Solomon est choqué de cette révélation. Un indic. Il était un indic pour Robert Edwyn House, le dirigeant de New Vegas. Il se tient la tête pendant un moment, avant de la redresser en direction du visage de son interlocuteur.
-«Une ... nouvelle affaire de famille ... de quel genre d'affaire s'agit-il ?
-J'ai besoin de vous pour récupérer un courrier. Un courrier que j'ai envoyé il y a de cela quelques mois pour livrer un paquet contenant un objet important pour la survie de New Vegas. Cependant ce courrier n'a donné aucun signe de vie pendant des jours lors de son arrivée au Nevada, plus précisément dans une petite ville plus loin dans le sud. Elle a ensuite refait surface et a atteint les villes de Novac, puis Boulder City. Elle est arrivé à New Vegas il y a quelques jours. Elle ne m'a cependant pas fait acte de sa présence. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle s'est rendue dans le casino le Top's. Ce même casino qui ... a été victime d'une attaque tout récemment. J'ai besoin que vous retrouviez ce courrier. Sa présence est tout simplement nécessaire.» répond alors M. House du tac-au-tac en insistant sur les derniers mots.
Solomon lâche un soupir de mauvaise volonté, en regardant derrière le sécuritron avant de répondre :
-«Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même ? N'êtes-vous pas le dirigeant de cette ville ?
-Eh bien. Mes sécuritrons ne peuvent pas pénétrer dans tous les casinos ou bien n'ont-ils accès qu'à des zones restreintes. Ils peuvent surveiller ou barrer les entrées mais rien de plus. Et puis entre nous, je dirais qu'ils attirent un peu trop l'attention ...
-J'ai compris. répond l'ancien soldat en fixant de nouveau les yeux de son interlocuteur.
-Bien. Ne revenez me voir qu'après avoir récupéré le courrier ainsi que le colis qu'elle devait transporter.»
L'écran du sécuritron se remet en veille pendant une seconde et reprend son ancien visage d'agent de sécurité.
«Circulez.» rajoute l'agent de sécurité avant de faire volte-face et reprendre sa patrouille.
Solomon ne perd pas son temps à des réflexions inutiles et se dirige immédiatement vers le casino dont House a parlé. Le Top's est le casino le plus coloré de New Vegas après le Lucky 38, le casino de M. House qui est fermé depuis un certain moment. Le Top's se situe sur la droite, après le Gomora et d'autres magasins inutiles. Impossible de le rater : il possède un énorme insigne coloré sur son toit affichant le nom en grosses lettres rouges entourées de jaune or. Devant les portes du casino, des sécuritrons montent la garde. Il s'empresse de rentrer sans leur adresser le moindre regard.
Sophia ouvre doucement les yeux. Elle est restée couchée sur le lit toute la nuit. Une nuit fabuleuse ... avec l'homme qui lui a tiré dessus, il y a quelques semaines dans cette petite ville au sud du désert du Mojave. La fillette regarde autour d'elle. Il est introuvable dans cette suite de luxe. La fillette se lève, récupère ses vêtements sur le sol et les enfile. Il s'agit d'une armure en cuir un peu trop petite pour elle, plutôt moulante. De sa veste tombe un morceau de papier qu'elle s'empresse de lire :
«Cette nuit a été vraiment fantastique, poussin. Tu gères à fond, j'ai kiffé ce que tu m'as fait avec tes talons ! J'ai hâte de te revoir. J'ai une affaire importante à régler loin d'ici. Ne bouge pas de mon casino, tu seras en sécurité. Sois prudente, je te retrouverai bientôt.» signé Benny.
Benny ... il s'agit de la personne qui lui a tiré dans la tête alors qu'elle ne devait que livrer un paquet, une livraison tout ce qu'il y a de plus simple avec tout de même une paie honorable pour une fille de son âge. Elle a cherché à le retrouver à travers tout le désert du Mojave pendant des semaines. Après l'avoir enfin retrouvé, ils ont finalement passé une nuit ensemble ... une nuit formidable. Sophia sort lentement de la suite.
Sa première réaction à la sortie de cette chambre gigantesque est la surprise face au vide absolu des couloirs. Même en fin de journée, le casino n'est pas supposé être aussi vide aux étages. Au niveau des ascenseurs, elle remarque qu'ils sont tous hors-service. Elle prend les escaliers pour descendre dans le hall principal. En ouvrant la porte entre les escaliers et le corridor qui mène au hall, Sophia est prise d'un haut-le-cœur et se pince le nez : Une odeur immonde de pourriture ou de déjection qui traînerait depuis des jours, mélangée avec l'odeur de la colle ou de la peinture fraîche qui de base empeste tout le bâtiment. Plus loin au niveau des grands escaliers, tout devient clair : Une scène macabre. Toutes les personnes du casino ont été assassinées. Des corps mutilés, plombés de balles, du sang absolument partout, sur le sol, sur les murs, même sur le plafond. Il y a des impacts de balle partout autour d'elle. Le papier peint, les tapis sur le sol tout est maculé de sang, d'un rouge noirci par la poudre des balles. C'est impossible qu'une seule personne ait pu faire ça, ce devait être un groupe entier. Mais comment auraient-ils tous pu passer les portes sans se faire remarquer ?
Sophia se retient de pleurer. Il n'y a aucune trace de Benny dans tout le bâtiment, heureusement. La jeune fille se sent soudainement rassurée, en quelques sortes. Elle se dirige vers l'entrée sans regarder les corps qui jonchent le sol pendant que son cœur bat la chamade.
VOUS LISEZ
Pour une histoire de famille...
ActionHistoire inspirée de l'univers des Fallout. J'ai adapté l'histoire de Fallout : New Vegas avec des personnages que j'ai moi-même créés nommés et joués, et j'espère qu'elle vous plaira. L'histoire se déroule en l'an 2281, dans le désert du Mojave, si...