11 Novembre, 13 arrondissement, gare d'Austerlitz, Paris : Alyssa
Comme a chaque fois, la jeune femme vient nous apporter nos plateaux repas. Elle nous demande de nous coller le long du wagon pour qu'elle puisse renter et déposer les plateaux. Mais aujourd'hui c'est différent, des qu'elle les dépose sur une des banquette je lui saute dessus et lui plante le couteau du précédant plateau dans le ventre.
Un cri de douleur sort de sa bouche et je m'empresse de sortir du wagon, je referme derrière moi laissant Ayleen avec la jeune femme. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas abandonner Ayleen et pour la jeune femme c'est une guérisseuse donc elle en ressortira indemne et je sais pertinemment qu'elle ne fera rien à la petite. Je me précipite hors du train et cours en direction des guichets.
Avant que la jeune femme nous apporte les plateaux j'avais surveillé d'ou elle venait, pour pouvoir a mon tour y aller et trouver de quoi me défendre et si possible mes affaires. J'entre dans la pièce, c'est une grande salle de repos assez sombre avec pleins de cartons remplis de provisions et d'autres affaires. En fouillant un peu je retrouve mon sac que je balance sur mon dos et sors le couteau de mon père.
Je resors de la pièce furtivement mais j'aperçois au loin d'autres individus. Je me cache derrière un des nombreux guichets, prend la gourde que j'avais dans mon sac et la balance le plus loin possible. En tombant au sol, elle résonne dans un fracas monstre, ce qui alerte les jeunes. J'attend qu'ils s'éloignent vers le bruit pour sortir de ma cachette et foncer vers notre wagon.
J'ouvre la porte et retrouve une Ayleen terrifié. Elle est recroquevillée sur elle même, la tête dans ses petites mains. Je m'approche d'elle et lui fait un câlin pour la rassurer. Je cache mon sac derrière une banquette et prend le visage de la petite dans mes mains.
- Qu'est ce qui se passe, elle ne t'a pas fait de mal quand même? demandais-je doucement
- Non mais j'ai pas réussi a la retenir et Enzo est arrivé et il a vu que tu étais pas la. Alors il a crié et il est partie en courant.
- T'en fais pas il est partie. la rassurais-je
- Qui est partie ? questionna une voix masculine dernière mon dos
- Ayleen derrière moi
- Alors comme ça on joue les supers-héroines Alyssa ? me demanda Enzo
Personne ne disaient rien et le silence devenait de plus en plus pesant.
- Je vais t'apprendre ce qui se passe quand on me met en colère. gronda Enzo hâtivement
Avec sa vitesse de vampire il s'approche de moi, me prend le bras et me met un coup de genou dans le ventre pour ensuite me balancer par terre. Je m'écroule plié en deux par la douleur, je suis à deux doigts de dégobiller mon dernier repas. Je le vois prendre Ayleen par le poignet, cette dernière, terrifiée, hurle de peur et de douleur. Il sort son couteau et s'approche dangereusement de la gorge de la petite.
A ce moment une colère noir s'empare de moi. Et je sent que mes pouvoirs se sont activés. La douleur s'évapore soudainement et j'arrive à me redresser. Je lève mon visage et regarde Enzo prête a lui sauter déçu.
- Quoi t'en a pas eu assez
Il lâche violemment Ayleen qui s'écroule au sol et se jette sur moi. Mais avant qu'il ne puisse m'atteindre je l'envoie valser dans un mur par la pensée, il se relève et essuie le sang qui coulait de sa bouche avec un des manches de son sweat.
- Bas alors on est pas contente
Il m'enerve, je le deteste ce salaud. Je soulève par la pensée son couteau, que je lui plante dans une main pour qu'elle finisse accrocher au mur. Il hurle de douleur et du sang sort abondamment de son membre. Je soulève une banquette et lui jette dessus.
Le choc l'a secoué, il n'est pas totalement évanoui mais on est pas loin. Je met mon sac sur mon dos, prend Ayleen par la main et l'entraine vers la sortie. Nous courons jusqu'au guichets sans nous retourner. Je fais passer Ayleen par dessous et je saute a mon tour. Je m'apprête a repartir en courant mais Ayleen s'arrête et fixe quelque chose devant nous. Je lève le regard et vois deux gars, des armes à feu a la main.
Je ne réfléchie même pas et soulève les guichets par la pensée, pour qu'ils viennent tous s'écraser sur les deux jeunes hommes. Nous nous remettons a courir, mais je m'arrête pour me retourner et regarder la gare. La colère remonte soudainement et je hurle de toute mes forces, les mains en avant pour faire exploser toutes les vitres.
Une fois toutes les vitres explosé nous repartons en courant. Je ne sais pas du tout ou nous allons, entant donné que je ne connais pas Paris, mais Ayleen a l'air de connaitre. Elle me traine dans les rues. Au bout d'une dizaine de minutes à piétiner, nous arrivons finalement au niveau d'un que nous traversons. Je pense qu'ils ne nous ont pas suivis, en même temps vu la raclée qu'on leur a mis. Au milieu du pont Ayleen s'arrête et pose son regard sur l'horizon.
- Merci Alyssa, si tu n'avais pas été la je serai encore la bas. réplique la petite, le regard toujours dans le vide
Je ne lui répond pas mais je lui fais mon plus radieux sourire et la prend dans mes bras. Je suis ravie de l'avoir rencontrée, ça a vraiment été mon rayon de soleil dans cet enfer. Je dessers mon étreinte et nous nous remettons à marcher.
Nous longeons la seine en silence, ça fait vraiment bizarre de voir Paris aussi silencieuse. Je découvre une de ses nouvelle facette, et ça me terrifie. Le danger est partout et peut surgir de n'importe ou.
Nous nous arrêtons devant un grand immeuble blanc et beige. C'est le numéro 24 mais je ne connais pas du tout le nom de la rue. Ayleen toque trois fois lentement puis trois fois fort, on dirait qu'elle fait un code secret.
Au bout de quelques instants, une jeune fille rousse sort de la bâtisse. Quand elle remarque Ayleen elle lui saute dans les bras et commence à pleurer de joie. Elles s'enlacent et je ne sais franchement pas ou me mettre. Elles finissent par desserré leur étreinte et la jeune fille s'arrête sur moi.
- C'est toi qui a ramener Ayleen ? me demande joyeusement la fille
- Euh ... oui
Elle me saute a son tour dans les bras en me remerciant. Elle baragouine je sais pas quoi dans mes bras, je ne comprend pas du tout ce qu'elle me dit étant donné qu'elle sanglote encore. Après cette épisode, elle nous fait entrer et nous montons plusieurs étages. L'immeuble est vraiment magnifique, l'escalier que nous empruntons monte en spirale et un lustre de verre est accroché tout en haut. Une fois arrivé au quatrième étages, la jeune fille qui nous a ouvert et qui s'appelle Sarah, toque a une porte plusieurs fois.
- Oui entrer. répond une voix masculine dernière la porte
- Je ne voulais pas te déranger mais j'ai une surprise pour toi. Elle se pousse et laisse passer Ayleen.
Cette dernière s'avance doucement et saute dans les bras de l'inconnu. Je rentre à mon tour et grâce aux nombreuses descriptions de la petite je sais immédiatement que c'est son frère, Liam. C'est vraiment émouvant de voir un frère et une soeur s'enlacer comme ça. Liam finit par lâcher Ayleen et se redresse en me regardant.
- Et toi qui est tu ? Ayleen tire sur la manche de son frère pour qu'il se baisse et lui chuchote quelque chose a l'oreille.
Il se redresse pour me regarder, je n'arrive pas a discerner ses émotions. Il se rapproche de moi dangereusement, et je commence à avoir peur. Il doit bien faire une tête et demie de plus que moi et il ressemble vraiment beaucoup a Ayleen, mais en masculin. Pourquoi il s'approche, au secours, distance de sécurité, tu connais. Je me recule et je suis rapidement collé contre le mur, alors que lui continue à avancer vers moi.
VOUS LISEZ
Une pluie sans fin
ParanormalDepuis que le virus a fait sont apparition seulement 8% de la population a survécu. Ces 8% représente l'espoir de notre Terre, mais le virus les a changé, ceux qui ont survécu ont développés certaines aptitudes extraordinaires. Le gouvernement les...