23h (21h avant la damnation).
Il s'incline poliment, Hyunjin l'imite avec curiosité. Et lorsqu'il lui sourit en retour, un demi-sourire à l'air vaguement joueur, le temps semble se figer pour une fraction de secondes, juste assez pour le laisser tomber sous son charme. Il s'est trompé. Il n'est pas attirant, il est bien plus que ça.
- Hwang Hyunjin, de même, il se présente à son tour, bien que de telles formalités soient inutiles : l'un comme l'autre semblent déjà savoir à qui ils ont à faire.
Il prend le temps de le détailler avec minutie, dans un silence électrique uniquement perturbé par les autres convives et leurs discussions sans grand intérêt. Ses cheveux bruns sont coiffés de ce négligé travaillé particulièrement à la mode depuis quelque temps, quelques mèches retombant avec précision sur son front, à hauteur des yeux. Ses oreilles sont ornées de piercings en tout genre, et ce qui s'apparente à un tatouage dépasse de son col pour remonter sur sa nuque. De la forme étudiée de ses sourcils, jusqu'à la couleur tentatrice de ses lèvres, il peut constater le soin qui a été consacré à son maquillage ; subtil, discret, mais terriblement efficace. Chaque parcelle de son visage est un appel au pécher, il est tel le fruit défendu du jardin d'Eden : parfaitement interdit, mais diablement attrayant.
Une part de lui est plutôt surprise par son accoutrement. Très sophistiqué, il porte une veste de velours d'un carmin étrangement accordé à sa propre tenue ; le vêtement est princier, les épaulettes ornées de chaînes en argent sont assorties à ses boutons de manchettes, et la chemise qu'il porte en dessous est d'un noir profond. Des manches de son par-dessus dépassent d'ailleurs cette dernière, semblable à des frou-frous retombant sur ses mains aux veines prononcées. Son pantalon droit en tweed sombre met subtilement ses jambes en valeur, en particulier ses cuisses, qui semblent presque à l'étroit, et Hyunjin peut aisément s'imaginer la ligne formée par son quadriceps descendre de sa hanche pour atteindre son genou anguleux. Enfin, il reconnaît une paire de creepers en daim, dont les semelles lui permettent de gagner cinq centimètres au moins. Malgré ça, il lui arrive seulement au niveau des yeux, même si cet écart doit sans doute être minime lorsqu'il ne porte pas ses talons.
Pour quelqu'un connu pour ses frasques multiples et son comportement provocateur, Hyunjin est étonné d'avoir en face de lui un homme aussi sophistiqué. S'il n'avait pas déjà été informé des ragots colportés par la presse à scandales ou ses propres collègues de travail, jamais il ne se serait douté d'un tel passif en le voyant ainsi se tenir debout, devant lui.
- Puis-je être honnête ? finit-il par demander après l'étude détaillée de son vis-à-vis.
- C'est tout à votre honneur, il lui répond avec une petite pointe d'amusement.
- Je vous voyais plus grand.
- En toute sincérité, cela ne m'étonne guère. On me le dit souvent.
Hyunjin sourit avec satisfaction, et apporte la coupe de champagne à ses lèvres pour en boire une gorgée ou deux. Peut-être plus. Il ne lâche pas Minho du regard un seul instant, ce qui lui permet de constater que ce dernier agit exactement de la même manière. Une étrange tension naît lentement entre eux, et il commence à penser qu'il aimerait beaucoup que Minho le raccompagne ce soir.
- Vous ne cadrez pas vraiment avec le décor, vous savez ? Je ne me serais jamais imaginé vous croiser ici, au Grand Théâtre.
- Et pourtant. Je suis un amateur certain d'opéra.
Un ricanement s'échappe de ses lèvres.
- Bien. Je serais curieux de savoir quelles furent vos représentations favorites, dans ce cas.
VOUS LISEZ
la chute (ruiné) [minjin]
Fanfiction(Histoire écrite dans le cadre de l'échange organisé par @404projects, en espérant que la personne pour qui cette fiction est destinée l'aimera. Seconde place au concours Demos par @BlackMentia avec un score de 39,5/40.) Hwang Hyunjin avait tout pou...