Chapitre 5 - Intrusion

171 8 0
                                    


Jill lâcha enfin sa meilleure amie et s'adossa à nouveau au mur, laissant Lawillee faire de même. La Schtroumpfette sortit son tabac et commença consciencieusement à se rouler une clope tandis que Jill attrapait le briquet qui était tombé de la poche de son amie et ressortit une cigarette de son paquet pour l'allumer.

- Tu ne m'en veux pas trop alors ? fit la rouquine d'une petite voix.

- De pas me l'avoir dit si, vraiment ! ... Mais je ne peux pas t'en vouloir d'être tombé amoureuse de lui, je reconnais qu'il a un certain charme, continua-t-elle faussement négligemment, mais dans tous les cas ce n'est pas vraiment de ta faute.

- Ben...

- Mais tu es vraiment contente pour moi quand même ?

- Oui ! Tu as l'air si heureuse que c'est contagieux de toute manière ! 

Jill ramena ses jambes contre son buste et tira lentement une taff sur sa cigarette. Elle observait en souriant Lee et son air paisible, le sourire aux lèvres, les yeux baissés sur la cigarette qu'elle venait de finir de rouler. Jill lui lança le briquet et Lawillee l'alluma avec un petit rire. C'est dans un parfait silence qu'elles fumèrent leur clope, sans même se regarder, mais dans une sérénité que Jill n'avait pas connue depuis longtemps. Lorsque la première sonnerie annonçant la fin de la pause du midi, la rouquine poussa un profond soupir.

- Tu veux pas qu'on sèche ? fit-elle en haussant un sourcil.

- J'en ai très envie mais j'ai manqué trop de cour ces derniers temps, j'ai pris un avertissement, soupira Lee à son tour, tandis qu'elle se levait et attrapait son sac.

- Boh, c'est les vacances ce soir !

- Raison de plus !

- Comme tu es raisonnaaable, se moqua Jill en lui tendant les mains pour qu'elle l'aide à faire de même.

- Je vais surtout passer le cours à dessiner comme d'hab' hein, s'esclaffa la jeune fille en aidant sa copine. En plus, je vois Castiel à la fin des cours...

- Ah. Tu te passeras bien de ma présence alors, lui répondit Jill avec un regard d'excuse, j'ai vraiment, vraiment pas envie d'y aller perso ! On se verra pendant les vacances hein ?

- Bien sûr, répondit la jeune fille en souriant. 

Les deux lycéennes firent rapidement le tour du gymnase puis se séparèrent d'un signe de la main à l'entrée du bâtiment principal. Lawillee eu sitôt disparu derrière les portes que Jill perdit son sourire. D'un pas rapide elle quitta l'école, puis ralentit petit à petit au fur et à mesure qu'elle s'en éloignait. Quand elle arriva enfin chez elle, il lui semblait qu'elle avait mis le double ou le triple du temps habituel. La jeune fille monta dans sa chambre et s'effondra sur son lit, les bras en croix, et fixa le plafond pendant quelques minutes. Pendant un instant, une pensée traversa son esprit, qu'elle tenta de chasser, mais qui se fit de plus en plus présente et dérangeante. Et si c'était Castiel qui lui avait proposé de sécher, est-ce qu'elle aurait dit oui ? Ses derniers temps, Lee avait vraiment beaucoup plus séché qu'au début de l'année, quand elle passait encore du temps avec Jill et les filles de la classe. Plus elle essayait de ne pas y penser, plus il semblait à la rouquine qu'elle voyait sa meilleure amie de plus en plus rarement et ses moments étaient toujours comme des instants volés, après le déjeuner derrière le gymnase, ou le dimanche soir de temps en temps. Pour se forcer à penser à autre chose, Jill ferma les yeux. L'image de Castiel s'imposa à elle comme à chaque fois et des larmes coulèrent sur ses tempes pour aller se perdre dans ses cheveux. Quelques minutes plus tard, la jeune fille avait fini par s'endormir. C'était finalement le meilleur moyen pour ne pas réfléchir.

When I Feel - CastielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant