconnu. Maxime était là,à côté d'un siège vide. Son visage était pâle et se rongeait les ongles en regardant son téléphone. Quand la porte claque derrière moi,il lève son regard puis se lève à son tour.
''Dalia...
-Qu'est ce que tu fais ici?
-Je ne voulais pas te laisser endurer ça toute seule.''
L'infirmier m'aide à me poser dans le fauteuil et me branche.
''Tu le pouvais.
-Tu sais très bien que peut importe la situation je ne te laisserais jamais tomber.''
Je prend la bassine en plastique et la pose sur mes genoux.
''Tu m'as blessée Maxime...
-Je sais et j'en suis sincèrement désolé. Je n'avais pas vu toute la pression que tu subissais. C'est de ma faute.
-C'est vrai que j'ai changé ?"
Il baisse les yeux.
''Oui. Mais en bien. Malgré toutes tes faiblesses physiques tu essayes de faire du bien autour de toi. Tout le monde fait des erreurs,dit des paroles pour faire réagir les gens ou les blesser volontairement pour leur ouvrir les yeux.
-Ce que j'ai dit est vrai et je ne regrette absolument pas. Tu es vraiment le plus important à mes yeux.''
Il pose sa main sur la mienne et je vomis. Des larmes ruissellent sur mes joues. Je commence à pleurer et me remet à vomir.
''C'est difficile Maxime. Je ne sais pas si je vais tenir cette fois ci...
-Tu vas réussir Dalia,comme toujours. Tu sais pourquoi? Parce que tu es une battante,la plus forte de toutes. Ma battante.''
VOUS LISEZ
Reviens moi. // Mastu
FanfictionMessage de Maxime,message de Maxime, prunelles marron. Message de Maxime,prunelles marron, message de Maxime, les quelques mots redoutés. ''Il faut qu'on parle.'' Dalia x Théo.