Avoir peur du sommeil. Te demander où es ce que tu vas encore atterrir ? Dans quel contexte ? Avec qui ? Et que va-t-il se passer ?
Voici le ressenti qui se développe peu à peu à l'intérieur de mon esprit. La peur du sommeil. Est-ce grave ?
Et pourquoi ?L'esprit est beaucoup plus fort que ce que l'on pense. Il utilise des images, des événements passés, des souvenirs pour créer des scènes qui souvent, nous ne pouvons expliquer. Ils est capable de nous faire ressentir des émotions pendant notre sommeil. Il est capable de nous rendre joyeux, triste, confiant ou tétanisé par la peur.
Le plus souvent ce sont la tristesse et la peur qui m'envahissent. Chaque nuit je me réveille dans un sursaut ou bien par le son de mes pleurs. Pourquoi ? À cause d'un vécu marquant. Malgré ma réussite à me sortir de cet enfer, les souvenirs, les images, les sons et les paroles sont toujours présents. Et malheureusement mon esprit me le fait bien savoir. Il attend le moment où je me repose pour tout refaire surgir. Ce qui arrive donc principalement la nuit ou dans les moment où je me "déconnecte" du monde à cause du manque de sommeil.
Il se sert de mes peurs, de choses ou personne que j'apprécie, de mes souvenirs, de certaines paroles, de certains sons, de mes faiblesses pour me torturer pendant la nuit. Mais pour comprendre, tu dois savoir, tu dois savoir mon passé, mes combats, mes victoires et mes défaites, cet enfer dans lequel j'évoluais. J'ai été forte, mais je n'en avais pas conscience, car on me faisait croire que tout était normal et que lorsque ça se passait mal ça n'étais rien d'autre que ma faute.
Etant nouvelle sur Wattpad, et voulant le meilleur pour mes lecteurs/lectrices, sur qu'elle fréquences vous préférez que je publie ? En prenant en compte le fait que je réalise des études assez importantes à coté, j'avais pensé à un chapitre par mois. Quel est votre avis ? Vous trouvez ça long ? Peut être toutes les trois semaines ou deux semaines, à vous de voir ce que vous préférer. :) <3
VOUS LISEZ
Rêve ou réalité
SpiritualT'ai t'il déjà arrivé de rêver et de te demander si c'est bien la réalité où bien rien d'autre qu'un simple rêve. Ou alors est ce que ça va plus loin encore ? C'est ce que je vais tenter de comprendre à travers mes vécus en vous expliquant mes ress...