Je m'appelle Ambre j'ai 15 ans, je vis en Belgique, ma meilleure amie s'appelle Aria elle a également 15 ans on adore la danse on est dans le même club de danse depuis 9 ans, on est dans la même école, dans la même option et surtout dans la même classe....
Vendredi 30 mars 2018
Prof de latin : Ceux qui partent a Rome on se voit dimanche à 13h30 pour le départ et pour les autres je vous souhaite de bonne vacances.
Les élevés : Merci Madame à vous aussi.
Les élèves sortit tous de la classe et parti au cours de français...
Prof de français : Bonjour les jeunes, vous avez vu je suis a l'heure aujourd'hui.
Les élèves se mit a rire....
Ambre : Oui je dirai même en avance c'est un miracle.
Prof de français : Oui un miracle.
Aria : On apprend quoi aujourd'hui madame ?
Prof de français : Vous aller bosser sur un exposée qui sera à rendre pour le vendredi de la rentrée.
Ambre : Un exposé sur quel sujet ?
Prof de français : Sur un ou une artiste.
Ambre : Oh géniale.
Prof de français : Vous allez me dire l'artiste que vous aller faire, on va commencer par Aria. Sur qui vas tu faire ton exposé ?
Aria : Maurane.
Prof de français : Et pour terminer Ambre.
Ambre : Hélène Ségara.
Prof de français : Y'a des choix varié c'est pas mal.... Bon allais sorter bonne vacances a tous....
Il était 12h45 les élèves avaient finis les cours, Ambre rentra chez elle avec Aria qui habitent dans la même rue, elle prépara leurs valise pour dimanche tous en étant au téléphone, Ambre écoutait Hélène Ségara sur sa radio et Aria écoutait Maurane sur sa radio.....
Dimanche 1 avril 2018
Aria avait été dormir chez Ambre pour qu'elle partent en même temps pour aller sur le parking de l'école ou y avait le car pour partir.
Prof de latin : Vous êtes les premières les filles...
Les filles déposa leurs valises et leurs sacs dans le coffre du car elles gardaient juste un petit sac avec leurs téléphones, leurs portefeuilles, a boire, un MP3 et une batterie rechargeable.
Une fois tout les élèves présent et installer le car démarra tout le monde fesait signe à leurs proches.
Ambre : À nous les vacances pendants 1 semaines.
Aria : Oui ça va être trop bien surtout qu'on est dans la même chambre.
Ambre : Oui.
La prof mis de la musique (Hélène Ségara, Maurane, Jenifer, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Notre-Dame de Paris,...)
Les filles était heureuse de la musique et utilisa leurs téléphones pour papoter avec des amies, Ambre parlais au poussins warrior (poussins=fan d'Hélène Ségara warrior = Délire avec des poussins) et Aria parlais avec sa sœur et son copain.
Il y'avais 20 heures de car, les filles s'endormi vers 5h30 du matin et se réveilla vers 7h40 car il y avais un arrêt pour se changer, déjeuner... À 9h ils arrivèrent à Rome les élèves étaient excités. Il était midi quand la prof donna des consignes.
Prof de latin : Vous avez 3 heures de temps libre, on se retrouve ici a 15 heures d'accord profitez-en pour visiter un peu, pour dîner, faire les boutiques et j'en passe d'accord... À plus tard.
Les élèves commença à se balader dans une petite partie de Rome.
La journée se termina ils reprirent le car pour aller a l'hôtel qui était a Frégène à 1 heures de Rome (fait réel)... Les chambres sont donnés, les élèves ranga leurs affaires, puis alla manger, une fois fini de manger la prof de latin parti sur la plage qui était devant l'hôtel(fait réel), 3 élèves étaient avec la prof; Ambre, Aria et Alexandra une amie de Ambre et Aria. Les 4 filles entendis de la musique et décida d'aller voir...
Prof de latin : Y'a des festivités ou quoi ?
Ambre : Je sais pas...
Elles arrivèrent, elles voient une scène et vit Hélène Ségara en train de faire un concert gratuit, toutes les 4 fans d'Hélène étaient ravies, elles restèrent donc, une fan leurs dis que le concert venait seulement de commencer... À la fin du concert Hélène et les Los Teignos (ces musiciens) salua le public quand soudain Mathieu (mari d'Hélène Ségara) pris le micro et regarda Hélène et pris la parole...
Mathieu : Hélène, je voulais te dire que tu apporte beaucoup dans ma vie, tu illumine ma vie... Sa fait 17 ans qu'on se connais, ça va faire 15 ans qu'on ait marié et mon amour pour toi reste le même. Quand on c'est connu je t'aimais, maintenant sur cette scène devant tes fans je t'aime toujours et je t'aimerai jusqu'à la mort et si il y'a quelque chose après la mort je t'aimerai encore...
Hélène se mit a pleuré quand soudain Mathieu se mis a genoux....
Mathieu : Hélène Rizzo veux tu m'épouser a nouveau ?
Hélène : En as-tu jamais douté ?
Hélène se mit a pleurer et embrassa Mathieu.... Et lui disa a l'oreille
Hélène : t'es complément fou d'avoir fait sa sur scène.
Mathieu : Oui je suis fou de toi.
Les élèves et la prof pleurais de joie pour Hélène, puis Hélène disa...
Hélène : C'est pas parce que je suis a nouveau fiancé que je vais pas prendre du temps pour vous mes petit poussin.
Tout le monde parti pour la séance dédicace et photo, arriva le moment de Ambre, Aria, Alexandra et Eva (la prof de latin).
Ambre : Bonsoir Hélène, tous d'abord nous voulions vous dire félicitations.
Hélène : Merci c'est gentil, comment vous appelez vous ?
Ambre : Je m'appelle Ambre.
Aria : Moi c'est Aria.
Alexandra : Alexandra.
Eva : Moi c'est Eva.
Hélène : Vous êtes tous amie ?
Eva : Non elle trois oui mais moi je suis leur professeur de Latin.
Hélène : Ah d'accord excusez-moi.
Eva : Y'a aucun problème.
Alexandra : On peux prendre une photo avec vous ?
Hélène : Bien sur.
Le groupe pris une photo avec Hélène individuellement puis sous la demande d'Hélène elles firent une photos de groupe.
Elles retournèrent à l'hôtel...
VOUS LISEZ
À Partir De Ce Jour Ma Vie À Changer
General FictionUne jeune adolescente va rencontrer son idole pour la première fois lors d'un voyage scolaire, depuis ce jour sa vie va changer, entre ses amies, sa passion (la danse) et les garçons. Comment la jeune adolescente va vivre sa vie après cette rencontr...