Chapitre 25

330 39 37
                                    

Il n'y avait pas eu besoins de mots, d'échange oral, rien de tout cela. Elle avait tout compris, et tout ressentit. Un simple geste avait permis de tout éclairer, et de lui faire comprendre tout ce qui était arrivé dans son cœur. Désormais, elle n'en était que plus forte, et plus décidée encore à faire face à son père. Car elle n'était pas toute seule.

Alors, saisissant ce courage à deux mains, elle pénétra dans la maison qui était la sienne, et se rendit dans la cuisine où le dîner allait bientôt être servit. Son père était déjà là, en train de lire un journal. Sa mère terminait les derniers préparatifs, pendant que Wanda tapotait sur son téléphone comme si de rien n'était.

- Père, appela Yanala d'une voix forte pour attirer son attention, ce qui fonctionna vu qu'il redressa la tête.

- Ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas ton-

- Si. Donner naissance moi. Veuille ou non. Et, pas quitter maison majeur.

- Ce n'est pas à toi d'en décider, fit-il sèchement en fermant son journal, c'est moi qui prendrais cette décision.

- Si faire ça, perdre maman et Wanda. Plus famille. Toi seul.

Il explosa de rire, comme si cela était totalement incongru et sans aucun sens. Cela ne déstabilisa pas Yanala, qui resta fermement sur ses positions.

- Perdre ma famille ? Oh non, en faisant cela je vais surtout la sauver. Nous serons enfin normaux quand tu auras quitté l'enceinte de cette maison. Nous n'aurons plus à nous justifier de tes comportements étranges.

- Pas étrange. Toi monstre.

- Pardon ! s'exclama-t-il en se levant brutalement, tu oses me comparer à un monstre alors que tu es celle avec tout...toutes ses habitudes étranges !

- Pas étrange, moi !

- Oui, toi, c'est bien cela le problème, tout en toi est étrange ma pauvre enfant ! Et c'est pour cela que je refuse d'admettre que j'ai pu donner naissance à un phénomène tel que toi !

Yanala encaissa encore une fois. Les paroles étaient dures et blessantes, mais elle devait tout accepter. La rancœur de son père, sa haine, sa colère, tout devait sortir. Et, même si elle avait envie de pleurer, elle devait se contenir et rester forte.

- Pourtant, vivante, grâce toi et maman. Pas le nier.

- Je refuse d'accepter une telle situation !

- Bon, ça suffit désormais ! Chéri, tu t'assois tout de suite et tu cesses de crier comme un porc que l'on égorge !

Cette remarque venant de sa femme, il fut incapable de répliquer, ne s'y attendant pas le moins du monde. Il n'avait pas pour habitude que quelqu'un lui tienne tête dans cette maison, loin de là.

- E...Eva ? Qu'est ce que ?

- Je ne veux plus t'entendre déblatérer autant de conneries ! s'exclama-t-elle en rage, je ne supporterais pas plus longtemps que tu insultes notre fille de la sorte ! Ma fille !

Elle tenait son couteau dans une main, le menaçant presque avec, tremblant de colère.

- Yanala est mon enfant, et même si je n'ai pas réussi à adopter le bon comportement avec elle tout ce temps, je compte bien changer les choses. Je compte bien avoir une relation mère-fille comme il se doit. Donc, si tu essayes de la virer de cette maison dès ses dix huit ans, je peux t'assurer que ton idéal familial va voler en éclats !

- Mais enfin ma chérie, de quoi parles tu donc !

- Je parle du divorce, Kyllian, fit froidement Eva.

Story Of Yanala [Fanfiction IE] - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant