IV : 𝐿𝑖𝑘𝑒 𝑎 𝑑𝑜𝑙𝑙

143 22 79
                                    

" 𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖆𝖘𝖘𝖊. 𝕰𝖙 𝖈𝖍𝖆𝖖𝖚𝖊 𝖋𝖔𝖎𝖘 𝖖𝖚'𝖎𝖑 𝖞 𝖆 𝖉𝖚 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖖𝖚𝖎 𝖕𝖆𝖘𝖘𝖊, 𝖎𝖑 𝖞 𝖆 𝖖𝖚𝖊𝖑𝖖𝖚𝖊 𝖈𝖍𝖔𝖘𝖊 𝖖𝖚𝖎 𝖘'𝖊𝖋𝖋𝖆𝖈𝖊. "

---

J'entendai d'une oreille distraite le discours de Tyron qui parlait de ses entraînements. Ce n'est pas que je n'étais pas intéressée. Mais plutôt bouleversée par les souvenirs qui n'auraient pas du remonter à un moment pareil.

Je mordillai le bout de ma fourchette le regard perdu dans le vide.

— Mais bon c'est compréhensible faut se donner à fond dès le début.

— Et toi Jazzy pratiques-tu un sport ?

Suite au silence inhabituel je relevai les yeux, surprise. Les trois garçons me regardaient dans l'attente d'une parole de ma part et j'en déduisis que l'on m'avait questionné.

— Euh.. Hum pardon ? Je n'ai pas bien entendu.

— Pratiques-tu un sport ? , me redemanda gentiment le père de famille.

— Je faisais il y'a longtemps du ballet mais j'ai arrêté après...

... que ma seule source d'encouragement aie disparu.

...mon déménagement. Je pratique plutôt du violon. J'adore en jouer.

— C'est un très bel instrument en effet. J'ai toujours voulu que mes fils se convertissent vers la musique mais à croire que le monde tournait à l'envers et que les père désirant des fils sportifs ont des petits prodiges du piano et que des géniteurs tels que moi, à la recherche d'un artiste se retrouvent en train de trimballer des tas de muscles. Les durs lois de la vie.

Le regard complice qu'il lança à ses fils ainsi que leur exaspération surjouée laissaient entendre que la plaisanterie. Ils devaient certainement être très proches.

Je n'étais pas de nature jalouse ni envieuse. Parfois Stella m'appelait la sainte. Parce que à son goût j'étais trop parfaite.

Trop gentille. Trop bonne. Trop angélique. Trop généreuse. Mais je savais que je possédai des défauts.

Beaucoup de défauts... , répéta amèrement ma conscience.

J'en fis abstraction et sourit à Logan.

— Je trouve que le sport est très bénéfique. Il permet de faire travailler le corps alors que la musique plutôt la mémorisation. Chacun et ses avantages.

Le jeune quarantenaire me regarda longuement en souriant légèrement.

— Tu es mature pour ton âge Jazzy.

— J'essaie plutôt de l'être. Si je ne me protège pas qui le fera à ma place ? , eus-je envie de lui répondre mais à la place je me contentais de lui sourire.

Nous passâmes au dîner puis nous nous assimes sur le canapé et discutâmes durant une bonne partie de la soirée.

Tyron faisait partie de l'équipe de basket depuis sa première année. Il avait redoublé une fois et était désormais en dernière année.

Alexy lui allait monter en seconde. Il pratiquait le hockey et appréciait particulièrement tout ce qui touchait au cinéma et commençai à débuter dans le montage.

Je compris pourquoi je n'avais jamais entendu parler d'eux lorsque Logan me fit part qu'il voulait une vie des plus normales à ses fils et qu'il ne désirait pas qu'ils soient poursuivis par des paparazzis à longueur de journée. On pouvait percevoir tout l'amour qu'il leur portait juste à la manière dont il parlait d'eux.

Deadly Kiss |PAUSE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant