Partie 2
As salamu aleykum,
Après avoir quitté la maison de Nadia, je suis rentrée directement à la maison. Il était déjà 16h passées.
Moi : As salamu aleykum.
Maman : Wa aleykum salam, ma fille. Tu es de retour ?
Moi : Oui maman, je suis là. Vous êtes seule ? Où sont les autres ?
Maman : Tu connais bien tes frères, ils sont au terrain.
Moi : Ah oui, c'est vrai. Et Oumou, elle est où ?
Maman : Elle est à l'intérieur, elle dort.
Moi : À cette heure-ci ? Qu'est-ce qu'elle a ?
Maman : Elle a de la fièvre. Je lui ai donné des médicaments, et elle s'est endormie. Va vérifier sa température.
Moi : D'accord, maman.
Oumou, c'est ma petite sœur, très mignonne et travailleuse. Mes deux frères, Souleymane (le plus âgé) et Mamane, sont quant à eux toujours aussi actifs.
---
Le lendemain matin...
Je me réveille tôt pour aller en cours. Ah, les lundis matins, ce n'est jamais ce qu'il y a de plus agréable.
Heureusement, aujourd'hui, on finit à midi, ce qui me laisse plus de temps pour le travail, parce que oui, "je travaille".
---
Flashback
Je me rends au petit marché pour acheter des condiments pour maman. Après avoir fait le tour, je trouve tout ce qu'il me faut. J'ai l'habitude de payer chez les vieilles personnes, elles sont toujours si gentilles et savent comment fidéliser leurs clients.
Vendeur : Ameen, ma fille. Bonne journée !
Je me retourne pour partir, mais soudain, une voiture surgit de nulle part et manque de m'écraser. Le conducteur sort de son véhicule, visiblement en colère. Je vous assure qu'il n'aurait pas dû être en colère... C'est moi qui devrais l'être !
Lui : Eh toi ! Ça ne va pas ou quoi ? Tu as quoi à ne pas regarder devant toi ? Tu te crois où ?
Quel culot !
Moi : Pardon ??? Vous êtes sérieux ? Je rêve ou c'est vous qui vous plaignez ?
Lui : Bien sûr que je me plains ! Tu ne peux pas regarder où tu vas ?
Il crie tellement que je me demande si c'est un canular.
Moi : Calmez-vous. Ce n'est pas une voie ici. Vous vous êtes permis de débarquer avec votre voiture, et vous auriez pu me faire du mal. Donc, arrêtez de crier sur moi, c'est clair ?
Le vendeur du marché intervient :
Vendeur : Mais mon fils, tu n'as pas honte de crier sur une femme ? Les femmes méritent d'être traitées avec respect. Après tout, tu devrais t'excuser au lieu de lui crier dessus...
Lui : D'accord, tonton.
Il retourne dans sa voiture, furieux, et part. Au moins, il a été respectueux envers le vieux.
Je continue ma route à la recherche d'un taxi, mais j'ai du mal à en trouver. Soudain, je vois la même voiture revenir de loin. Il s'arrête devant moi et recommence à crier.
Lui : Tu ne mérites aucun respect, et je te parlerai comme je le souhaite !
Là, il commence vraiment à m'énerver. Quelle classe d'être humain est-ce donc ?
Moi : C'est quoi votre problème, s'il vous plaît ? Laissez-moi tranquille !
Lui : Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser partir comme ça ?
Moi : N'oubliez pas que c'est vous qui m'avez crié dessus au marché. Cela ne vous suffit pas ?
Je commence à trembler. C'est toujours comme ça quand on crie sur moi...
Il s'approche de moi et me dit :
Lui : Ne t'avise plus jamais à me parler de la sorte, c'est clair ?
Oh, mais quelle arrogance ! J'avoue qu'il est plutôt séduisant, mais ça ne justifie pas son comportement.
Je le repousse et lui dis :
Moi : Ne t'approche surtout pas de moi. Pourquoi es-tu si arrogant ?
Lui : Apparemment, tu ne sais pas qui je suis !
Moi : Je suis morte de rire 😂. Qui êtes-vous ?
Lui : Je suis Mohamed Abdel-Aziz, propriétaire de plusieurs sociétés dans ce pays.
Moi : Et alors 😂 ?
---
Dans la peau de Mohamed...
Elle a quoi à rigoler comme ça alors que je suis très sérieux ?
Moi (Mohamed) : Tu rigoles là ?
Elle (Fatoumata) : 😂 Hey, Monsieur Mohamed Abdel-Aziz, je n'ai pas votre temps. Ma mère m'attend.
Je ne dis rien, et elle part. Mais pourquoi est-ce que je ne réagis pas ?
Je rentre dans ma voiture et m'éloigne. Je continue de penser à elle, à son courage. Elle a osé se tenir devant moi et "rigoler" ?
Elle va le regretter. J'espère pour elle qu'on ne se croisera plus jamais.
---
À suivre...
VOUS LISEZ
[🔴Réécriture]Chronique D'une Nigérienne: Amour Inattendu
Fiction généraleAMOUR INATTENDU ??? Vous y croyez vous? Moi Fatoumata, j'y crois. Je vous raconte tout. BONUS: Rappels Islamiques.