Chapitre 18

638 39 2
                                    

Carline se gare devant la maison familiale. Elle ne sait pas encore comment annoncer la trahison de Kaleb, ni la fuite de trois de leurs enfants. Celle de Maria a déjà été dure à supporter. En quelques semaines, leur famille a explosé. Carline soupire en rentrant chez elle. Elle ne pourra pas se liguer contre Kaleb. De toute façon, comme lui a si bien fait remarquer Paul, leur famille est désavantagée. Maria ne les aidera pas. Mais c'est sûrement justifié. Ils l'ont laissée souffrir.

— On peut savoir où tu étais ? demande alors son mari.

Elle jette un coup d'œil à Abby et Rafaël, leurs derniers enfants à ne rien savoir de la situation. Rafaël se rangera du côté de Kaleb et même si Abby n'est pas d'accord, elle le suivra. Carline reporte son attention sur Jackson.

— Chez les Ravens.

La surprise se lit sur le visage des deux adolescents alors que Jackson la foudroie du regard.

— Et qu'est-ce que tu foutais là-bas ?!

— Je soignais une de leurs filles ! réplique Carline.

Elle voit son époux trembler de fureur. Il est prêt à se transformer. Rafaël et Abby se reculent de quelques pas alors que Carline ne bouge pas.

— Je ne comprends toujours pas, grogne Jackson en fixant sa femme.

— Kaleb me l'a demandé.

— Kaleb ? Qu'est-ce qu'il...

— La ferme ! s'énerve Carline. Antoine et Neave ont enlevé et torturé Thala Ravens. Et il s'avère que Kaleb l'aime.

Jackson est choqué. Ses tremblements cessent.

— Il l'aime ?

— Oui ! Il est amoureux d'elle. Et crois-moi, ça ne m'enchante pas plus que ça. Mais on ne pourra rien faire.

— Et pourquoi ? demande l'homme, en croisant les bras sur son torse.

— Peut-être parce que Neave, Antoine et Jenna ont déserté, et que Maria et Kaleb s'opposeront à nous.

— Et tu crois que je vais rester là, sans rien faire ?

— Et tu veux faire quoi ? ricane Carline. Attaquer les Ravens est du suicide. Et je refuse de mettre Rafaël et Abby en danger alors qu'on a déjà perdu presque tous nos enfants. Alors tu fais ce que tu veux Jackson, mais ne comptes pas sur moi pour te suivre.


Quinn et les autres rentrent alors que Kaleb descend les escaliers. Elle vient me serrer dans ses bras et j'entends Mia demander des nouvelles de Thala. J'embrasse Quinn puis elle se focalise sur ce que raconte la famille au sujet de Thala. Paul les rassure. Puis Logan, Cassiopée, Mia et Quinn nous parlent de leurs recherches.

On ne les a pas retrouvés, expose Logan.

On a suivi leur odeur mais on n'a pas réussi à les rattraper, enchaîne Cassiopée. Ils ont semé leur odeur partout et ça nous a perturbés.

Ils ont sûrement dû se séparer, intervient Paul, concentré.

C'est ce qu'on s'est dit aussi, dit Logan, alors on s'est séparé pour les trouver.

Mais ça n'a rien donné, continue Mia.

Nous discutons encore de tout ça pendant quelque temps. Nous sommes tous soulagés que Thala soit en vie. Mais nous ne savons pas où sont Antoine, Neave et Jenna. Et je vois bien que ça inquiète Paul et Lumia. Je suppose que les trois Forget n'oseront pas nous attaquer parce que nous sommes beaucoup trop. Mais il faudra faire attention et ne jamais se retrouver seul. Les semaines qui vont suivre, seront difficiles. Nous allons devoir rester sur nos gardes. La tension ne s'apaisera pas. Heureusement, qu'il reste encore une semaine de vacances. Je ne sais pas si Thala sera assez rétablie pour la rentrée. Mais elle ne va pas supporter longtemps de rester couché. Cependant, maintenant que Kaleb peut être à ses côtés, ça ira mieux. Maria et Mia décident de repartir bien que Paul préférerait qu'elles restent. Sauf que Mia a un travail et n'a plus l'intention de prendre de congés. Kaleb se range du côté de Paul et essaie de les retenir, mais Maria réussit à le convaincre qu'elle a besoin de s'éloigner. Kaleb acquiesce malgré lui.

EininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant