Chapitre 18

195 40 15
                                    

« Papa, Maman, Wanda,

Ce que vous allez lire aujourd'hui, en tenant cette simple petite feuille dans vos mains, va être le ressentit que je porte depuis de nombreuses années, l'expression de mes sentiments que vous êtes incapable de voir ou de comprendre. Je ne vous jette pas la pierre, je ne vous accable pas d'être des personnes n'ayant pas la capacité nécessaire pour me comprendre, comprendre mon raisonnement et ma manière de fonctionner. Cependant, je vous en veux. Je vous en veux de m'avoir considéré comme un être différent, n'ayant pas sa place en ce monde. Vous m'avez fait passer des tests, pour vérifier que je n'avais pas une maladie, et au fond de vous, je sais que vous avez prier pour que cela soit le cas. Car, une véritable maladie aurait expliqué mon cas, vous auriez eu une réponse, et la conscience tranquille.

Néanmoins, je ne suis pas malade. Je suis juste une personne peu sociale, et ayant des problèmes de communications. Il est vrai que je n'arrive pas à m'exprimer convenablement, que la peur et la panique m'envahissent quand on vient me voir pour me parler, me demander quelque chose. Il est vrai que je n'arrive pas à dire le fond de ma pensée, que seuls des bribes de mots m'échappent et vous atteignent. Mais vous êtes incapable de saisir ces petits mots et de structurer autour pour former une phrase. Vous avez abandonné tout espoir, et tout placé en Wanda, ma chère petite sœur. Votre fille favorite, celle qui est normale dans la famille. Tellement normale que je parais encore plus étrange, et que vous m'avez encore plus rejeté. Votre comportement à mon égard est abject, je vous en veux pour cela. J'avais besoin de parents, d'aide et de soutien, pas de rejets, pas d'une sœur qui me rabaisse, pas d'un père me frappant, pas d'une mère condescendante et me regardant avec des yeux larmoyants. J'avas besoin d'une famille.

Vous avez été incapable de remplir ce rôle, me laissant de côté tel un vieil objet usagé, qui n'aura plus jamais d'utilité. Je vis dans cette maison, mais mon absence ne changerait rien à votre mode de vie ou de penser. Après tout, le temps qu'il reste Wanda, tout va bien, n'est-ce pas ? Votre fille si parfaite, qui bois, se drogue, fume, et couche avec tous les garçons qu'elle croise. Vous en avez fait une dépravée, imbue de sa petite personne, se croyant supérieur à toute chose en ce monde. Fille méchante et cynique, adorant se moquer de moi et de mes difficultés. Et pourquoi ? Car jamais vous ne lui avez appris le respect à mon égard, jamais vous n'avez tenter de lui expliquer que nous étions différentes, et que je suivais mon propre chemin. Wanda est née pour être ma remplaçante, celle qui fait de vous une famille normale, parmi tant d'autre. Vous avez envie de vous fondre dans la masse, tels des petits moutons suivant le troupeau. Et pour cela, j'étais un poids mort, dont il fallait se débarrasser.

A cause de vous, j'ai longtemps cru que ma présence était futile et inutile, que personne ne pourrait jamais faire attention à moi, et que je vivrais seule dans cette bulle que je me suis faites pour vivre. Pendant longtemps, j'ai cru que personne ne serait capable de me comprendre, ou de faire le simple effort d'essayer. Pourtant, aujourd'hui, les choses changent. Des gens me comprennent, ils ont fait l'effort de venir vers moi, et de décrypter ma manière de m'exprimer. Ils s'adaptent, deviennent flexibles, et je peux désormais les appeler amis. Ils ont plus d'importance à mes yeux que vous n'en aurez jamais.

Je suis consciente de la dureté de mes mots, qu'ils vont peut-être vous faire mal, mais qu'importe. Près tout, pendant dix huit ans, aucun d'entre vous ne s'est posé cette question « souffre-t-elle de notre comportement ? ». Vous n'avez pensé qu'à vous, jamais à moi. Mais il est dans la nature humaine d'être égoïste, cependant j'aurais aimé que vous agissiez en parent. Il est trop tard désormais, vous ne changerez pas, et le mal est fait. Vous pouvez me renier, me détester, me haïr, c'est déjà ce que vous avez fait depuis quasiment ma naissance. Je quémandais juste un peu d'amour et d'attention, mais tout était aspiré par Wanda, me laissant seule dans un océan de tristesse et de désespoir. Aucun d'entre vous ne s'en rendait compte, vous fermiez les yeux, aveugle à mes souffrances.

Mais cela aura au moins eu le mérite de me forger, de me rendre plus forte, plus intelligente et plus mature que les autres. Et, je suis heureuse de voir que je ne suis pas comme certaines filles insipides et sans valeur, qui se complaisent dans la luxure et la mode, pensant que toute chose peut être acheté par des formes généreuses et un peu d'argent. Je suis unique, il n'en existe qu'une comme moi, et j'en suis fière. Alors que des Wanda, il y en a tous les coins de rues.

Je ne viendrais pas m'excuser de mon coup de poings, ni de mes paroles, il est temps pour vous de comprendre que je ne suis pas un jouet, ni un défouloir. Je suis un être humain, avec des sentiments, des envies et des rêves. Il est désormais temps pour vous de le comprendre.

Je sais m'exprimer, mieux que vous, mais pas de la même manière que vous. C'est pour cela que vous lisez cette lettre, car ainsi vous n'aurez plus à vous plaindre que vous ne savez pas ce que je pense, ou que vous ignorez ce que je désire dire.

Vous êtes servis.

Bonne soirée, pseudo famille. »

Yanala ~

Story Of Yanala [Fanfiction IE] - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant