Tu venais d'être embauché dans un bar près de l'Océan pour ton petit boulot d'été, histoire de payer tes études. Dès le premier jour, tu remarquas un autre étudiant d'environ ton âge qui s'appelait Minho. Cela faisait maintenant une semaine que tu travaillais ici et tu t'y plaisais bien.
Tu enroulas ton tablier autour de ta taille et partis en cuisine. Le chef te salua comme à son habitude :
-Tu es en retard T/p, combien de fois devrais-je te le rappeler. Surtout que le samedi est toujours le jour le plus chargé! Commences à couper les légumes, dans le menu du jour il y aura également des fruits de mer. Je te préviens d'avance, ce sera peut-être dure de les retirer de leur coquille.
Une bonne journée s'annonçait! Tu allas de suite, chercher les légumes dans la chambre froide. Les cagettes étaient lourdes le matin. Tes petites mains avaient déjà souffert plusieurs fois de leur poids. Mais aujourd'hui, le carton de carottes se souleva presque tout seul. En penchant la tête, tu compris que ce n'était pas l'oeuvre de ta force :
-Salut! fit Minho amusé.
Tu rigolas avant de venir lui faire la bise, en t'appuyant sur son épaule pour atteindre ses joues.
-Je t'aide, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
-Au contraire, tu peux même les éplucher à ma place si tu veux!
-Attends, laisse moi réfléchir... Non merci, ça va aller finalement!
Tu pouffas et pris en main un autre carton.
-J'te les pose là.
-Merci, dis-tu en lui adressant un sourire qu'il te rendit.
Et tu commenças ton travail. La lame tranchait d'un geste professionnel chaque légumes, avant de les faire glisser dans une casserole. Tu allumas le gaz et remuas le tout en ajoutant de la crème et des épices.
Tu profitais de la tranquillité avant de devoir courir entre les tables pour servir les clients.-Chef je les mets où? dis-tu en parlant des légumes une fois cuits.
-Laisses les dans la casserole, on s'en occupera.
Tu éteignis le feu et refermas le couvercle pour garder ta préparation au chaud.
À présent tu t'occupas des fruits de mer. Tu avais déjà des haut-le-cœur avec l'odeur. Il faut dire que c'était de loin ton plat préféré!
Tu glissas le couteau dans la fente du coquillage afin de l'ouvrir, mais en vain. Tu pris un nouveau crustacé mais le résultat fût le même.
Tu allais abandonner quand une main se posa sur la tienne et guida tes gestes. Cette fois-ci, la coquille s'ouvrit dans un claquement sourd.
Tu te retournais et tombas nez à nez avec Minho, qui te souriait.-Heureusement que je suis là.
Ton regard se posa sur ses lèvres qui étaient si proche de ton visage. Minho était vraiment beau!
-Oui heureusement!
-J'te laisse continuer toute seule maintenant!
-Ok, merci.
Minho était vraiment une grande aide pour toi. Tu repris tranquillement ta cuisine.
Quelques coquilles ouvertes plus tard, arriva ce qui devait arriver ; le couteau dérapa sur ton doigt qui se mit à saigner.
-Aïe, lâchas-tu.
Minho réagit immédiatement et se précipita vers toi.
-T/p, vraiment t'es exceptionnelle! rigola-t-il, viens je vais te nettoyer ça.
Il prit ta main et t'entraîna jusqu'à la salle de repos. Sa main était douce et s'emboîtait parfaitement dans la tienne. À croire qu'elles étaient nées pour être liées.
-Assis toi là, je vais aller chercher du désinfectant.
Tu pris place sur une chaise et regardas Minho fouiller dans la trousse de secours, pour trouver de quoi te soigner.
-C'est bon Minho, t'en fais pas. C'est juste une petite coupure, je peux m'en occuper toute seule.
-Ça risque de piquer.
Il imbiba un coton de désinfectant et le frotta délicatement le long de ton doigt.
-Dit, tu m'écoutes? demandas-tu en tapotant ta deuxième main sur sa tête.
-Un petit pansement et le tour est joué!
Tu râlas et finis par le laisser faire. Tu le contemplais vu d'en haut en te retenant de caresser ses cheveux. C'était trop tentant et tu décidas de détourner le regard.
-Et voilà!
Il te regarda dans les yeux, tout sourire. Tu finis par rigoler, gênée :
-Oui bah merci!
-De rien, la prochaine fois tu pourras peut-être le faire toute seule. J'en reviens pas que tu aies tout le temps besoin de mon aide. dit-il amusé.
-Mais...
Tu le poursuivis comme une gamine en le frappant avec ton chiffon, jusqu'à la cuisine où le chef vous dévisagea sévèrement. Vous cessèrent de rire.
-Vous avez finit tous les deux? T/p vas en salle, tu feras le service. Au moins tu ne pourras pas te blesser.
Tu joignais tes gestes à sa parole et partis en salle accueillir les premiers clients.
-Et voilà Madame votre risotto de la mer, bon appétit! dis-tu en souriant.
-Merci. Oh attendez Mademoiselle! t'interpella la vielle dame. Sans vous offenser, le jeune homme aux cuisines serait-il votre petit copain?
Elle désigna Minho du doigt, qui chantait de sa belle voix, comme à son habitude quand il cuisinait.
-Ooh non, non, nous sommes juste amis ! tu ripostas.
Elle te regarda amusée.
-Pourtant vous iriez très bien ensemble!
Tu ris intimidée et répartis vers une autre table. C'est vrai que Minho te plaisait mais comment être sûr que c'était réciproque?
~ellipse 2 semaines~
Deux semaines étaient passées et ton travail prit fin. Le chef et les autres employés avaient préparé des boissons pour arroser ton départ. Tout se déroula dans la joie, tu avais pourtant des remords de quitter le restaurant pour retourner à la fac, surtout ne plus revoir Minho te brisait le cœur. Ce dernier s'avança d'ailleurs vers toi.
-T/p, je peux te parler seul à seul?
-Bien sûr.
Il te prit la main et passa par la sortie de secours pour arriver dehors, sur la terrasse.
-Je voulais un peu te parler avant ton départ, juste pour te dire que j'ai passé de bons moments en ta compagnie. Je n'oublierai jamais ta bonne humeur!
Tu avais déjà les larmes aux yeux. Pourquoi c'était si dure de quitter un simple collègue de travail?
-Moi aussi Minho, et je te dois beaucoup pour tout ce que tu as fais pour moi, je ne l'oublierai pas non plus!
Il se tourna vers toi et te prit dans ses bras. Tu fermas les yeux et le serrant un peu plus fort. Ses mains passèrent dans tes cheveux et un long frisson te parcourut.
-J'espère qu'on se reverra!
-Moi aussi.
Il s'écarta et te regarda droit dans les yeux. Tu soutiens son regard et t'approchas un peu plus de son visage. Il finit par baisser les yeux et regarda tes lèvres. Tu fis de même et naturellement, elles se rencontrèrent pour ne faire plus qu'une. Tu savouras ce précieux moment.
-Ça fait longtemps que je l'attendais celui-là, t'avoua Minho.
Tu lui souris de toutes tes dents et repris votre baiser. Finalement ce n'était peut-être pas la dernière fois que vous vous verriez...
J'espère que ce petit imagine vous aura donnez le sourire ♡
Comme toujours Merci d'avoir Lu et d'etre fidèle à mes petits imagines~
VOUS LISEZ
Stray Kids Imagines ♡Love Story♡
Fanfiction| District Stay | ~Imagines ~One shots ~Commandes ouvertes Bonne lecture à tous, j'espère vous faire rêver avec mes petites histoires ♡♡