Chapitre 11

129 11 0
                                    

T/P ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? C'est qui lui ? C'est quoi cette tenue ?! Me demande un homme que je ne pensais pas le voir ici.

Papa ! Il faut que tu nous ramènes vite à la maison. Dis-je soulagé de le voir, en le serrant dans mes bras.

Il m'enlace sans vraiment comprendre ce qui ce passe et me frotte le dos quand je me remets à pleurer. On s'éloigne de cet endroit flippant ne lâchant pas mon papa. Il interroge Xiumin, ou plutôt il lui hurle dessus.

Bizarrement, je me sens beaucoup plus légère d'un coup. Mon mal de crâne est parti et même le picotement de mes yeux à causes de mes pleures ne se fait plus ressentir. Je n'entends plus les voix de mon père et de mon petit ami. Ni les discussions des passants, ni le moteur des voitures ou des klaxons, ni la musique des pubs ou radio. Plus rien, juste un calme parfait.

***

J'ouvre doucement les yeux et les referme aussitôt n'étant pas habituée à lumière. Je papillonne des paupières quelques secondes et les laisse une bonne fois pour toute ouvertes. J'observe une surface blanche en face de moi, un mur ? un plafond ? J'observe encore quelques instants les détailles du plafonds. Et décide de monter mon regard sur le mur derrière moi, me forçant à me tordre le cou. Mais j'ai pas réussi à aller bien loin. J'ai du mal à bouger mon cou. J'essaye de bouger mes bras pour me relever en position assise mais rien ne bouge, plus rien. Je panique intérieurement, et panique encore plus quand je comprends que personne peut le remarquer. La seule chose qu'on peut voir c'est ma respiration rapide et mes yeux qui bougent dans tous les sens.

Calmez-vous Mademoiselle, tout va bien. Vous êtes dans une chambre d'hôpital. Je suis une infirmière et je m'occuperai bien de vous. Votre famille est à l'extérieur de la chambre, ils n'ont pas le droit de vous voir pour l'instant vu votre état. Vous avez besoin de beaucoup de calme et de repos.

Le fait qu'il y est une présence près de moi me rassure beaucoup. Je régule ma respiration et ne la quitte pas des yeux de peur qu'elle disparaisse. Je voudrais bien lui parler ou même simplement lui sourire mais j'en suis incapable et je ne sais strictement pas pourquoi. Je ne comprends pas moins comment j'ai atterri ici.

Vous voulez que j'enlevais votre masque ? Si "oui" clignez deux fois des yeux et si "non" une fois. M'explique l'infirmière.

Mon masque ? J'ai un masque ? Masque pour quoi ? Je ne sens même pas son poids sur ma peau.

Vous m'entendez mademoiselle ? S'inquiète-t-elle.

Je cligne deux fois des yeux pour lui dire "oui", ce qui la rassure fortement. Et répète la question initiale et je refais le même mouvement avant qu'elle me retire une grosse capsule en plastique qui ressemble bien à un matériel hospitalier. Ma respiration a d'un seul coup changée devenant plus difficile. Je cligne plusieur fois les yeux pour lui faire comprendre que ça ne va pas.

D'accord, on remet le masque d'oxygène. Bon, maintenant je vais vous demander de bien vouloir essayer quelques petits testes. Alors les yeux ont l'air de bien fonctionner, les paupières également. Le cerveau à l'air de bien recevoir les informations ce qui est une très bonne nouvelle.Tu arrives à bouger autres choses ?

Je lui montre comment j'arrive à bouger légèrement ma mâchoire. Mais incapable de bouger ma langue. De toute façon, j'ai un masque donc je ne pourrais pas parler.

Ok, c'est déjà un bon début. Je vais appuie à quelques endroit et tu vas me dire si tu sens ou pas. Deux fois c'est "oui" et une fois c'est "non". Me redemande-t-elle.

Tout le reste du corps, j'ai répondu négatif. Elle a noté sur un bout de papier toujours avec le sourire. Je sais pas si c'est parce que c'est pas grave ou parce que ça l'est et elle ne veut pas m'inquiéter. Elle finit par me poser quelques questions sur mes souvenirs mais je ne me souviens pas une seconde de comment j'ai pu arriver ici. Elle repart en me promettant que le médecin arrive bientôt. Et bah j'ai connu plus rapide comme personne parce que ne pouvoir regarder seulement un mur c'est long. Il y a 732 petits traits sur le plafond et 32 micro tâches, c'est pour dire à quel point c'est long.

My First To My LastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant