L'atmosphère autour de Kelley et moi était absolument électrique. La fanfare de l'école défilait sur le terrain de football vêtue d'uniformes noirs et bleus alors qu'une mélodie entraînante sortait de tous leurs instruments. Une équipe de pom-pom girls se tenait sur le petit bout de piste qui les séparait de l'herbe, effectuant des mouvements qui semblaient prêts à se transformer en désastre. La foule assise dans les gradins autour de nous chantait alors qu’elle piétinait le sol si fort que le métal sous nous tremblait. J'entendais les voix des commentateurs résonnaient par-dessus tout le bruit, à peine audible alors qu'elles tentaient d'attirer l'attention de tout le monde.
Les gens adoraient regarder l’équipe de football des filles, c’était vrai, mais il était clair que l’équipe masculine de football était financée beaucoup plus que nous. Ils n'ont jamais embauché de commentateur pour aucun de nos matchs, et la fanfare n'avait été invitée à assister qu'à l'un d'eux lors des séries éliminatoires de la CIF l'an dernier. Quand nous leur avons demandé, ils avaient poliment refusé, tandis que les pom-pom girls ne s'étaient même pas donné la peine de répondre à notre demande. L'équipe féminine a cessé de demander des choses après cela, car il était enfin devenu évident que nous ne serions que déçues.
J'avais faim.
— Hé, je vais prendre quelque chose au snack-bar. Tu veux un truc ?
Kelley hocha la tête avec impatience et sortit une dizaine de dollars de sa poche.
— Prends-moi deux parts de pizza. Et de l'eau, s'il te plaît.
— Compris.
La file d'attente pour le snack-bar était aussi longue que ce à quoi je m'attendais. Heureusement pour moi, je me suis retrouvée juste derrière quelqu'un que je connaissais. Julie était parée d'un maillot de football géant et de maquillage sur le visage, les couleurs bleu et noir parcourant ses joues pâles. Elle tenait sa grande affiche avec les mots « Go Ertz !!! » écrits dessus au marqueur.
— Hé, Alex ! Je ne savais pas que tu allais venir regarder le match de football, dit-elle, me faisant rire.
— J'ai décidé de leur laisser une chance. Tu es ici pour voir Zach jouer ?
Elle hocha la tête.
— Il a été excité par le match de ce soir toute la semaine. L’entraîneur lui donne enfin un poste de départ.
— Il était temps ! Il est plus construit que la moitié des gars de l'équipe, elle sourit à mes propos.
— C'était adorable à quel point il était heureux à ce sujet. Quand il m'a dit que Servando allait être mis au banc pour la première mi-temps et qu'il le remplacerait...
— Attends, attends, l'interrompis-je, la voix piquante de curiosité. Servando sera sur le banc pour la première moitié du match ?
— Oh, ouais, elle jeta un coup d'œil vers le terrain, Zach a dit qu'il avait dit quelque chose de stupide à l'entraîneur. Je n'ai pas demandé quoi, mais ça a dû être très dur pour lui de perdre du temps de jeu.
J'ai secoué la tête.
— Ce n'est pas si surprenant. Ce mec est un idiot complet, dis-je alors que Julie roulait des yeux.
— Mon Dieu, je sais.
Elle a voulu en dire plus, mais nous étions déjà en tête de file à ce stade. Elle me dit au revoir après avoir commandé une canette de Sprite, et je lui dis avec enthousiasme que je la verrais demain alors qu'elle partait vers les gradins.
J'avais une place spéciale dans mon cœur pour Julie Johnston, une place réservée uniquement aux cinnamon roll. Elle avait toujours été gentille avec moi et je n'avais encore jamais entendu personne dire quoi que ce soit de négatif sur elle. Il y avait très peu de gens dans ce monde pour qui on puisse dire ça.
VOUS LISEZ
Goals [Talex]
FanficUne fois, Tobin Heath avait sauvée la vie d'Alex Morgan. C'était il y a de cela deux ans, et depuis, les deux jeunes footballeuses étaient devenues inséparables. Lorsque qu'une rumeur vint frapper Diamond Bar High, ça a été à elles de le rester. Tra...