Chapitre 11.

1.3K 56 4
                                    

Valentina était renversante dans sa robe de mariée sans manches, avec un bustier en forme de cœur très cintré. Sa jupe lui flottait autour des jambes comme une rose sur le point d'éclore.

Des perles avaient été cousues sur la délicate mousseline.C'était une robe magnifique pour une femme magnifique, et si Karol se mariait un jour, ellevoudrait une robe dans ce style : classique et moderne à la fois.

Karol ajouta la dernière perle dans les cheveux de Valentina et sourit.

-Tu es fabuleuse.

- Merci.

Valentina la prit dans ses bras et regarda tendrement leurs mères respectives, qui étaient toutes deux cramponnées à leur mouchoir, comme si on menaçait de les leur enlever.

-Tu crois qu'elles vont survivre ? demanda Valu.

-Je l'espère, répondit Karol avec un grand sourire.

Elle recula pour laisser la place aux autres demoiselles d'honneur et se réfugia près de la fenêtre,d'où elle regarda la longue file d'invités remonter l'allée.

Pasquale et Jorge traînaient avec des amis de fac. Ruggero avait littéralement disparu de la circulation.Depuis qu'elle lui avait dit ce qu'elle avait à lui dire, il l'évitait. Elle préférait garder ses distances,mais ça n'empêchait pas son cœur de saigner.

Elle avait trop envie de lui pour se permettre de le côtoyer.Quand Ruggero l'avait rejointe après la discussion sur la terrasse, il ne lui avait pas adressé la parole. Il n'avait même pas essayé de l'approcher, et il s'était éclipsé avec son frère juste après le dîner. Il avait apparemment entendu ce qu'il brûlait d'entendre et il pouvait aller en paix. Ils étaient toujours amis. Les choses étaient revenues à la normale.

La nuit de passion qu'ils avaient partagée appartenait déjà au passé. Tout était fini.La page serait définitivement tournée quand elle aurait eu une conversation avec le concierge. Elle chassa ces pensées et se concentra sur le monde qui l'entourait. Agustin et Valentina méritaientqu'elle soit complètement investie dans leur mariage, et pas seulement l'ombre d'elle-même, se lamentant sur sa vie amoureuse désastreuse.

Quand il fut temps de se préparer pour l'entrée dans la chapelle, elle était nerveuse pour Valentina et son frère, inquiète à l'idée de voir Ruggero et de trébucher sur l'ourlet de sa robe.

Elle repéra ses larges épaules depuis le couloir. Elle inspira profondément, prit son courage à deux mains et se dirigea vers lui, comme toutes les autres demoiselles d'honneur qui rejoignaient leurs partenaires.

Tandis que la douce mélodie leur parvenait du hall décoré en blanc et rose, elle lui tapota l'épaule.Il se retourna, impassible, le regard marrons.

-Tu es prêt ? demandà-t-elle avec un sourire si grand que ses joues se mirent à brûler.

Pas question de faire quoi que ce soit qui gâche le mariage.

- Bien sûr, répondit-il en lui offrant son bras.

Elle découvrit qu'elle était blessée par la froideur de son ton. Elle combattit ce sentiment et mit sa main sur son bras.

-Tu es très belle, Karol, dit-il au bout de quelques instants.

Une vive rougeur, assortie à la couleur de la robe d'inspiration antique qu'elle portait, se répandit sur ses joues et sur son cou. Son cœur s'emballa.

Elle leva les yeux vers lui et leurs regards se croisèrent une fraction de seconde, avant qu'elle ne se détourne et ne laisse ses cheveux dissimuler son visage.

Crazy loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant