Chapitre 7: "Avec toi, tout à Busan semblait radieux"

393 35 0
                                    


28 juin 2019, Busan,

La deuxième journée de tournage commençait. Le soleil n'était toujours pas au rendez-vous et la pluie encore présente. Malgré le mauvais temps, Jaemin avait décidé de faire une surprise à Jeno et l'emmena à Bunezia, un petit quartier de Busan au bord d'un port avec de petites échoppes aux couleurs éclatantes, il est surnommé le Venise de Busan. Ce surnom en dit long sur l'aspect romantique de ce lieu, parfait pour un rendez-vous galant avec sa moitié; et c'est ici que le plus jeune avait eu l'idée d'emmener Jeno pour leur première activité de la journée. 

Une fois sur place, Jaemin demanda à Jeno de se couvrir les yeux et le dirigea devant le port, face aux bâtiments colorés.

-"Ouvre les yeux à trois." dit le plus jeune avec enthousiasme "Fait la meilleure réaction possible même si c'est moche. Ok?" 

-"Ma meilleure réaction?"

-"Ouais! T'es prêt? Un...deux........TROIS!" compta Jaemin 

-"WWHHOOOOOOOAA!!!!" cria Jeno tout en faisant semblant d'être surpris

Le plus vieux était touché par l'attention de Jaemin et se demandait tout au long du trajet comment il allait faire pour camoufler sa gêne face au cadeau de son ami. Alors quand ce dernier lui demanda d'agir de façon exagérée, Jeno ne pu s'empêcher de jouer le jeu pour cacher ses réels sentiments. A l'extérieur, il montrait un garçon qui en faisait des tonnes pour amuser son ami, ne prenant pas au sérieux cette magnifique surprise mais à l'intérieur se dissimulait un jeune homme remplit de joie et ému par cette affection particulière.  

Après avoir pris des photos mignonnes d'eux devant les murs de couleurs, ils s'en alla manger un brunch dans un café avec vu sur la mer. Puis après avoir beaucoup mangé, les deux idoles se rendirent sur la plage. Non loin de là, un moniteur de Jet Surfing les attendait en combinaison moulante. Il les emmena alors se changer dans des cabines. Une fois prêt, Jaemin sortit de la petite pièce en bois revêtu de sa combinaison. 

-"Jenoo~~" s'exclamât-il face à la cabine d'à côté "Qu'est-ce qui te prend si longtemps?"

Soudain, la porte s'ouvrit. Jeno en sorti, lui aussi vêtu de sa combinaison de surf. 

-"C'est bon! Je suis prêt!" dit le plus âgé en passant la main dans ses beaux cheveux blonds

Jaemin le regarda d'un air surpris. Il l'admira de haut en bas, la bouche à moitié ouverte. Face au charisme de Jeno dans cette tenue moulante, Jaemin ne pu dire un mot. Ses joues et ses oreilles devinrent rouges d'excitation et son cœur se mit à palpiter. Jeno avança sur la plage contemplé par Jaemin qui ne le quittait pas des yeux. Il se retourna face à Jaemin, la main retenant ses cheveux d'aller dans son visage et les yeux plissés à cause du vent. 

-"Bâh? Qu'est-ce que tu fait Jaemin? J'croyais que tu m'attendait?"

-"Ah...Euh...Oui oui! Allons-y!" bafouilla-t-il en reprenant ses esprits. 

Ils rejoignirent alors le moniteur qui leur expliqua les instructions. Tous deux s'amusèrent malgré la difficulté à manier l'engin et passèrent un bon moment. 

Après avoir dépensé toute leur énergie dans le Jet Surfing, les deux amis décidèrent d'aller manger. Ils choisirent un restaurant servant l'une des spécialités de Busan: les intestins et tripes de veaux  accompagnés d'une sauce relevée. Le repas fût à la hauteur de leurs attentes et passèrent un merveilleux repas. Ils avaient fini de manger et l'aîné voyant la fin de la soirée approcher eût l'espoir d'une dernière surprise, et il ne fût pas déçu. 

-"Wow~ Je suis plein!" soupira-t-il

-"Moi aussi je suis rempli." ajouta Jaemin 

-"On va où maintenant?" 

UN RÊVE D'AMOUR A BUSANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant