Chapitre 10

1K 59 1
                                    

Paul a réfléchi tout le week-end à ce qu'il pourrait faire. Mais il n'a rien trouvé. Rien ne lui est venu à l'esprit. Il pourrait juste dire à sa fille qu'il retire son ordre. Mais Einin repousserait sûrement la blonde. Et celle-ci en serait d'autant plus malheureuse. Et ce n'est pas ce que veut Paul. Sa fille doit arrêter de souffrir. Mais à part dire à Quinn qu'elle est libre, il ne peut rien faire d'autre. Il n'arrivera jamais à convaincre Einin de l'écouter et de plus, c'est à Quinn de lutter pour son amour. Paul se demande bien ce qu'il aurait fait si sa famille avait refusé qu'il soit avec Lumia. Paul sait aussi que sa femme s'inquiète pour lui. Certes, Lumia n'est pas très affective, mais il sait qu'elle l'aime même si elle ne le montre pas souvent. Quelque chose le tracasse et elle le ressent. Cependant, il ne peut rien lui dire. Elle n'accepterait jamais que Quinn sorte avec Einin Pearl. Evidemment, elle se rangerait de son côté parce qu'il finirait par la convaincre, mais elle accepterait difficilement sa défaite et leur relation en serait affectée. Mais a-t-il vraiment le choix pour le bonheur de Quinn ? C'est son rôle de père après tout.

 Quinn ?

Paul entrouvre la porte. Sa fille ne lui répond pas. Elle est couchée dans son lit, un livre à la main. Elle ne relève pas la tête, mais stoppe sa lecture quand elle entend son père. Celui-ci s'assoit sur le lit. Il ne sait pas comment commencer.

 J'ai pris conscience que je ne pouvais pas t'obliger à refouler ce que tu ressens, commence-t-il doucement.

Quinn relève enfin la tête, comme électrocutée. On peut facilement lire la surprise sur son visage. Jamais, elle n'aurait pensé que son père lui tiendrait un tel discours un jour.

 Ainsi, reprend-il, je ne peux pas t'interdire de vouloir la voir.

La jeune blonde ne dit toujours rien, choquée que son père lui donne son accord. Il se tait et l'observe. Il voit que Quinn ne sait pas quoi dire. Cependant, très vite, le visage de la jeune fille se tend.

— Elle ne veut pas de moi, souffle-t-elle. 

Jamais Paul n'a vu sa fille si désespérée. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Il ne comprend pas comment ses sentiments peuvent être si forts pour qu'elle en souffre autant. Mais il doit lui faire comprendre que c'est faux. Il a vu Einin et il est certain qu'elle va aussi mal que Quinn. Elle est dans le même état. Elle aussi semble réellement aimer la blonde, au point que ça la détruise petit à petit. Paul se rapproche de Quinn qui a baissé la tête. Il voit une larme rouler sur sa joue. Il ne l'a jamais vu pleurer. Et il se dit qu'il est intervenu à temps dans cette histoire. Jusqu'où cela aurait pu dégénérer si rien n'avait changé ? Paul passe sa main sur la joue de sa fille, tendrement. Celle-ci relève doucement la tête et plonge son regard triste dans celui noir de son père.

 Elle souffre autant que toi, lui dit-il. Elle t'aime Quinn, je t'assure. Alors va la voir et convaincs la.

Quinn met quelques secondes à réagir puis elle se lève, laissant son livre glisser par terre.

 Merci, murmure-t-elle.

Paul lui sourit alors qu'elle sort rapidement de la chambre. Il ramasse le livre et le pose sur le lit avant de sortir à son tour. Il rejoint sa famille dans le salon où ils sont tous installés, devant un film. Paul s'assoit à côté de sa femme. Il observe ses enfants, tous captivés par ce qu'ils regardent, sauf une. Paul voit alors le sourire éclatant d'Olivia.


Je fixe les images qui défilent sur l'écran, sans grand intérêt. Rien n'arrive à me distraire. Pourtant, je reste assise sur ce canapé, à regarder ce film car je sais que si je vais me coucher, je n'arriverai pas à m'endormir. Mais des bruits extérieurs m'intriguent. Je crois reconnaitre des bruits de pas. Je me lève du canapé et vais observer le jardin à travers la grande baie vitrée. Je remarque alors une forme mobile. Elle se dirige vers la maison. Et je mets quelques secondes pour m'apercevoir que c'est Quinn. Que vient-elle faire ici ? Elle n'a pas le doit de m'approcher ! Je ne veux pas la voir ! Elle croise alors mon regard et stoppe sa progression. Je reste immobile. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais lui tourner le dos et m'enfuir à l'étage pour ne plus la voir mais j'en suis incapable. Son regard violet m'en empêche. Il m'envoûte complètement. Je ne peux pas me dérober.

EininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant