Pdv de Livaï :
Elle est morte .... et c'est moi qui l'ai tué .... J'ai tué la femme que j'aimais, celle qui m'a sauvé la vie après mon combat contre Sieg, la femme qui m'a permis de tenir le coup après la mort d'Isabel et Furlan. La seul personne qui ne se plaignait jamais de mon caractère . Sans elle, je ne serais même plus là aujourd'hui et pourtant je l'ai tué .... Comment ai-je pu faire ça ?!
Je me laisse lamentablement tomber devant le corps du titan qui se désintègre déjà; mon escouade approche, suivie par Naile, Pixis, Annie et Peak qui est toujours sous forme titan. Annie me demande :«Caporal est-ce que ... est-ce que ça va ?» Je me contente d'acquiescer d'un léger signe de tête. Peak marmonne :«Pardonnez-moi caporal ... je pensais bien faire...» Je me relève et réponds :«Peak, tu as très bien fait, et puis, c'est moi qui l'ai achevé. Et n'oublie pas que tu nous as débarrassé de Gaby. Sans ton intervention et celle d'Annie, je pense qu'aucun membre de mon escouade n'aurais survécu. Sans oublier que je ne comptais pas la laisser vivre dans cet état ... Elle ne l'aurait pas mérité .... maintenant elle peut se reposée.» Je regarde le corps de Gaby ou plutôt ce qu'il en reste. La moitié de son corps touchée par le boulet n'est plus qu'un tas de chaire. Je suis bien content que nous nous soyons débarrassé de cette enflure. Je me retourne vers le titan et sent une larme coulé sur ma joue. «Hanji ... pourquoi est-ce tombé sur toi ?! Tu n'auras même pas le droit à une vrai sépulture .... Mais crois moi, c'est hors de question que tu sois oubliée, je ferai en sorte que tous les eldiens se souviennent de ton sacrifice pour notre île. Et je m'engage à garder ton titre de major et de faire de mon mieux pour m'occuper du bataillon ! Je te le promets. Maintenant, repose-toi.» Je me relève et attrape son cheval par la bride et le détache en disant :«Tu es libre maintenant, tu peux aller où bon te semble» Le cheval ne bouge pas mais peut importe. Je monte sur ma monture et dis à mon escouade :«Rentrons au mur.... Pixis, Naile, Annie et Ymir, monter sur Peak, et dépêchez vous, je ne veux pas rester là.» Je lance mon cheval au galop et lance un ultime regard à Hanji «Je suis désolé ne pas avoir utilisé l'antidote plus tôt ... Hanji, je t'en pris, pardonne moi ! Au revoir ! Et promis, je ne t'oublierais pas !»
VOUS LISEZ
Le dernier démon
FanficCette histoire se déroule sur l'île du paradis, après la guerre entre Marh et Eldiens. Tout les morts de la série sont ressuscités (pour besoin scénariste 😅) et les Marh sont pacifiques, certains d'entre vivent même sur l'île (Annie, Reiner, Bertol...