tristesse (paresse).

472 79 76
                                    

6h (14h avant la damnation).

- Et là, il la serre dans ses bras... Il la serre fort contre lui, et il lui demande pourquoi elle s'est mariée à cet homme. Alors, elle dit que c'est une belle personne, et il lui dit de ne pas mentir. Elle lui rappelle que c'est son mari, il lui dit qu'il s'en fiche. Je me fous de qui il est ! Pardon pour cette brutalité, mais je vous ai aimée, je vous ai aimée plus que tout. Pourquoi ne pas avoir choisi un homme qui travaille ! Qui souffre ! Qui est prêt à souffrir pour un idéal ! Pourquoi avoir choisi ce pygmée embourbé dans les dettes et l'oisiveté ! Elle le somme de parler moins fort, on pourrait les entendre, elle ne veut pas qu'on les entende. 

- Et qu'est-ce qu'il répond ? 

- Qu'ils entendent, déclame Minho. Que le monde entier entende ce que j'ai à dire ! Je vous ai aimée Sofia, je vous ai aimée plus que tout au monde. J'ai tellement aimé ces cheveux... 

Et il passe sa main dans les mèches corbeaux de Hyunjin. 

- Ces mains... 

Il saisit les doigts du musicien entre les siens. 

- Ce visage ! 

Il effleure ses joues avec une délicatesse saisissante.

- Si seulement vous aviez rencontré quelqu'un plus tôt, quelqu'un digne de vous, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. 

Les traits dramatiquement tirés, il pose son front contre le sien, et un frisson traverse son corps. 

- Ah, si seulement j'avais pu être ce quelqu'un... il susurre tout bas, sa voix n'est plus qu'un murmure qui vient mourir sur ses lèvres. Sofia, je vous le demande du fond du cœur, ne restez pas ici, pas avec cet homme, vous allez vous noyer !

Le calme qui suit sa tirade est presque tout aussi frappant que cette dernière. Minho le tient toujours contre lui mais son visage s'est éloigné. Ses bras se sont glissés autour de ses hanches, une habitude qu'il semble avoir acquise bien vite, pour son plus grand plaisir. Lentement, il quitte la peau de son personnage, revient à lui ; il n'est plus l'homme fou d'amour et de désespoir qu'il était quelques secondes auparavant, il est Lee Minho, la célébrité au regard plein de défis et au sourire provoquant.

- Wouah, finit par chuchoter Hyunjin, qui lui aussi revient à la réalité. Et ils finissent ensemble à la fin, n'est-ce pas ?

- Non. Elle le tue. 

Hyunjin le regarde avec surprise, avant d'exploser de rire, tant le geste lui semble soudain et brutal. Il n'est peut-être pas dans un état lamentable, mais il n'en mène pas large pour autant : éméché, il glousse, s'amuse de tout et de rien, mais au moins, il est toujours en mesure de réfléchir à ses actions. Il lui semble, tout du moins. Il marche lentement, mais marche droit. En comparaison à certaines nuits, à ses yeux c'est déjà beaucoup.

- Pourquoi ? questionne finalement le jeune homme, une fois son sérieux revenu.

- Eh bien... Platonov s'est joué d'elle, comme de tous les autres. C'est un grand séducteur, un beau parleur, mais un lâche terrible. Il l'a conduite tout droit à la folie, et il fallait qu'elle le détruise, comme son obsession pour lui l'avait ruinée elle. C'est comme ça que je vois les choses, tout du moins. 

Soupires et éclats sous les premières lueurs du jour, les rues sont vides mais la ville s'éveille lentement, tandis qu'ils prennent paresseusement le chemin de la maison.

la chute (ruiné) [minjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant