Taehyung s'ennuie à regarder les murs blancs de sa salle de sciences. Leur prof lui tend sa copie du bout des doigts, la prend, et relit plusieurs fois sa note. Il rage un peu en regardant les points que son professeur lui a faits perdre. Hoseok lui demande combien il a eu, mais ne lui répond pas.
Il quitte juste la salle en silence. Sous le regard de trente-six personnes présentes.Il a quitté la salle de sciences, et est coincé entre des murs maintenant oranges.
Ses parents l'engueuleront sûrement, puis son père rira un bon coup. Ensuite, sa prof ne dira rien, car elle en a rien à foutre de lui. Et enfin, Hoseok lui posera des questions, sachant qu'il n'aura pas de réponses.
La sonnerie sonnera dans quinze minutes.
Merde.Il ne sait pas quoi faire. Il laisse ses jambes vagabonder. Il aurait voulu qu'il y est Jungkook. Ça fait trois jours qu'ils ne se sont pas vus. Et ça devient long.
Entre deux murs oranges, il croise Marnie. Elle a l'air pensive, même si son mascara est resté sur ses cils.
Ils s'arrêtent, là, les deux, entre deux murs.
Marnie a vu Taehyung.
Taehyung a vu Marnie.
Ils sont chacuns à un mètre de l'autre, dos à dos.La vipère s'en veut silencieusement.
Le peintre se questionne silencieusement.Puis la blonde reprend son chemin, mais le châtain se tourne vers elle.
"Hé !"
Elle se fige, puis se tourne, et enfin pose ses yeux sur ceux de l'autre.
"Tu n'aurais pas vu Jungkook ?
-Non. Elle déglutit
-D'accord. Merci."
Puis Taehyung reprend sa route, mais Marnie le coupe.
"Hé !"
Dans les couleurs fades, il se tourne.
"Prends soin de Jungkook.
-J'y compte bien.
-Merci."
Ils se regardent une dernière fois. La dernière fois que ces deux protagonistes se regardent.
Et en même temps, ils quittent les yeux de l'autre. Et quittent même les couloirs oranges.Taehyung se retrouve maintenant dans un autre couloir, loin des couloirs de sciences, et est prisonnier maintenant entre le vert.
Il regarde ses pieds, ne sait toujours pas quoi faire, mais au même moment, une porte s'ouvre et se claque.C'est Jungkook. Il s'est fait exclure du cours.
Ils se regardent puis sourient. Et enfin, le noiraud se poste devant le châtain, et l'embrasse comme si le monde allait s'arrêter demain.
Taehyung prend la main du poète et le fait courir dans les couloirs verts.
Dehors, il pleut, mais c'est pas grave. Ils franchissent quand même la porte et se retrouvent mouillés en cinq secondes.Par la fenêtre, Marnie sourit en les regardant danser et s'embrasser sous les goûtes transparentes.
Puis il ne reste que de la buée, et des flaques vides.
Tu étais si proche de moi, que je te sentais si loin.
Plus qu'une dizaine de chapitre...