Chapitre 23

203 29 22
                                    

- Ya...Yanala ?

Mark était en pyjama, devant sa porte d'entrée, face à une Yanala en pleine crise de larmes. Il était minuit passé, et il devait avouer ne pas comprendre tout ce qu'il se passait. La seule chose dont il était certain, c'est que son amie semblait en très mauvais état, vu ses larmes de désespoirs.

- Entre ! Ne reste pas dehors !

Il se décala sur le côté et la laissa passer, avant de refermer la porte derrière elle.

- Mais Yanala...qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu es là ? Et...pourquoi tu pleures autant ?

La jeune fille ne lui répondit pas, et elle vint contre lui, se blottissant dans ses bras en continuant de sangloter. Mark la serra doucement, venant lui caresser la tête pour essayer de la calmer.

- Chuutt...ça va aller...ne t'en fais pas...

Il s'assit sur le canapé et continua de la bercer du mieux qu'il pouvait. Il sentait que quelque chose de grave venait de se passer. Sinon, jamais elle ne se serait mis dans cet état, ni débarqué chez lui en plein milieu de la nuit.

- Yanala...tu veux essayer de m'expliquer... ? chuchota-t-il doucement après une bonne heure à la rassurer.

- Non !

Elle secoua vivement la tête, et resta accroché à lui comme un bébé panda.

- Bon...très bien...prend le temps qu'il te faudra...

Ils passèrent la nuit sur ce canapé, Mark faisant de son mieux pour la consoler et calmer ses pleurs. Il ne supportait pas de la voir dans cet état, cela lui fendait le cœur. Il voulait la voir sourire, et non pas pleurer. Il aimait la voir rire, la regardait de ses grands yeux rouges en essayant de le rassurer ou de lui donner des leçons pour qu'il aille mieux. Sans elle, jamais il n'aurait été capable de chasser ses peurs, de retrouver le sommeil et la sérénité. Et, sans elle, peut être qu'il ne serait jamais sortit du coma dans lequel il avait été plongé suite à l'accident.

- Je te dois beaucoup...Yanala..., souffla-t-il, vraiment beaucoup...

Il sentit une légère larme rouler sur sa joue, et il fini par s'endormir, la gardant contre lui jusqu'au petit matin.

- Mark ? Yanala ? Mais qu'est ce que vous faites là ?

Mark ouvrit les yeux, et vit le visage de sa mère penché au dessus de lui.

- Maman ? marmonna-t-il en sortant de son sommeil.

- Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe, Mark ? Qu'est ce que tu fais sur le canapé ? Et que fais Yanala ici ?

Mark se redressa, évitant de réveiller Yanala qui dormait toujours dans ses bras.

- Euh...je ne sais pas trop...elle est juste arrivé en pleurs au cours de la nuit...je pense qu'il a du se passer quelque chose chez elle.

- Oh, pauvre petite ! Je vais préparer du chocolat chaud, ça vous fera du bien à tous les deux.

- Merci maman...

Il posa son regard sur Yanala, et la réveilla doucement, sans la brusquer.

- Yanala...c'est le matin...

- Hum...matin... ?

- Oui...comment tu te sens ?

- Mal...triste...

- Tu veux me raconter... ? Il est arrivé quelque chose avec ta famille... ?

Elle renifla, et hocha lentement la tête, restant contre lui, refusant de le lâcher .

- Ma mère est partie faire de la boisson chaude...on va en prendre et se reposer...puis ensuite tu pourras me raconter, d'accord ?

- Ok...

La mère de Mark leur rapporta les chocolats chauds ainsi que des petites viennoiseries pour le petit déjeuner.

- Maman, je pense que nous n'irons pas à l'école aujourd'hui.

- Je comprends...il vaut mieux qu'elle reste tranquille...je te ferais un mot d'absence.

Mark remercia sa mère avec un sourire, elle était si douce et compréhensive. Il aurait aimé que Yanala ai des parents identiques. Mais, apparemment, ce n'était pas le cas.

Après le petit déjeuner, au cours duquel Yanala n'avala rien du tout, Mark se changea et revint dans l salon pour écouter ce qu'elle aurait à lui dire.

- Tu peux prendre ton temps, Yanala...on a toute la journée s'il le faut...

Elle lui prit les mains, venant les serrer avec toute sa petite force.

- Maman changer...accepter différence...faire effort avec moi...

- Mais...c'est une bonne nouvelle, sourit Mark, ça veut dire qu'elle a enfin compris ce que tu ressentais. Elle a compris te sentiments.

- Oui...bien...

Mark sentait que quelque chose n'allait pas cependant, sinon pourquoi aurait-elle été dans cet état ?

- Wanda...pas sur...changement...peut être...voir...futur...

- Je vois...il faut dire, on ne peut pas changer du jour au lendemain. Après tout, ta mère a quand même tentée de...t'aider, mais à sa manière... Je l'ai vu pendant le repas, mais elle faisait ça de manière maladroite en fait.

Yanala cligna des yeux, et un pâle sourire orna ses lèvres.

- Oui...

- Et donc...ton père... ? osa-t-il timidement.

Le sourire se fana immédiatement, remplacé par une immense tristesse. Il pu voir les larmes perler de nouveau à ses yeux, et comprit que tout était là. Le problème résidait chez son père.

- Lui...pas père...renier moi..., fit-elle en menaçant de repartir en pleurs, moi quitter maison dix huit ans...pas choix...

Mark écarquilla les yeux de stupeur, sous le choc. Il n'arrivait tout simplement pas à croire ce qu'elle était en train de lui dire. Pour une fois, il aurait voulu ne pas comprendre ce qu'elle venait de dire.

- Il...veut te chasser...quand tu auras dix huit ans... ?

- Oui...pas aimer moi...pas sa fille...

- Yanala...je...

Il ne trouvait pas les mots. Que dire face à une telle cruauté ? Que dire pour apaiser le cœur brisé de la jeune fille face à lui ? Les mots ne venaient pas, tout simplement car rien ne serait capable d'apaiser une telle douleur. Alors, il la prit dans ses bras, venant la serrer contre lui.

- Moi je serais là...et j'ai juré de te protéger. Si ton père te mets dehors, alors la mienne te sera ouverte...je ne te laisserais pas seule dans la rue. Je serais là pour t'aider autant de temps qu'il le faudra...

- Vraiment... ?

- Oui...je te le jure..., sourit-il.

- Pourquoi...pourquoi Mark faire ça ? Beaucoup gentil moi...

- C'est vrai...peut être que j'en fais trop...pourtant c'est plus fort que moi...je ne peux pas m'en empêcher...je veux t'aider, du plus profond de mon cœur. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver.

Il y eu un petit moment de silence, puis Yanala fini par sourire, avant de chuchoter un petit « merci ». 

Story Of Yanala [Fanfiction IE] - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant