Hmmm

64 8 19
                                    

Hum hum. Je demande votre attention chère peuple wattpadien !

Today, we talk about cliches. Oh my gad ! Les cliché Wattpad ! Une horreur !

Attendez, y'en a plein, je vais en citer quelques uns.

- La damoiselle qui tombe amoureuse de son ravisseur.
Je veux bien croire en le syndrome de Stockholm. Mais madame, madame madame, écoutes moi, ne pars pas ! Quel genre de personne normale va tomber amoureuse d'une personne qui la bat, l'insulte, l'a arrachée à ses proches. Hmm hmm, tu n'es pas normale madame. Vas prendre rendez-vous avec un psy puis reviens me voir. Ou alors tu es masochiste ? Dans ce cas là, on y peut rien.

- Le monsieur qui viole son amour d'enfance et qui la fout en cloque et pi, la damoiselle violer se marie avec le violeur et ils sont très namoureux, vivent heureux avec leur nenfant.
On va se poser deux minutes, calmement, prendre une tasse de café ou de thé, ou de chocolat chaud, prendre notre croissant et analyser cette phrase. *retire ses lunettes* c'est bien ce que je pensais, c'est pas logique. Bon j'me casse j'ai rien à faire ici ! *s'en va*.

Je reviens.

- Le bad boy qui harcèle la nerd mais enfaite, il l'aime.
On a tous déjà vu au moins une fois le scénario du monsieur, donnons lui un nom, Jeff. Le scénario de Jeff, qui est un bad boy craint de tout le monde et qui va se mettre à harceler Anaëlle, qui est la petite nouvelle, nerd, grosse lunettes, petite, brune et boutonneuse. Juste ma description est clichée. So, Jeff va se mettre à harceler Anaëlle pour son simple plaisir MAIS... parce que si il n'y a pas de « mais » ce n'est tout simplement pas drôle. Jeff va tomber amoureux de Anaëlle mais va continuer de l'harceler pour attirer son attention. LOGIQUE !! OÙ ES-TU ?! Je sais pas. Puis un jour, dans un élan de courage, Jeff va avouer ses sentiments à Anaëlle, comme par hasard, ils sont réciproque puis ils vivent heureux jusque la fin des temps. POURQWA PO !!!!

Trop d'amour ça m'donne envie de gerber.

- Les descriptions de chroniques.
La première chose sur laquelle je suis tombée en arrivant sur Wattpad il y'a deux ans, c'était une chronique dont le nom m'a échappé. Cette chronique mettait en scène une jeune fille du nom de, Suzy, on va l'appeler comme ça. So, Suzy était une adolescente de dix sept ans, brune aux yeux marrons qui virait au violet quand elle était en colère ( elle fait 10x plus peur car ses yeux changent de couleur, ATTENTION ), so, elle avait des formes « où il faut ». Personnellement je n'ai jamais compris la phrase « J'ai des formes là où il faut », c'est un pléonasme, tu veux qu'elle soit où tes formes si elle ne sont pas où il faut, dans ton cerveau ? Ah oui désolé, j'avais oublié que t'était la « rebelle » du lycée, donc tu n'avais pas de cerveau. D'ailleurs, parlons en des « rebelles ».

- Ce concept de « rebelle ».
Qu'entendez-vous par rebelle ? Pour moi perso, ce sont des gens qui se révoltent contre des lois car ils ne sont pas d'accord et qu'ils ont des RAISONS pour se révolter contre le gouvernement raison qu'ils ARGUMENTENT. Prenons l'exemple des gilets jaunes, eux par exemple, ce sont des rebelles, des gens qui ne sont pas d'accord avec une loi et qui ont une raison VALABLE. Même si que je trouve qu'ils abusent un peu. So, dans les chroniques et fictions, le plus souvent, les « rebelles » ce sont des gens qui ne vont pas obéir aux profs, ne jamais être en cours, crier sur leurs parents, faire des bêtises et ils n'ont généralement rien dans le cerveau, à part quelque cas particuliers que je n'ai actuellement pas en tête.

Bref, j'ai mal aux doigts donc je vais m'arrêter là et parce que si on se met à énumérer tout les clichés, demain nous seront encore là, et après demain aussi, et l'année prochaine aussi.

And vosotros, quel était le dernier cliché que vous avez vu ?

Sur ce à plus, je trouve que cette partie est un peu trop sérieuse à mon goût.

Bordeeeeelllll de pommes de terre 🥔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant