La nuit avait été longue. Je n'avais plus l'habitude de vivre dans une maison aussi vide. Sans compter mon esprit qui ne cessait de vagabonder tantôt vers Clarke, pour laquelle je donnerais tout pour me retrouver à ses côtés, tantôt vers Costia, pour qui je m'inquiétais. Elle avait fui hier matin, emportant avec elle toutes ses affaires les plus importantes. Je réfléchissais à l'endroit où elle aurait pu se rendre : ce serait sûrement chez ses parents ou chez une amie. Costia était quelqu'un de très sociable. Je ne doutais pas qu'elle trouverait aisément un endroit où crécher avant de se dénicher son propre appartement. Mais je ne devrais pas tant penser à elle. Toute sa vie ne me regardait plus à présent. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la culpabilité à son égard. La raison en était des plus simplistes : je lui avais brisé le cœur.
Je m'étais levée de bonne heure et ce pour une bonne raison : je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Plutôt que persévérer à trouver le sommeil, j'ai ouvert les rideaux de ma chambre alors que le jour poignait à l'horizon. Il me fallait débuter une nouvelle journée d'un bon pied. J'espérais retrouver Clarke au terme de celle-ci. Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'elle soit à Polis sans qu'elle ne soit près de moi. J'ai passé trop d'années loin d'elle. Il était temps de rattraper le temps que nous avions perdu.
Alors, comme chaque matin, j'avais descendu les escaliers et me rendis dans la cuisine. Comme chaque matin, j'avais allumé la radio et j'avais préparé mon café. J'écoutais la musique que diffusait la chaîne de manière distraite, j'étais encore à moitié dans ma nuit. Le temps que je trouve mes céréales et le lait, le jingle du journal matinal retentit. Je versais les flocons sucrés dans un bol lorsque l'un des grands titres annoncés par la présentatrice me glaça le sang.
-Coup de tonnerre. La fille de Jake Griffin, ancien PDG de The Ark Cop, a été retrouvée. Costia Young nous en dit plus. Nous y reviendrons plus tard. Victoire pour l'équipe de foot...
Je m'arrêtai dans tous mes gestes. Comment ça « Costia nous en dit plus » ?! Et pourquoi Clarke se retrouvait juste avant la page foot ? N'était-elle relevée qu'au pauvre rang de people ? Je crus que j'allais finir par exploser ce poste d'autoradio si la présentatrice n'en venait pas rapidement au sujet qui m'intéressait. Comme d'habitude, celle-ci présenta les derniers événements dans le monde, les guerres, les grèves, le climat... Avant de revenir, enfin, à ce que tout le monde devait attendre : Clarke.
-Costia Young nous raconte avoir été quittée par Lexa Woods, PDG de Flame Industry. En effet, après dix ans d'absence, le retour de Clarke Griffin dans la vie de la grande directrice semble avoir changé la donne. Costia dit avoir vu la rescapée de ses propres yeux, assurant qu'elle est de retour en ville de Polis. Seulement, une question nous brûle la langue : pourquoi a-t'elle mis dix ans à réapparaître ? Cacherait-elle un lourd secret ?
J'éteignis cet appareil du démon, laissant mes céréales se noyer dans le lait. Je n'avais plus faim. Je me surpris à lâcher des jurons dans ma cuisine et à enfouir mes mains dans mes mèches brunes. De colère, j'aurais pu me les arracher. Finalement, Costia ne méritait aucune compassion. Aucune culpabilité. Elle avait tout livré aux médias et si j'avais l'habitude de faire des couvertures pour toutes sortes de sujets stupides, ça n'était pas le cas de Clarke qui souhaitait retrouver pied petit à petit.
Je me dirigeai vers le salon où je jetai un coup d'œil vers l'allée qui amenait à la sortie de la propriété. J'y voyais déjà des journalistes prêts à me sauter dessus à la moindre seconde où je franchirais le portail. Il allait en être de même au moment de me rendre au travail.
Quelqu'un tambourina à la porte arrière de la maison. J'hésitai un instant avant d'ouvrir, j'avais peur qu'il ne s'agisse un paparazzi trop malin qui avait réussi à déjouer la sécurité. J'analysai dans le judas ce qui se trouvait derrière le battant et lorsque je découvris Clarke, je lui ouvris aussitôt.
VOUS LISEZ
La survie de la flamme
FanficDix ans après avoir été déclarée morte dans un accident, Clarke revient à Polis, sa ville d'enfance, sous un nouveau nom. Elle essaie de reconstruire sa vie, mais son emploi à Flame Industry met en péril sa fausse identité. PDG de cette grande entre...