16

626 40 1
                                    

Après la vidéo de Neoxi,je décide de rejoindre Théo dans sa salle de tournage. Quand je referme la porte derrière moi,il se retourne et dit  d'un ton froid :
"Quoi?
-Pourquoi t'es distant là ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles.''
Je m'approche de lui mais il recule.
''De ça,lui dis-je.
-De ça, répète-t-il en tenant dans sa main la manche de mon pull Unicorn.
-C'est ça qui te gène autant ? Sérieusement?''
Je l'enlève devant ses yeux.
''C'est bon c'est fini?
-Si tu tiens vraiment aux fringues de Valentin t'as qu'à aller avec lui à Astérix hein.
-Mais quelle genre de crise t'es entrain de me faire encore?
-Ce n'est pas une crise.''
Il souffle et regarde sur le côté.
''J'ai du travail à faire Dalia.
-Tout le monde a du travail à faire Théo et pourtant je suis devant toi.
-Vaut mieux que tu y retournes alors.
-C'est pas à toi de me dire quoi faire.
-Je suis quand même ton patron.
- Ah ouais ? Tu veux la jouer comme ça ?''
Froidement,je me retourne et avance vers la porte. Avant de partir je lui dis :
" De toute façon si je devais partir avec quelqu'un d'autre ce serait Maxime. C'est lui le plus important à mes yeux.''
Je claque la porte derrière moi et repars dans la salle,les larmes aux yeux. Je croise Gauthier.
''Qu'est ce que t'as encore? T'as pas réussi à sucer le youtubeur pour avoir une augmentation?''
Je continue de tracer ma route,sans faire attention à lui mais en lui faisant quand même un fuck. Je m'assoie à mon poste et frotte mon visage.
''Putain de merde.
-Ça va aller Dalia ne t'inquiète pas.''
Ma collègue de travail me sourit.
''Tu trouves pas que Gauthier est un sacré connard?
-Sacré connard c'est trop juste encore ma belle.''
Nous rions et je regarde mon écran, continuant la vidéo à monter de Mastu. Je le regarde et ferme mon pc,dépassée par les événements.
''Tu as hâte d'aller à Astérix? C'est un gros taff quand même, me questionne-t-elle.
-Je trouve que ça va encore.
-Ouais mais bon... Surtout avec le youtubeur avec qui je suis tombée quoi c'est pas fou.''
Diane et moi rions de plus belle.
''Merci de m'avoir fait récupérer mon emploi au faite. C'est Maxime qui m'a tout expliqué.
-C'est de ma faute si tu l'avais perdu, je te devais au moins ça.
-Théo était juste...insatisfait.
-Il n'avait pas de raison valable,admet le.

-Je ne pouvais rien y faire de toute façon. Je n'ai pas la même place que toi ici.

-C'est-à-dire?
-Bah de privilégiée.''
Je fronce les sourcils.  Attend,elle a osé dire ça ?
"Je retiens Diane.
-Ne le prend pas mal !
-Non c'est bon."
Mon mac sous le bras,je pars direction le bureau de Maxime,mais une dispute se fait entendre derrière la porte. Je reconnais encore une fois la voix. Je rentre sans toquer et les deux garçons me regardent.
"Bon si je puis je me permettre,la petite privilégiée aimerait bien travailler dans le calme et la sérénité mais à ce que je vois c'est impossible ici.
-Dalia qu'est ce qui te prend? me questionne Maxime.
-J'veux travailler sans bruit et sans me prendre des remarques de merde dans la figure tu vois? Mais peut importe la pièce où je vais c'est impossible."
Mastu fronce les sourcils et regarde Maxime qui le fixait déjà.
''Bon sur ce,je vais aller rejoindre Jordan.''
Et je re claque la porte de plus belle. Je pars dans la direction de l'entrée de la salle de Joyca mais une petite tête dépasse du coin du couloir. Neoxi prend la parole :
"T'as pas fini de faire toutes les  pièces? Me questionne-t-il en riant.
-Impossible de trouver une pièce où je m'en prend pas plein la gueule.
- Jordan est en train de tourner,viens avec moi?"
Je regarde une dernière fois la porte qui m'était destinée et avance vers un de mes patrons.
''D'accord.''
Nous avançons dans les couloirs mais il passe d'abord dans la cuisine prendre un Kinder bueno. Il me passe une barre et nous continuons notre chemin.
"Depuis mon arrivée c'est tendu je trouve.
-L'effet que tu fais c'est comme une tornade Dalia. T'es important aux yeux de tous tu sais? Mais personne te voit de la même manière,c'est ça le problème.
-C'est vrai que je suis privilégiée par rapport aux autres monteurs?
-Pas du tout, tu es une employée comme tout autre.
- Je suis quand même la meilleure amie de Maxime.
-C'est un détail ça. Je te rappelle que je fais souvent des soirées avec Hermine et pourtant elle est égale aux autres.
-C'est vrai tu as raison.''
Je regarde mes pieds,d'un regard vide.
''T'inquiète pas tout va s'arranger. Ça s'arrange toujours puis on a bientôt Astérix donc ça ça va ressouder les liens !
-Je l'espère de tout coeur.''
Je me pose et mets mon casque sur les oreilles. Mon téléphone  s'allume.
De : Maxime :
Pourquoi t'as dis ça à Théo ?

À : Maxime :
C'était juste la stricte vérité. Tu es le plus important à mes yeux.

De : Maxime :
Ça me touche beaucoup Dalia,tu le sais. Mais lui ça l'énerve et je ne veux pas que ça ruine l'ambiance de la redbox.

À : Maxime :
Tu insinues quoi là ? Que je fou la merde?

De : Maxime :
Non,ce n'est pas ce que je veux dire.

''Putain de bordel de merde.
-Quoi? Qu'est ce qu'il y a Dalia?"
Énervée, j'enlève mon casque et reprend mon pc. Je pars le ranger et le prend avec moi. Je regarde l'heure : 17h49. Vodk était sur le canapé du salon, rejoint par Jordan et Théo qui se lève en voyant ma présence.
''Bah dis donc tu étais bien avec Jo...
-Je démissionne !"
Je le cris assez fort pour que même les youtubeurs dans leur pièce m'entendent.Maxime sort rapidement de sa pièce et commence à avancer vers moi.Je lève mon bras pour faire un gros doigt et pars en claquant la porte,mais cette fois-ci, pour la dernière fois.

Reviens moi. // MastuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant