Partie 9

23 1 0
                                    

                           *Précédemment*
Depuis que j'ai rencontré Anna j'avoue je ne peux pas m'empêcher d'aller lui parler. Même si elle a l'air de ne pas me supporter et qu'elle me parle mal je continue de la titiller un peu. J'adore son caractère et parfois j'aime juste le fait de la voir en colère et la voir sortir de ses gons. Lorsque je l'ai vu dans ce restaurant en tant que caissière je m'y attendais tellement pas. Je me suis dis comment cette fille peut allier les études et le travail en même temps et pour ça je l'admire vraiment. Cependant elle a cette manie de toujours parler mal aux gens limite elle a l'air arrogante raison pour laquelle j'ai profité de l'occasion pour lui donner une bonne leçon et j'espère vraiment qu'elle va changer d'attitude...

                                     *Suite*

Anna venait de passer ses examens et était soulagé d'en avoir fini. Elle attendait les résultats avec impatience. Cela fait des jours qu'elle travaille à temps plein dans ce restaurant et elle s'en sortait à merveille. Elle payait les factures et achetait ce dont elle avait besoin personnellement. Éloïse lui avait donné de l'argent qu'elle avait catégoriquement refusé ce qui avait conduit à une dispute entre les deux amies. Éloïse ne pouvait pas concevoir qu'en tant que meilleurs amis depuis 4 ans elle ne voulait pas accepter son aide. Elles sont rester deux jours sans se parler avant que Sarah n'intervienne pour les réconcilier.

Il était 19h lorsqu'elle terminait son travail et prenait la route pour rentrer chez elle. Dés qu'elle est arrivée elle trouva son père affalé sur le canapé avec des bouteilles d'alcool. Elle ne le salua même pas et monta directement dans sa chambre. Après avoir prit une bonne douche et prit son dîner elle alla se coucher. Dés qu'elle ferma les yeux la sonnerie de son téléphone la fit sursauter. Lorsqu'elle vu que c'était un numéro provenant du Sénégal elle sembla perdue. Seule sa grand mère maternelle l'appelait de temps en temps mais depuis la mort de sa mère elle n'avait plus eut de nouvelle de cette dernière..

Elle décrocha avec hésitation. Si c'était elle,elle ne savait pas pourquoi elle ne l'appelait que maintenant. Elle n'a même pas cherché à savoir si elle allait bien. Elle était en colère contre toute sa famille. Elle avait besoin de savoir que sa famille s'inquiétait pour elle mais ils n'ont même pas cherché à la joindre après tout ce temps.

Moi: Allô ?

Lorsqu'elle entendit la voix de sa grand mère Diarra elle eut quand même un sentiment de bonheur qu'elle n'avait ressenti depuis longtemps. Elles étaient tellement proches et à chaque fois elles se parlaient au téléphone.

Elle: Allô Anna ma chérie.

Moi: Grand mère ?

Elle: Oui c'est moi! Comment tu vas?

Moi: Je vais bien et toi?

Elle: Je vais bien alhamdoulilah. Namnaleu deh néné touti (Tu me manques beaucoup mon bébé)

Moi: Tu me manques aussi Grand mère. Mais pourquoi tu n'as pas appelé depuis la mort de maman?

Elle:....C'est trop compliqué à expliquer ma chérie. J'étais très malade mais maintenant ça va alhamdoulilah. Où est ton père ? Ça fait longtemps que j'essaie de le joindre mais j'y arrive pas.

Moi: Grand mère papa a changé dépuis que maman est partie. Il ne fait que boire de l'alcool et parfois même il lève la main sur moi. Il peut rester deux jours sans dormir à la maison. Je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées et lui aussi il s'en fou de moi. Il n'a même plus de travail et ne paye plus les factures.

Il A Su Dompter Mon CaractèreWhere stories live. Discover now