Chapitre 2: Confession nocturne

436 39 18
                                    


20 juin 2019, SM Entertainment Studio Center, Séoul,

Cela faisait maintenant deux heures que l'unité 'dream' répétait la chorégraphie de leur futur comeback. Les pas s'enchaînaient, le rythme de plus en plus soutenu et la fatigue commençait à se faire ressentir. Surtout pour Jaemin qui depuis le début de l'entrainement semblait être ailleurs. Ses pas n'étaient pas en rythme avec les autres ce qui agaçait peu à peu les autres membres. Soudain Jaemin fit une erreur, c'était celle de trop.

-"OKAY CUUUT!!" cria Haechan 

Tout le monde s'arrêta de bouger, la musique s'interrompue et l'ambiance habituellement joviale était devenue glaciale.

-"Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui? Tu ne peux pas te concentrer deux secondes?" 

Jaemin semblait mal à l'aise, il regardait le sol et se frottait les cheveux. Il n'osait pas affronter le regard de ses amis. 

-"Désolé...je...je suis juste un peu fatigué...ça va passer" répondit timidement Jaemin

Haechan dans un élan d'énervement s'approcha très près de lui. Jisung et Renjun qui étaient à proximité de Jaemin se précipita sur Haechan pour le calmer sentant que tout pouvait déraper d'un moment à l'autre.

-"Huh...Tu te fous de moi?! Parce que tu crois qu'on est pas tous fatigué?!! Ressaisit toi bon sang!!!" 

Personne n'avait vu Haechan dans un état pareil depuis l'affaire "summer fight" qu'il avait eu avec Mark deux ans auparavant. Jaemin sentait que Jeno aussi faiblissait par moment. Des regards furtifs et gêner s'échangèrent entre eux durant tout le reste de la séance. 

A vingt heure l'entrainement se termina et Jaemin parti rejoindre Mark et Johnny devant un food truck près de la rivière Han. Il marchait le long de la rivière, repensant à la journée difficile qu'il venait de passer. Soudain, il entendit au loin une voix.

-"Jaemin! On est la!" s'exclama Mark en levant le bras

-"Comment ça va?" 

-"Ça va..." répondit Jaemin d'un air maussade

- "Ça a pas l'air pourtant. Je connais ce visage est je n'aime pas te voir comme ça" dit Johnny "Asseyons-nous là. Raconte nous tout dans les moindres détails, je veux tout savoir. On a toute la nuit devant nous si il faut." 

-"Mais puisque je vous dit que ça va. Tout va bien." insista le plus jeune  

-"Aller aller, fait pas ton timide avec nous. On est un groupe alors pas de secret entre nous ok?"

Les trois membres commençaient à manger leur plat et ils buvaient à leur soif leurs bières fraîchement offertes par la cuisinière, sans se soucier de rien. Au bout de la deuxième canette, Jaemin commençait à se détendre et sa parole à se libérer. L'alcool avait l'effet de le rendre tel un moulin à parole, incapable de s'arrêter, quitte à révéler ses secrets les plus intimes.  

-"Alors si j'ai bien compris... tu en es presque venu aux mains avec Haechan...parce que tu faisait trop d'erreurs à l'entrainement." 

-"Aaarrh...Mais Haechan aussi est insuportable quand il s'énèrve, jamais il ne fait preuve d'empathie et il n'a aucune patience pour ce genre de choses. J'ai fait les frais de sa colère il y a deux ans, la ''summer fight'' ça vous parle, un vrai volcan en éruption. T'inquiète pas demain il aura déjà oublié. On l'appelle ''full sun'' mais je me demande si il serait pas plus du côté de la lune avec ses sautes d'humeurs lunatiques." dit Mark sous l'effet de l'alcool. 

-"Et la suite?" demanda Johnny à Jaemin

-"La suite? Quelle suite?"

-"Tu va pas me faire croire que tu ressemblait à un zombi en arrivant juste parce que Haechan s'est énervé contre toi. C'est pas la première fois que tu le vois énervé, alors qu'est-ce qui te rend si triste? Puis si tu faisait autant d'erreurs aujourd'hui c'est qu'il y a forcément quelque chose qui te tracasse."

Jaemin baissa la tête. Les mots de Johnny l'avait fait réaliser que quelque chose lui prenait beaucoup trop de place dans son esprit. Il rentra sa tête dans ses bras, s'affalant contre la table, comme si il avait honte de révéler à Johnny et Mark ce qu'il pensait au fond de lui. Tout lui dire semblait être une torture mais il ne pouvait rien lui cache. Alors pousser par l'alcool il se lança.

-"Tu as raison" dit Jaemin la tête toujours enfoncé dans ses bras. "Ce matin je me suis réveillé et Jeno était là dans mon lit. Alors je l'ai poussé et forcé de quitter ma chambre pour ne pas déranger Jisung. Jusque là rien d'anormal, c'est pas la première fois qu'il se glisse dans mon lit. Puis...c'est la que ça à commencer à devenir bizarre. J'ai vu qu'il avait mal pris le fait que je le traite comme ça, alors je l'ai taquiner comme je le fait toujours, vous savez les chatouilles tout ça quoi et..."

-"Et...??" 

-"Et quoi??" 

-"D'un coup je suis tombé sur lui et nos lèvres étaient proches..."

-"Vos lèvres étaient quoi??!" sursauta Mark

-"Attend attend. Tu peux relever ta tête je crois que j'ai pas bien entendu?" demanda Johnny avec stupeur 

Mark et Johnny avaient les yeux écarquillés, la tête pencher en avant. La surprise les avaient pris. 

-"Nos lèvres étaient proches, très proches." dit Jaemin d'un air gêné 

-"Et alors c'est tout? C'est rien ça, combien de fois j'ai failli me faire embrasser par Haechan." dit Mark en plaisantant

-"Me dit pas que tu as aimé ça?" reprit Johnny

Le regard plongé dans son assiette à moitié vide, les lèvres pincées, le visage rouge; Jaemin ne répondit pas.

-"Oh my God!! Il a aimé ça! Oh my Jesus!" cria Mark

-"Calme toi Mark. Tu sais Jaemin..."

-"Je n'ai pas aimé ça!" s'exclama Jaemin coupant Johnny dans sa phrase

Jaemin avait les larmes aux yeux. Il ne savait pas si c'était de la tristesse, du désespoir ou bien simplement dû à l'alcool. Il se sentait incompris et honteux d'en avoir peut-être trop dit. Il ne savait pas quoi dire pour se rattraper. Johnny posa sa main sur le bras de Jaemin et le caressa délicatement en signe d'empathie.

-"Tu es perdu n'est-ce pas?" demanda Johnny avec un doux sourire "La pêche c'est ton fruit préféré non?"

-"Oui pourquoi?"

-"Et toi Mark c'est bien la pastèque?"

-"Ouais j'adore ça!"

-"Et bien moi je préfère l'orange. Tout ça pour dire qu'on à chacun des goûts différents et que c'est pas pour ça qu'on va te détester. T'imagine si j'agressait Mark à chaque fois qu'il mangeait une pastèque et toi une pêche? Ça serait de la folie non? Alors pourquoi quelqu'un qui aime le même sexe que lui ça serait une abomination? On en à rien à faire de qui tu aime! Tu ne devrait jamais avoir peur d'aimer, peu importe de qui il s'agit!"

-"Surtout si c'est Jeno" ajouta Mark en rigolant bêtement

-"Réfléchit bien à ce que tu as pu ressentir sur le coup. Si tu pense que c'était juste une impression oubli tout ça et passe à autre chose si tu pense que c'était réellement de l'amour alors fait lui comprendre ce que tu ressent pour lui puis si il ne comprend toujours pas alors parle lui franchement."

Après cette discussion, les trois amis décidèrent de rentrer en taxi. Durant le trajet, Jaemin reçu un message. C'était Jeno, il était inquiet de ne pas voir Jaemin rentrer. A son arriver dans l'appartement, Jaemin vu Jeno endormi sur le canapé. Il était là, assis les yeux fermés, ayant patiemment attendu le retour de son ami. Alors Jaemin, pris de pitié pour Jeno, le pris dans ses bras pour l'allongé et glissa délicatement une couverture sur son corps. Il éteignit la lumière du salon et le regarda d'un air attendrit et désespéré. Comme si à travers Jeno il y percevait un long périple semé d'embûches qu'il se doit de surmonter pour y retrouver la paix. Jaemin alla se coucher, hanté par ses pensées. Il revivait ce moment chaque fois qu'il fermait les yeux. Jeno était omniprésent dans son esprit, la couleur de ses lèvres, le rythme de sa respiration, l'éclat de ses yeux, la courbe de son nez, la texture de ses cheveux blonds, tout était encore bien ancrés dans sa conscience et ne semblait pas être prêt de le laisser tranquille.  


UN RÊVE D'AMOUR A BUSANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant