en dessous des avions

206 29 16
                                    

Il est tard ce soir de dimanche. Il est tard et plus aucun avion ne passe au dessus du toit bleu.
Hoseok est à son bureau. Il n'a rien foutu du week-end, et maintenant il doit faire ses devoirs de sciences. Mais à la place de ça, il prend un crayon à papier et dessine sur son mur fade.

Dans la maison au toit bleu, tout le monde dort, à par le fils aîné qui colorie son mur blanc. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas touché à son crayon pour dessiner.
Il n'a jamais su vraiment comment s'en servir, mais il dessine quand même sur ce mur qui était à repeindre à la base.
Sauf que sa mère oublie d'appeler quelqu'un, donc ce sera lui qui refaira son mur. Avec ce qu'il voudra.

Il ne voit pas son téléphone s'allumer contre le bois de sa table, mais il voit l'ombre passer dans sa rue.
Alors il s'avance vers sa petite fenêtre, et avec ses yeux de lynx, espère trouver l'intrus qui se trouve dans la rue.
Ses sourcils se froncent un peu quand il voit la personne en bas de chez lui, à regarder sa fenêtre.

Qu'est-ce qu'il fout ici lui ?

Son téléphone s'allume une nouvelle fois, et il suffit d'un mot pour qu'il s'exécute. Descend.

Sans faire trop de bruit, il claque sa porte d'entrée et se retourne vers la silhouette sous le lampadaire.
Il s'arrête, pendant que elle avance.

"Je ne pensais pas que tu allais m'écouter.

-Moi non plus. Qu'est-ce que tu veux ?

-Ça te dirait qu'on aille se balader maintenant ?

-Maintenant ? Mais il est vingt-deux heures passé !

-S'il te plaît Hoseok.

-Pourquoi tu as envie de me parler Jimin ?

-J'en ai marre de te mentir. J'en ai marre de mentir à tout le monde.

-De quoi est-ce que tu parles ?

-Yoongi m'a envoyé un message la semaine dernière."

Hoseok n'était pas bien sûr d'avoir entendu. Si Yoongi lui avait envoyé un message, alors pourquoi l'autre était-il en face de lui ?

"Et ?

-Et il m'avouait ses sentiments."

Maintenant, le brun avait envie de pleurer. Hoseok savait que Yoongi avec des sentiments pour Jimin. Mais l'entendre comme ça, c'était comme si son cœur s'était brisé.

"Alors pourquoi t'es là ?

-Il me disait aussi l'importance que ça avait d'avouer ses sentiments, même au risque que ce ne soit pas réciproque. Je sais que tu me détestes Hoseok, mais t'es-tu déjà demandé pourquoi je te détestais ?

-T'as pas le droit de faire ça Jimin.

-Et pourquoi ?

-Parce que Yoongi t'aime putain !

-Et toi tu l'aimes aussi ! Tu n'es qu'un gros lâche de ne pas avoir avoué tes sentiments et moi de même !

-Ferme ta gueule t'en sais rien !

-Malheureusement si je sais ! Nous trois même le savons ! Sauf qu'aucun de nous ne peut être heureux.

-Alors pourquoi t'es là ? Pourquoi tu me dis ça maintenant si tu estimes que ça ne sert à rien ?

-Juste pour que tu le saches. J'en ai marre qu'à chaque fois qu'on se croise dans les couloirs on s'insulte alors qu'on ne sait même pas pourquoi. Si tout ça a commencé c'est à cause de moi. Et je m'en veux. Sauf que personne ne peut rien y faire. Alors je venais juste te dire ça.

-Donc tu viens et tu me balances ça comme ça ?

-Tu aurais voulu que je fasse comment ? Je sais que ce n'est pas réciproque alors je n'attendais rien en retour...Bonne nuit Hoseok."

Et sans qu'aucun des deux ne le remarquent, un avion passe au dessus d'eux. Jimin part et Hoseok se retient de pleurer.
Les sentiments sont mal faits. Trois âmes seront tristes à jamais.

En haut, des avions en papier, qui prendront l'eau.

Nos Artifices [TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant