chapitre 26 : ne pas accepter

4.7K 142 18
                                    

Ma mère sort du cercle et s'approche de nous en me regardant, la colère mélangée à de la déception.

- Déjà que tu te fiance avec ce mec et maintenant tu te marie ? ET APRÈS TU ES ENCEINTE !!! TU ES TOTALEMENT DÉBILE EMY !

Hayden se met devant moi comme pour me protéger de ses mots. Je sors de derrière lui pour faire face a ma mère.

- Je ne suis pas débile ! Je suis simplement heureuse ! Ce n'est pas de ma faute si TON mariage n'a pas marché ! C'est mon avenir pas le tien !
- Il va te laisser Emy, et tu viendras en courant dans mes bras me demander de l'aide !
- Même s'il me laisse je ne te ferais pas ce plaisir ! Je préfère aller demander de l'aide à papa.

Je regarde mon père qui lui est là prêt à intervenir.

- Qu'à toi ! Lui il a su accepté Hayden depuis le temps ! Tu devrais faire la même ou bien disparaître comme tu l'as fait !

Je la vois se retourner vers mon père et lui tenir tête.

- Tu savais qu'il comptait la demander en mariage ?! Je suis sa MÈRE Oliver ! J'AVAIS LE DROIT DE LE SAVOIR ! MOI AUSSI J'AI UN MOT À DIRE SUR CELA !
- Oui je le savais Megan et au contraire de ce que tu penses Emy est déjà adulte, elle sait ce qu'elle fait !
- MAIS CE GAMIN N'EST PAS ASSEZ BIEN POUR ELLE !

Je n'aurais jamais cru voir cette scène... Mon père s'avance et défend Hayden, mon père.

- Tu devrais retirer ce que tu as dit parce que CE GAMIN il gère l'entreprise sans aucun problème ! CE GAMIN COMME TU DIS REND MA FILLE HEUREUSE ! ET CE GAMIN EST CE QU'IL FAUT À MA FILLE ! Et je sais qu'il est plus que prêt à être père et qu'il sera le mari idéal pour ma fille.

Je sens mes larmes me monter aux yeux et je vois Hayden et mon père se faire un signe de tête. Hayden essaye de prendre la parole mais ma mère l'interrompt.

- Je suis-
-Ne m'adresse pas la parole gamin ! Tu n'aurais jamais dû croiser le chemin de ma fille ! Elle aurait été bien mieux sans toi.

Je sens Hayden serrer ses poings.

- Parce que vous la trouvait malheureuse avec moi !? Regardez la ! Laissez-nous faire notre vie tranquille ! On vous a pas demandé si vous m'acceptez où pas ! Depuis longtemps j'ai arrêté de vouloir vous plaire ! Et depuis le temps que je veille sur votre fille, sur son bien être.

Il me regarde par dessus son épaule.

- Vous devriez savoir que je l'aime et que c'est avec elle que je veux passer ma vie !

Puis il se tourne vers ma mère.

- Et si tout cela ne vous plaît pas... vous pouvez partir !

Ma mère me regard avec dégoût.

*Quelques minutes plus tard*

Je vois Aaron s'approcher et parler avec Hayden mais je suis trop loin pour pouvoir entendre leur conversation.

Pdv d'Hayden

Je vois Aaron s'approcher de moi avec un verre à la main et juste derrière Emy regarder dans notre direction inquiète.

- Nous savons tous les deux que tu ne la rendras pas heureuse longtemps.
- Mec ! Tu peux la fermer ?! Tu n'en sais rien.
- Je le sais... Tu la faisais souffrir avant et ça peut très bien recommencer !
- Ferme la ! Qui t'a invité déjà !?
- Je suis venu avec sa mère... elle sait que tu ne la rendras pas heureuse alors elle m'a ramené afin qu'elle se remette avec moi.
- Tu ferais mieux de dégager de là ! Mec elle ne reviendra pas avec toi ! C'est ma femme et avant que je te pète la gueule, tu ferais mieux de partir avec ou sans sa mère !

improbable : tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant