Le lendemain après-midi, Ailee, Louis et Stephen travaillèrent au café. Louis dû rester à la caisse à cause de son bras. Après une heure de travail, pendant que Louis donnait un conseil à Ailee, une fille entra dans le café et se dirigea vers eux. Elle appela Louis qui se retourna.
« Alya ? Qu'est ce que tu fais là ? demanda-t-il à la jeune fille.
— J'étais dans le coin et je me suis dis que je pouvais passer te voir.
— Et bien ! Ça fait plaisir de te voir. Tu n'étais pas venu depuis longtemps.
— C'est vrai. Mais j'avais une réunion avec mon éditeur. »
Ailee les regarda sans rien dire. Louis le remarqua et décida de les présenter.
« Alya, voici Ailee, notre nouvelle colocataire. Ailee, voici Alya, notre ancienne voisine.
— C'est comme ça que tu me présente ? » se plaint la jeune fille.
Alya était assez grande, elle portait de hauts talons aiguilles et une robe noire tout à fait sublime. Elle avait de jolis yeux bleus et une partie de ses cheveux étaient blonds tandis que l'autre était bleu clair. Elle portait deux boucles d'oreilles à chacune de ses oreilles et avait un rouge à lèvre assez foncé. Son style était assez particulier.
« Enchantée Ailee, dit-elle en tendant sa main vers Ailee. Je suis une amie des garçons. Je ne vis pas dans cette ville alors je ne les vois pas souvent. »
Ailee lui serra la main.
« Enchantée, Alya.
— J'espère qu'on se reverra, là je dois partir, mais je reviendrais vous voir. »
Alya alla dire bonjour à Stephen qui servait des clients puis quitta le café.
« Elle a un style particulier, dit-Ailee. Mais ça lui va bien.
— C'est vrai. Le style est étrange mais pas elle, dit-Louis. C'est une fille sympa.
— Elle vit où ?
— Elle vit sur Nantes. Comme je l'ai dis, c'est notre ancienne voisine.
— Elle fait quoi dans la vie ?
— Elle fait des études de cuisine. Mais en vérité, sa passion c'est l'écriture. C'est une auteure très connue chez les jeunes, elle a beaucoup de talent et de fans. Mais elle cache sa vraie identité auprès de ses fans, pour préserver le mystère, elle écrit sous le pseudonyme : A.C Moon.
— A.C Moon?
— Oui, A.C pour Alya Clark et Moon pour une raison que tout le monde ignore. On a certains de ses livres à la maison, si tu veux les lire.
— Oui, pourquoi pas. Mais pourquoi vous connaissez son identité si elle la garde secrète ?
— Parce qu'on est des gens discrets, alors elle nous en a parlé. Elle était amoureuse de Stephen a une époque.
— Elle est très jolie. »
Louis sourit et retourna à son travail. Ailee fit de même. Le soir, elle aida Noaz à faire à manger.
« J'ai entendu dire que Alya était passée au café. Tu l'as rencontrée ? demanda ce dernier.
— Oui, on a été présentées. C'est vrai qu'elle était amoureuse de Stephen ?
— Oui, dit-il en riant. Comme la moitié des filles avec qui il a un jour parlé. C'est drôle d'ailleurs parce qu'ils ont des caractères totalement opposés.
— Ah bon. Je ne me suis pas vraiment rendu compte, mais comment est le caractère de Stephen ?
— Il est assez sympa. Voir même beaucoup, avec les filles. Mais même s'il est naturellement gentil, il aime bien tester son charme.
VOUS LISEZ
Un conte à dormir debout
ParanormalUne jeune fille, un mauvais sort, une légende, un peu de magie...