Chapitre 4

31 7 0
                                    


06 Novembre, 14e arrondissement, Paris : Alyssa

-Du coup tu viens ou pas ? Insiste t-il

Ça fait a peine 5 minutes que je l'ai rencontré que je le trouve déjà chiant. Bon il a pas l'air méchant et il est plutôt mignon avec ses yeux bleu clair et ses cheveux blond. Mais je sais strictement rien de lui et inversement et pourquoi il voudrait m'aider.

-Mais je connais même pas ton nom et tu voudrais que je t'accompagne ?!

-Je m'appelle Enzo et c'est pour toi que je fais ça, pas pour moi. Alors on va chercher ta cousine ou bien ?

-Très bien approuvais-je en croisant les bras sur ma poitrine.

Nous commençons à marcher dans les rues, je n'ose pas parler et lui non plus. Parfois on croise des militaires ou des jeunes alors on se cache dernière ce qu'on peut. Ça doit bien faire une bonne demi heure qu'on marche et on arrive dans le jardin du Luxembourg.

J'ai remarqué qu'Enzo avait une démarche assez féline et tout ses mouvements ont l'air calculés au millimètre près. En plus il voit super bien et a un rythme de marche plutôt compliqué a suivre. Je me demande si ce n'est pas un surnaturel comme moi.

Enzo m'a dit que se serait plus discret et plus rapide de traversé le jardin car il n'y a aucun militaire dans cette zone. A peine somme nous rentrée qu'il commence a parler.

- Alors tu connais mon nom mais j'aimerais bien connaitre le tient

- ... j'hésite a lui dire, après tout je ne le connais pas.

- Je ne vais quand même pas t'appeler la surnaturel pendant tout le trajet

- Alyssa

- Très bien Alyssa alors qu'elle âge a tu ?

- 17 ans et toi lui demandais-je en faisant mine de m'intéresser à lui

- 21 ans

- Mais je pensais que tu était un surnaturel toi aussi. Comment t'a fait pour rester en vie a Paris alors que ta plus de 20 ans

- T'es perspicace je pensais que tu remarquerais pas que je suis comme toi.  Donc j'avais raison, c'est bien un surnaturel Je t'avoue que ça a pas été facile tout les jours mais je n'étais pas seul. Je me suis caché et j'ai fait croire a tout le monde que j'avais 17 ans

- Non pas tout le monde. Il met sa main derrière sa nuque l'air gêné. T'en fais pas je dirais pas que t'es un mytho. Lui dis-je en commençant a sourire.

Il me pousse légèrement et me fais son sourire le plus niai. Je lui répond en tirant la langue. Mais  après ce petit moment de bonheur le silence refait son apparition et les problèmes avec.

Au total on est 600 millions de survivants mais on avait pas tous le syndromes de Frecht, donc certains d'entre nous ne sont pas dans les castes vu qu'ils n'ont pas de pouvoir. En gros d'après les estimations sur 600 millions de survivants, 375 millions font partie des castes et 215 millions sont des gens des plus ordinaires mais qui ont quand même survécu au virus.

Je ne vous est pas encore dit comment le remède fonctionne. Ce n'est pas un simple médicament qu'on doit prendre c'est bien plus complexe et les moyens que le gouvernement a utiliser pour trouver le remède sont effrayants. Au début quand j'ai été déclaré surnaturel, j'ai été emmené dans un des centres spécialisés pour suivre des tests, pour pouvoir aider la population. C'était des tests relativement simple et appart les prises de sang ce n'était pas douloureux. Puis au fur et à mesure, les recherches sérieuses ont commencé et nous sommes devenu des rats de laboratoires. Mais c'était pour sauver l'humanité, pour sauver des vies, donc a rien dit et nous les avons laisser faire.

Une pluie sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant