12 Novembre, 4 arrondissement, ile de la cité, Paris : Alyssa
Je sent un vent froid sur le visage et je vois a travers mes paupières que le soleil est déjà haut dans le ciel. Je me frotte les yeux et finis pas les ouvrirent. J'ai passé une nuit merveilleuse, je ne me suis pas réveillé et j'ai vraiment pu récupéré. Je me sens plus en forme que jamais.
Je sors des draps et enfile un pantalon, etant donné que je ne portait qu'un long t-shirt qui m'arrive au dessus des genoux. C'est long mais pas assez pour descendre comme ça devant des inconnus.
Je prend mon portable et par réflexe le met dans ma poche arrière.
Comme la veille je descend d'un étage et me dirige vers la pièce avec la cheminée. Camille est sur le canapé entrain de lire et un autre garçon est entrain d'alimenter le feu.
- Bonjours me dit Camille
- Salut, vous ne sauriez pas quel heure il est par hasard ?
- Il est 13H49 dit le jeune homme en s'approchant de moi. On ne sait pas présenter, moi c'est Adrien me dit-il en me tendant sa main
- Moi c'est Alyssa répondis-je en lui serrant.
- Et bien Alyssa j'espère que tu a faim parce que j'ai préparé une salade de riz pour ce midi mais presque personne n'en a mangé.
- Parfait, je meurs de faim.
Il s'en va et m'apporte une assiette bien garnis. Je m'assoie a une table et commence a manger mon plat. Je me demande ou sont passé les autres, Liam est probablement dans son bureau entrain de faire je ne sais quoi, Ayleen doit probablement dessiner. Quand nous étions dans le wagon elle m'avait raconté que le dessin était sa grande passion et qu'elle commençait a prendre la tête parce qu'elle n'avait ni feuille ni crayon pour assouvir sa soif d'imagination.
Une fois mon assiette terminé, je vais dans la cuisine pour la posé dans l'évier. C'est vrai que je serais bien resté ici avec eux mais il faut que je retrouve ma cousine. Je ne sais pas si elle est encore chez elle, mais j'espère qu'elle y est encore. Je cherche le bureau d'Enzo pour le prévenir que je m'en vais, je finis par le trouver et toque à plusieurs reprises.
Personne ne répond, je prend donc l'initiative d'ouvrir la porte pour voir si il est dedans mais non personne. Je retourne dans la pièce de la cheminée pour demander a Camille si elle sait ou il se trouve.
- Ouais il doit être sur le toit. marmonna Camille toujours plongé dans son livre
- Okey merci
Je remonte donc pour finalement arrivé tout en haut. La vue est splendide, on peut voir la seine et une grande partie de Paris, si je tourne la tête, je peux même apercevoir le square dont Ayleen m'a de nombreuses fois parlé. Elle y jouait étant petite avec son frère. J'appercoie Liam pencher près du rebord, des jumelles a la main. Il ne m'a pas vu et quand je dépose ma main sur son épaule il se retourne brusquement et me fais une clé de bras.
-Alyssa, c'est toi. Je suis vraiment désolé. Dit-il en me libérant de son emprise.
-T'inquiète je comprend que t'ai pu avoir peur, c'est vrai que je suis terrifiante. dis-je en me foutant ouvertement de sa gueule.
- Arrete de te foutre de moi. Tu m'a surprise c'est tout.
- Ouais c'est ca, t'a surtout faillit te pisser dessus. m'esclaffais-je
Il sourit et continue de regarder l'horizon. Peu a peu je me calme, ça fait du bien de pouvoir rire.
-Ayleen m'a raconté comment vous vous êtes échappé.
VOUS LISEZ
Une pluie sans fin
ParanormalDepuis que le virus a fait sont apparition seulement 8% de la population a survécu. Ces 8% représente l'espoir de notre Terre, mais le virus les a changé, ceux qui ont survécu ont développés certaines aptitudes extraordinaires. Le gouvernement les...