Il est vraiment bien Hicham, je l'apprécie beaucoup.
-------------------------------------
Les jours passent, et l'heure de la fameuse soirée dans le sud en famille est prévue. On va tous fêter comme il se doit la guérison de ma Mélia d'amour.
Je pars en voiture avec ma mamie d'amour. Mélia est avec ma mère et mon beau-père, et Ana part avec les jumeaux et Léonard.
On discute avec ma grand-mère dans la voiture
Christiane : Alors, comment va mon Sofiane ?
Moi : Pff je n'ai plus beaucoup de nouvelles, il va être père
Christiane : C'est pas possible ça, vous vous aimez tellement
Moi : Peut-être mais la vie n'est pas d'accord avec ça
Christiane : Comment ça la vie ? C'est pas la vie, c'est sa foutue religion
Moi : Tu sais, il a des croyances et je dois respecter ça
Christiane : Mais tu ne crois en rien toi ! A part en l'amour !
Moi : Oui mais pas lui. Alors je vais l'oublier et passer à autre chose
Christiane : Et le deuxième, celui que tu m'as montré en photo, mon coup de cœur ?
Moi : Adam ?
Christiane : Oui, lui je le sens bien !
*Ma grand-mère sent toujours bien les choses. Serait-ce un signe ? Dois-je me rapprocher d'Adam ?
Moi : Il est à Dubaï pour des raisons professionnelles
Christiane : Quand c'est pas la religion, c'est le boulot. Mais quand on aime on fait tout pour la personne ! Sinon on rate la chance d'une vie
Moi : Ce n'est pas aussi facile que ça tu sais
Christiane : Je vais te raconter une histoire que personne ne sait d'accord.
Moi : Oh c'est vrai ? Je t'écoute
Christiane : Il y a longtemps, quelques années avant que je rencontre pépé. J'avais 15 ans et j'ai rencontré un homme qui avait 16 ans. Il était d'origine marocaine.
Moi : Que ... quoi ?
Christiane : Bon commence pas à me couper Anthony.
Moi : Hé boude pas mamie !
Christiane : Bref, il s'appelait Hicham.
Moi : Hi-quoi ???
Christiane : Hicham roh t'es sourd comme un pot ! Bon et ben Hicham et moi on est devenus fous amoureux. On passait tout notre temps ensemble, et je me voyais déjà me marier avec lui et passer le reste de ma vie à ses côtés. J'imaginais mes enfants qui seraient métisses et tout mignon, parce que lui avait la peau très foncée. Mais malheureusement, ses parents voulaient qu'il épouse une marocaine, comme lui, et lui ont interdit de me voir.
Moi : Oh non c'est trop triste
Christiane : Comme tu dis. Mais lui ne s'est pas défilé. Il se fichait éperdument de tout cela, et faisait le mur chaque nuit pour me retrouver. Mais un jour, ses parents lui ont présenté une fille qui leur correspondait et qu'il allait devoir épouser
Moi : Toi et moi mamie on a la même vie, je suis ta réincarnation
Christiane : Eh oh je ne suis pas morte vilain va
Moi, mort de rire : Heureusement, qu'est-ce que je ferai sans toi ♥ Bon, et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?
Christiane : Il a tout fait pour éviter le mariage, il a même fait croire à sa promise qu'il avait des problèmes sexuels. Cet idiot s'était frotté l'engin sur des orties, ça avait gonflé et c'était tout rouge et il lui a montré
Moi : What mais quoi ??
Christiane : Oui oui je te jure. Et le pire c'est que la dame n'a pas pris peur et a assuré vouloir se marier avec lui.
Moi : Elle est dingue elle
Christiane : Oui, et le problème c'est qu'à force, il a fini par se résigner. Il m'a quitté et se sont mariés. Ils sont repartis vivre au Maroc. Et moi j'ai rencontré pépé quelques mois plus tard.
Moi : Tu sais ce qu'il est devenu ?
Christiane : Oui, peu de temps après la naissance de ta mère, j'ai reçu un courrier une fois. C'était une très longue lettre de sa part, m'expliquant qu'il allait revenir en France, quitter sa femme et ses enfants pour me retrouver. Je lui ai répondu en disant que j'étais mère et mariée. Il avait raté sa chance.
Moi : C'est trop triste.
Christiane : Donc tu vois, dans la vie il faut faire des choix. Il faut croire en l'amour, il reste toujours en soi on ne peut pas le négliger. Mais il existe aussi toujours d'autres amours, que l'on n'attend pas forcément. Pépé je l'ai aimé de tout mon cœur, c'est lui l'homme de ma vie. Hicham restera une belle parenthèse.
Moi : C'est vrai tu as raison. Je t'aime tellement mamie
Christiane : Moi aussi mon poussin
L'histoire de ma grand-mère m'a bouleversé. En plus, son petit ami s'appelait Hicham. C'est étonnant comme parfois l'histoire peut se répéter. Je suis amoureux de quelqu'un pour qui la religion passera avant. Je suis aussi amoureux de quelqu'un qui est loin. Je suis en couple avec un Hicham. Ces trois personnes représentent à elles trois le Hicham de ma grand-mère. Et moi, je suis amoureux, sincèrement de deux personnes. Je ne pourrai jamais choisir, mais la vie me forcera peut-être la main.
Le chemin se finit dans la bonne humeur et arrivée dans le sud, on fait une grande soirée, barbeuc, musique, amis, famille, c'est génial.
Mais le lendemain matin au réveil, je reçois un appel inconnu
VOUS LISEZ
Il fallait que ce soit toi
RomanceAnthony, 22 ans, vient de vivre une relation de 4 ans avec sa première copine. Mais il se rend bien compte qu'il préfère les hommes. D'ailleurs, l'un d'entre eux, habitant dans une cité semble être celui qui lui faut. Mais ses sentiments seront-ils...