Chapitre 8

195 34 33
                                    

C'était le weekend, enfin, et Yanala était satisfaite de ne pas entendre la musique tonitruante de sa petite sœur, cela faisait grand bien à ses tympans. Elle pu dormir un peu plus longtemps, et se réveilla vers neuf heures du matin. Prenant une petite douche, elle s'attela ensuite à ses devoirs. Comme ça, elle n'aurait pas à s'en préoccuper pour le reste du weekend.

Une fois terminé, son portable vibra, et elle devina tout de suite de qui il s'agissait. Après tout, elle ne connaissait pas beaucoup de personnes ayant son numéro, et acceptant de lui parler via message.

De Mark : Salut, je ne te dérange pas ?

De moi : Non, je viens juste de terminer mes devoirs. C'est un très bon timing.

De Mark : Haha, c'est le mot juste oui ! Mais sinon, fais tu quelque chose de particulier ce weekend ?

De moi : Je n'ai rien de prévu actuellement, souhaites tu faire quelque chose en ma compagnie ?

De Mark : Eh bien oui, ça te tente ? Il fait beau aujourd'hui.

Yanala pesa le pour et le contre de sa proposition, elle pouvait refuser et passer sa journée dans sa chambre à lire ou ne rien faire, comme d'habitude. Ou alors, elle acceptait et tentait de créer un lien avec Mark, qui faisait le premier pas vers elle.

De moi : D'accord, tu as un point de rendez vous particulier ?

De Mark : Le parc central, ça te va ?

Yanala repassa dans sa tête la carte de la ville, et hocha la tête en situant où se trouvait le parc. Ce n'était pas très loin d'ici, mais elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde. Vu la journée et le temps, ca risquait bien de ne pas être le cas. Mais après, peut être pourraient-ils se rendre dans un endroit plus calme.

De moi : Ca me convient, je me prépare et j'arrive.

De Mark : Nickel !

Yanala se leva et alla prendre des affaires pour sortir. Elle se demanda si elle devait prendre un sac à main, peut être pour porter son porte monnaie et son téléphone. Elle le prit et sortit ensuite de sa chambre, passant dans le salon sous les regards surpris de ses parents.

- Tu sors Yanala ? s'étonna sa mère.

- Oui.

- Oh vraiment ? fit-elle avec un grand sourire, tu vas voir des amis ? Un petit ami ?

Yanala eu un soupir intérieur, à la moindre chose « normale » qu'elle faisait, sa mère se précipitait sur elle pour en savoir plus, espérant que Yanala devienne enfin une adolescente comme les autres.

- En retard. Plus tard.

Elle esquiva sa mère et sortit de la maison, se dirigeant vers le parc. Elle prit ses écouteurs et les mis dans ses oreilles pendant son trajet. Celui-ci passa ainsi beaucoup plus vite, et en peu de temps elle était au parc. Elle chercha Mark du regard, et le vit assis sur un banc, attendant tranquillement. Retirant ses écouteurs, elle avança vers lui.

- Bonjour.

- Salut Yanala ! sourit-il en se levant, je suis content que tu sois venu.

- De rien. Merci toi.

- Ne t'en fais pas, ça me fait plaisir. Et durant la nuit, j'ai pensé à quelque chose.

- Quoi ?

Elle pencha la tête sur le côté, il semblait avoir une idée, mais de quoi pouvait-il s'agir ?

- Est-ce que tu parles la langue des signes ?

Un petit sourire orna les lèvres de Yanala, et elle commença à faire des gestes avec ses mains devant Mark. Elle parlait couramment la langue des signes, qui était pour elle une excellente manière de s'exprimer sans parler.

- D'accord ! Je m'en doutais un petit peu. Je suppose que pour toi, c'est plus pratique, non ?

- Oui.

- Dans ce cas, tu pourrais me conseiller un professeur pour apprendre ?

Yanala fut surprise, et écarquilla légèrement les yeux en entendant ces paroles provenir de la bouche de Mark. Elle pointa un doigt sur lui, comme si elle avait du mal à y croire.

- Mark apprendre langue des signes ?

- Oui ! Tu pourrais peut être m'apprendre ?

- Pourquoi ?

- Hum...parce que je pense que ça sera mieux si on veut discuter. A moins que tu préfères continuer à parler derrière un écran, mais ca reste restreint, non ?

Yanala comprit alors, et ne pu s'empêcher de sourire, de manière sincère. Elle se sentait heureuse qu'il veuille faire cela rien que pour elle. C'était bien le premier.

- Merci, fit-elle d'une voix plus douce.

- De rien, ça me fait plaisir...et sinon, tu veux faire quelque chose ? Je suis disponible jusqu'à quinze heures. Après, j'ai entrainement de foot.

- Ok.

Elle se mit à réfléchir, qu'est ce qu'elle voulait faire ? C'était la première fois qu'elle avait une sortie avec une autre personne, donc rien ne lui venait à l'esprit.

- Tu as déjà été voir le mini zoo ?

- Mini zoo ?

- Oui, un peu plus loin dans le parc ils ont créées un petit zoo avec des animaux divers, pour permettre aux enfants de les découvrir gratuitement. Ca te dit ?

- Oui, veux bien.

- Super !

Il sourit et lui montra le chemin pour se rendre au mini zoo. Il y avait surtout des familles, et des enfants qui regardaient les animaux dans leur petit parc. Il y avait des chèvres, des paons, des ânes, des poneys et autres animaux courant.

- Tu veux leur donner à manger ? proposa Mark, j'ai du pain sec.

Il sortit une vieille baguette de son sac à dos et tendit un morceau à Yanala. Cette dernière le prit et en fit des petits bouts, avant de les lancer aux petites chèvres. Les animaux vinrent rapidement les manger avec des « bêh » de satisfaction en mangeant les morceaux. Yanala sourit et continua de leur lancer des bouts de pains.

- Tu veux essayer de les caresser ? proposa Mark, on peut si tu veux.

Les chèvres étaient en accès libre, et les enfants pouvaient venir avec leurs parents pour caresser les petites chèvres.

- Caresser ? Oui !

Elle enjamba la petite barrière et tendit une main vers une petite biquette, caressant ses poils tout doux et ses cornes. Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes, adorant ces petites chèvres toutes mignonnes.

Après, elle alla voir les poneys, et se colla même contre eux pour les caresser en fermant les yeux. Cela faisait sourire Mark, qui se contentait de juste sa main sur les naseaux des poneys.

- Faim.

Ils étaient dans le mini zoo depuis trois heures, et Yanala venait d'exprimer son envie de se nourrir.

- On peut aller dans une brasserie si tu veux, il est vrai que moi aussi j'ai faim !

Elle hocha la tête, et le joueur l'emmena à un endroit pour manger, c'était une très bonne matinée, la plus belle qu'elle ais jamais eu. 

Story Of Yanala [Fanfiction IE] - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant