Angèle se réveilla d'une nuit trop courte et trop mouvementée. Au milieu d'un lit qui n'était pas le sien, elle avisa la chambre richement décorée. Les murs étaient tapissés de tissu d'un jaune délicat, parcouru de petites fleurs blanches. Son lit en était un rappel, avec des rideaux capables de la dissimuler à la vue de tous. Plaqué de tout son long contre la paroi, il laissait la place à deux chaises confortables et à une table, chargée d'une imposante horloge sphérique représentant le Titan Atlas soutenant le monde. Ce n'était pas un décor typique du commun des mortels.
Ses valises étaient posées sur un banc, entre deux hautes fenêtres. Sautant au bas de son lit, la jeune femme remarqua les quelques tableaux représentant des nymphes à moitié nues. Un lourd lustre en cristal tombait du plafond.
Les lieux sont cossus, c'est indéniable, se dit-elle en défaisant les boucles de fer. Sa mère, à son réveil, risquait de tomber en pâmoison devant tant de luxe. Le Duc de Millicent était sans conteste doté d'une richesse impressionnante.
Ils étaient arrivés la veille, escortés par ce loup-garou fort aimable. Le cocher, toujours vivant, avait été soigné dès leur arrivée, ainsi que ses parents. Quant à elle, elle avait sombré dans un profond sommeil à peine entrée dans la chambre. Preuve en était qu'elle avait gardé ses vêtements déchirés de la veille.
Elle s'en débarrassa prestement. Une chance pour elle qui ne portait jamais de corset en voyage. C'était trop inconfortable pour pouvoir respirer, et en plus cela entravait ses mouvements.
Choisissant de ne pas en enfiler un aujourd'hui - en partie parce que sa mère n'était pas là pour nouer les lacets dans le dos - non plus, elle enfila son linge de corps et des bas qu'elle noua soigneusement. Puis elle attacha un fourreau de cuir à sa cuisse, dans lequel elle glissa son couteau porte-bonheur. Elle avait omis de le mettre la veille. Une regrettable erreur.
Une fois sa robe jaune poussin et son chapeau mis en place sur ses cheveux dénoués, elle sortit enfin de la chambre. En face d'elle, elle découvrit un homme en tenue de valet, qui se redressa à son apparition. Entre la console en marbre bleu et le tableau d'épiques batailles, il était tout à fait à sa place.
— Mademoiselle Angèle, puis-je vous guider au sein de la demeure ?
— Si ça vous fait plaisir.
Il parut légèrement ciller à son ton. Ah, oui. Elle avait oublié. Les bonnes manières.
— J'en serais ravie, mon brave, rectifia-t-elle avec un sourire charmeur. Pourriez-vous m'indiquer le chemin de la salle à manger ?
— Bien sûr, mademoiselle. Monsieur de Millicent s'y trouve justement.
Il se tourna d'une façon raide, pour ouvrir la marche. Aussitôt, elle abandonna son sourire factice. Fantastique. Elle allait se retrouver confrontée à son fiancé, sans le renfort de ses parents. Ou tout du moins, de son père. Sa mère aurait joué les entremetteuses sans réfléchir.
— Monsieur et Madame de l'Esprit Saint vont bien, mademoiselle. Le docteur est venu s'enquérir de leur situation.
Elle ne s'en faisait pas réellement pour eux. Ils étaient plus solides qu'un chêne en pleine tempête. Ils devraient même être capables d'assister au repas de midi.
Les couloirs, au sol de marbre blanc, avaient de quoi impressionner les visiteurs. De plus, des sculptures, des tableaux hors de prix se trouvaient de partout dans la demeure, placés là pour éblouir. Un tapis épais étouffait le bruit de leurs pas. Angèle descendit un escalier à double révolution conduisant au rez-de-chaussée. Elle traversa le hall d'entrée d'une hauteur de deux étages, un petit couloir, et, enfin, les odeurs de cuisines envahirent ses narines.
VOUS LISEZ
1. Désagréable Attirance
FantasyPromise par ses parents à un richissime duc, Angèle doit épouser un homme qu'elle ne connaît pas... *** Angèle de l'Esprit Saint doit épouser le séduisant Duc de Millicent. Seul problème : elle ne l'entend pas du tout de cette oreille. Rebelle jusqu...
Wattpad Originale
Il reste 4 chapitres gratuits