Résumé du chapitre 7.
Émilie rend visite à Pauline. Celle ci explique qu'elle pourra bientôt sortir. Puis Émilie lui raconte ce qu'il s'est passé avec D.L'INVINCIBLE. Pauline paraît choquée, tellement qu'elle demande à réunir tout le monde rapidement. Elle demande ensuite à Steve de leur révéler son passé, ce qu'il accepte de faire, pour la sécurité d'Anna.Tout le groupe est installé dans la chambre de Pauline, qui est assez spacieuse pour accueillir les 13 personnes présentes.
Steve: bon. Commençons par le commencement... Le seul truc que vous savez, c'est que ma mère m'a abandonné étant jeune. Il ne me restait donc que mon père. Pour survivre, il est devenu boxeur dans des combats illégaux. Où il avait un adversaire principal. Un certain D.L'INVINCIBLE. Souffle il.
Émilie : Je comprends mieux pourquoi il avait autant de force lorsqu'il m'avait frapper. Dit elle en riant légèrement.
Steve: Ouais. Un jour, Dylan a... tué mon père. Lâche il.
Léa : Quoi ?!mais pourquoi ?! Dit elle choquée.
Steve: en fait, quelques jours avant, la femme de Dylan avait été tué. Et Dylan croyait que c'était mon père le coupable. Il l'a donc tué. Sauf que c'était pas mon père !! Dit il violemment.
Pauline : Ça ne fait aucun doute. Dit elle légèrement.
Steve fronce les sourcils puis reprend.
Steve: en effet c'était pas mon père. Et pour cause, une semaine après, la fille de Dylan a été tué. Donc c'était bien la preuve que c'était pas mon père. Dit il en lâchant un rire jaune. Sauf que Dylan a cru que c'était moi, et il a tenté de me tuer. Mais je me suis échappé. Pendant de nombreux mois, j'ai changé d'endroits pour ne pas qu'il me retrouve. Mais, en terminale, il m'a retrouvé. C'était lui qui avait agressé Anna dans la rue, juste avant son accident de voiture. Et, il m'avait envoyé un message en me disant qu'il allait me faire payer ce que j'avais fait je crois...
Étienne : pourquoi t'as rien dit ? Dit il choqué.
Steve: pour pas vous mettre en danger ? Tente il.
Pauline : et après ? Dit elle attentive.
Steve: Ben on est parti pour nos études. Dit il en haussant les épaules. On n'a plus eu de nouvelles de lui pendant quelques années. Mais je savais qu'il nous recherchait toujours. Et un jour, il nous a retrouvé. Il a agressé Anna au supermarché, quelques semaines avant le mariage. Puis il est venu au mariage. Le reste vous connaissez. Dit il désolé.
Lucas: Woah. Ok. Ça change pas mal de truc. Et ça en explique aussi beaucoup.
Pauline : Moi aussi j'ai des choses à vous avouer... dit elle fortement.
Lucie: On t'écoute.
Pauline : en fait... Dylan... c'est mon oncle. Lâche elle.
Tout le monde beugue, se regarde et regarde Pauline.
Émilie : C'est une blague ? Si c'en est une c'est vraiment pas drôle Pauline !!
Pauline : j'aimerais tant que ça soit une blague... soupire elle. Mais malheureusement c'est la vérité. Tom est mon cousin, et Dylan est le père de Tom. Ma tante est morte il y a longtemps de cela, et ma cousine aussi. On sait aujourd'hui qui les a tués, mais mon oncle refusait de nous croire. Il s'était mis en tête que c'était un certain Steve... Je ne te connaissais pas encore à cette époque Steve, donc jamais je n'ai pensé que c'était toi. Bref. Avec Tom et mes parents, on a tenté d'expliquer à Dylan que ce n'était pas toi qui les avait tués. Mais il n'a rien voulu entendre et est parti. On n'a plus jamais entendu parler de lui. La légende raconte qu'il court toujours derrière ce Steve... Je te jure que ni Tom ni moi ne pensions que c'était toi! Dit elle en pleurnichant.
Anna: Vous savez qui les a tués ? Qui est-ce ? Demande elle curieusement.
Pauline : Un autre ennemi à mon oncle. Mon oncle n'a pratiquement que des ennemis. Un certain Jack. Il les a tués sans raison réelle. Mais on a des preuves. D'ailleurs il est en prison à cette heure. Mais jamais Dylan n'a voulu nous croire. Je pense même qu'il est fou... ça doit être de famille les problèmes psychologiques.... dit elle ironiquement.
Étienne : Faut croire. Rit il.
Léa : Bon et bien je crois qu'on sait tout cette fois. Quelqu'un a encore des secrets ? Lance elle ironiquement.
Pauline : Je crois que vous savez tout...
Steve: dis Pauline, tu n'aurais pas une idée de où serait sa planque ? À Dylan.
Pauline : ben... peut-être... oui je pense que je sais. Mais je ne sais pas si je peux vous le dire... c'est mon oncle après tout. Et la famille, c'est important. Dit elle perdue.
Émilie : Pauline, ce que ton oncle a fait est mauvais, vraiment mauvais. En le dénonçant, tu tourneras définitivement le dos à la criminalité, et à la méchanceté. En nous aidant, nous tes amis, tu tourneras une page importante et tu grandiras intérieurement. Tu deviendras plus mature. Dit elle sérieusement.
Léa : Beau discours. Dit elle impressionnée.
Émilie : merci. Rougit elle.
Pauline : Je... j'ai besoin de réfléchir. Je sors prendre l'air quelques instants.
Tout le monde acquiesce et l'encourage du regard. Ce qu'elle s'apprête à choisir est compliqué.
Un véritable dilemme.
–———————————–——————
Hey !! Bientôt la fin !
Que va choisir Pauline ?
Ses amis ou sa famille ?
Vous, qu'auriez vous choisi ?Alors ces révélations ? Impressionnantes non ?
Vous l'aviez deviné, que Dylan était l'oncle de Pauline ?
Votez commentez !😁
À bientôt !❤😘
Kiss !
Célia-
VOUS LISEZ
Anna's story [Tome 2] Le Retour Du Passé... [Terminé]
Teen FictionQuelques années après le tome 1, de nouveaux évènements surviennent dans la vie d'Anna et Steve... Ils étaient heureux, mais pour encore combien de temps... Le passé de Steve refait surface ! Que va t il se passer ? Sera il obligé de dévoiler son pa...