-Oh mais qui voilà, T/p?! Comment vas-tu depuis hier, me dit Minho en me bousculant, manquant de peux de me faire tomber.
Je ne répondis pas et continuai mon chemin, tête baissé, augmentant le volume de mon MP3. Mon comportement déplut à mon interlocuteur qui m'attrapa par le bras. Je lui fis volte-face et pour la première fois, mes yeux plongèrent dans les siens. Je n'avais jamais remarqué auparavant son regard si ravageur. Ses yeux, parfaitement bridés à leur extrémité, me semblaient tel des billes de charbons. J'en avais des frissons.
-Tiens, où sont passées tes lunettes? dit-il d'un aire innocent.
Je gardais le silence. Minho connaissait déjà la réponse. En réalité c'était de sa faute si mes lunettes avaient finis en miettes. Ce n'était d'ailleurs, par la seule chose qui avait disparu par sa faute et ça depuis le début de l'année.
-C'est du harcèlement! me répétait à longueur de journée ma meilleure amie, il faut que tu en parles à quelqu'un.
Mais ce n'était pas comment ça que j'interprétais son comportement. Surtout aujourd'hui. Ce n'était pas de la méchanceté que j'avais lu dans son regard, mais plutôt ... de la déception. Comme si je ne correspondais pas à ses attentes.
Je pris donc sur moi et traçai ma route. J'avais pourtant conscience qu'il y avait quelque chose de malsain entre nous. Mais je n'arrivais pas à expliquer ce que je ressentais. Pas de tristesse ni de douleur, j'étais juste vide.Pourtant quand mon père nous annonça la nouvelle, ce soir là, une fois à table, un réel sentiment de peur m'envahit.
-Ce weekend nous allons recevoir de la visite!
Ma sœur et moi écoutions mon père d'une oreille attentive. Ma mère hochait la tête, satisfaite vu son sourire qui lui pendait aux lèvres.
-J'ai invité mon collègue de bureau, Mr Lee, à venir dîner avec nous. Il sera accompagné de sa femme et ses enfants. Dans mes souvenirs, ils sont deux, un garçon d'environ ton âge T/p et une petite fille. Vous verrez, ils sont très gentil!
Mon visage se raidit.
-Le prénom de son fils, ce serait pas 'Minho' par hasard ? demandais-je dans un souffle.
J'avais parlé si faiblement que je fus surprise quand j'entendis mon père me répondre :
-Possible, si je me rappelle bien son prénom finit par 'o'.
Il venait de confirmer ma crainte. Un 'Lee Minho' comme je connaissais, il n'y en avait qu'un seul sur cette terre.
Je le revis d'ailleurs le lendemain. À mon plus grand étonnement, il ne fit rien à ma vue. Savait-il lui aussi ce qui était prévu ce weekend? Pourquoi parmi tous les collègues de mon père, c'était Mr Lee qu'il avait décidé d'inviter? Si il était si gentil, alors comment ce fait-il que son fils ne l'était pas également ?
Toutes ces pensées me provoquèrent un mal de tête. Je m'empressai donc de m'asseoir à ma table et attendis que la journée passe.<>
Le weekend arriva bien plus vite que je ne le pensais. Visiblement Minho semblait être au courant, il ne m'avait pas adressé la parole de la semaine.
Cependant quand mon père ouvra la porte donnant sur les invités, je retrouvai le vrai Minho que je craignais. Ses yeux rieurs, son sourire espiègle toujours à l'affût de mes moindre gestes. En bref, rien de rassurant. Il avait quelque chose en tête, ça se sentait. Mais apparemment, j'étais la seule à remarquer ça.-Bonjour Minho! fit mon père en lui offrant une poignée de main. Comme tu as grandis, la dernière fois que je t'ai vu tu n'étais qu'un bébé.
Le regard de Minho n'arrêtait pas de glisser vers moi. Il souriait à mon père et discutait comme s'ils étaient de bons amis. Il n'avait pas l'aire gêné de parler avec le père de la fille qu'il harcelait, au contraire, l'amusement se lisait en lui.
On aurait dit qu'il prenait ça pour un jeu. Mais s'il pensait que j'allais me soumettre à perdre, il se trompait. Ne lui avait-on jamais appris de ne pas se jeter dans la gueule du loup? Car c'est clairement ce qu'il venait de faire en venant chez moi.
VOUS LISEZ
Stray Kids Imagines ♡Love Story♡
Fanfic| District Stay | ~Imagines ~One shots ~Commandes ouvertes Bonne lecture à tous, j'espère vous faire rêver avec mes petites histoires ♡♡