la maison du lac

286 35 2
                                    

Tout près de la maison blanche, une forêt et un lac. Les oiseaux volent d'arbre en arbre, et la maison blanche veille sur le lac. Si on regarde bien, là, à la fenêtre droite du premier étage, une belle blonde regarde l'eau. 

Des monstres marins imaginaires viennent engloutir ses pensées. Et mystérieusement, ça lui fait peur.
Elle pense à ce beau blond qu'elle a rencontré hier soir. Elle se remémore cette soirée, et se demande si imaginer Jungkook à la place des autres allait marcher toute sa vie.
M'aimeras-tu un jour ?

C'est dur à définir ce qu'elle pense. Mais elle ne peut vraiment le décrire. Elle aimerait dire certaines choses, arrêter de faire certaines choses, mais ses démons sont bien trop dur à vaincre.
Le soleil est si haut dans le ciel qu'elle ne le voit pas. Mais ça lui arrive souvent, de ne pas voir les choses.
Même si elle essaie de comprendre les yeux de Jungkook quand il la regarde.
Quelque chose ne danse plus dans tes yeux, comme avant.

Marnie se demande, où ça a bien pu déraper. Quand a-t-elle perdu le contrôle ? Quand c'est elle perdue dans ses sentiments ? Quand Jungkook ne la regarde plus comme avant ?

Et elle pense au beau châtain dans la maison jaune, celle de Yoongi. Elle revoit ses yeux, et sa façon de regarder le noiraud.
Et ça lui fait peur.
Quand t'es-tu lassé de moi ?

Elle a envie de pleurer. Ça fait longtemps qu'une perle salé, autre qu'une goûte de la mer, n'a pas dégouliné sur sa joue bronzée. Ça fait longtemps qu'elle y pense. Mais elle vient de réaliser.

Et doucement, une larme quitte son œil, et trace sa route sur sa joue rebondie.
Qu'une larme, peut-être pour toi.

Elle la chasse doucement avec ses doigts fins puis se leva, et s'installa sur sa chaise, en face du miroir.
Délicatement, avec sa brosse, elle peignit ses cheveux soyeux.
Et quelque chose se brisa en elle.

Son téléphone sonne sur le bois blanc de sa coiffeuse, et elle a une petite lueur d'espoir que ce soit lui.
Mais elle est forcée de constater que c'est le grand brun qu'elle a vu la semaine dernière qui lui propose qu'ils se voient.
C'est avec des yeux presque inondés qu'elle lui répond.
Peut-être réussira-t-elle à ne pas penser à Jungkook.

Des nénuphars en lumière, pour illuminer tes pensées sombres.

Nos Artifices [TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant