Dans la soirée, tout le monde s'offrit ses cadeaux, un moment très long vu le nombre de cadeaux à ouvrir.
« On a une surprise en plus pour toi, Ailee, dit-Esteban.
— Une surprise ? demanda-t-elle, curieuse.
— Oui, on t'avait promis qu'on finirait par te dire ce qu'il y a derrière notre porte secrète, c'est le moment. »
Ils se levèrent et allèrent au fond du couloir. Esteban donna la clef de la porte à Ailee et lui fit signe d'ouvrir. Tout le monde se demandait comment elle allait réagir. Elle ouvrit donc avec impatience et se retrouva dans une pièce remplie d'instruments de musique. Un piano dans le fond, deux guitares et une basse sur leurs supports, trois micros et du matériel informatique ainsi qu'une table de mixage.
« Tu te souviens Ailee que l'on t'a dit que nous nous étions rencontrés parce que nous étions au même moment au même endroit en train de faire la même chose ? continua Esteban. En fait, lorsque l'on s'est croisés on chantonnait tous la même mélodie. Ça semblait être le destin alors on a fait connaissance. Noaz fait du piano depuis qu'il est petit, Tao et moi faisons de la guitare. Stephen, Callum et Louis sont de très bons chanteurs, et Louis à quelques bases en basse aussi, il a commencé à apprendre après notre emménagement. Seiji lui préfère s'occuper de tout les autres réglages, les montages, tout ça quoi. On fait ça pour passer le temps et on poste nos vidéos sur internet. Tu te souviens du groupe que tu avais vu sur l'ordinateur ?
— S-Band ? demanda-t-elle.
— Oui, et bien c'est nous, dit-Seiji. Personne n'est au courant, parce qu'on fait juste ça pour décompresser un peu par rapport au cours, c'est un passe-temps.
— Mais c'est génial, dit-Ailee. J'avais remarqué que vous chantiez bien lorsque nous étions au karaoké, je ne savais pas que vous aimiez la musique. »
Ailee insista pour qu'ils lui chantent quelque chose et ils acceptèrent. Ils passèrent un bon moment et elle se joignit à eux pour chanter un peu. La soirée continua ainsi dans la joie et la bonne humeur. Mais quelque chose finit par interpeller Ailee. Elle ne le souhaitait pas vraiment mais ne contrôlant pas sa capacité à lire les pensées, elle avait tendance à entendre des choses qui ne la regardaient pas toujours. Ce soir-là, elle fut étonnée d'apprendre les sentiments qu'éprouvait Esteban. Il semblait d'abord sous le charme du talent de Tao à la guitare.
« Il joue bien mieux que moi » pensa-t-il. « Je pourrais peut-être lui demander de me donner quelques cours ? Je pourrais essayer de me rapprocher de lui comme ça. S'il est venu au bal avec un garçon ça veut dire que j'ai ma chance, non ? Après tout il sait très bien que je suis gay puisque la voyante lui a dit. Il essaye de m'envoyer un message ? »
Ailee était surprise d'apprendre ça, et il lui semblait malheureusement qu'il se faisait des idées et que Tao avait plutôt un coup de cœur pour le garçon qu'il avait amené au bal avec lui, c'est ce qu'elle avait ressenti en tout cas le jour du bal. Peut-être se trompait-elle mais elle avait peur qu'Esteban ne soit déçu s'il décidait de se dévoiler à Tao.
Le soir même, lorsqu'elle fut dans la chambre de Louis, elle lui demanda.
« Tu savais que Tao était gay, avant le bal je veux dire ?
— Oui, il me l'a avoué lors de mon test.
— C'est vrai que tu aimes saouler les gens pour leur faire avouer leurs secrets, dit-elle en riant. Et pour Esteban ?
— Esteban, sur le fait qu'il est gay aussi ?
— Oui. Je vois que tu le savais aussi.
— Mais comment es-tu au courant, toi ? demanda-t-il.
— Disons que j'ai oublié de vous avouer quelque chose.
— Quoi donc ?
— Je peux lire dans vos pensées.
— Pardon ? s'exclama-t-il.
— Depuis mon dernier évanouissement j'arrive à lire dans les pensées des gens, c'est une sorte d'effet secondaire lié au sort de j'ai reçu. J'ai lu dans les pensées d'Esteban, involontairement bien sûr, et il semble qu'il soit amoureux de Tao.
— Attends, quoi ? Ça fait trop d'informations d'un coup. Tu peux lire dans les pensées ? Et Esteban aime Tao ? Mais depuis quand ?
— Pour Esteban je ne sais pas. Mais comme je te l'ai dis depuis mon dernier évanouissement j'entends les pensées des gens, c'était assez irrégulier au début et je ne le contrôle absolument pas mais j'en suis capable. Je savais par exemple que Stephen n'allait pas venir au rendez-vous parce que je savais ce qu'il préparait, je savais que tu m'aimais avant même que toi tu ne le saches, et je sais pourquoi Sacha m'a poussé dans le bassin, je savais que ton père avait l'intention de divorcer, et que ton ex-belle-mère ne l'aimait pas. Et je sais très bien que tu es en train de te dire que je suis vraiment de plus en plus surprenante. »
Louis n'attendit pas une seconde de plus et embrassa Ailee sans même y penser. Il tombait un peu plus sous son charme chaque fois qu'il en apprenait plus, elle n'avait rien de normal et ça en faisait à ses yeux la femme la plus extraordinaire au monde. Ils laissèrent aller leur désir pour l'autre cette nuit-là.
VOUS LISEZ
Un conte à dormir debout
ParanormalUne jeune fille, un mauvais sort, une légende, un peu de magie...