VII. Le repas

10 0 0
                                    


*Quelques heures plus tard, 2h je crois, elle n'était toujours pas là, alors je fais coucher les petits car depuis un certain temps les journées étaient épuisantes, puis je pars également me coucher. J'ai beaucoup de mal à m'endormir car je ne savais pas du tout si elle allait bien, puis j'avais toujours des scènes et des paroles qui me hantaient, comment dire que depuis un petit moment mes nuits sont mouvementées. J'attendais silencieusement dans mon lit, je restais là à fixer le plafond en imaginant mille et une scène, en imaginant ce qu'allait être la suite de cette histoire. Mes pensées se font de plus en plus profondes, et mes yeux commençaient à se fermer doucement, et finalement comme d'habitude, je finis par m'endormir d'épuisement sans même avoir attendu le retour de ma mère.



Le lendemain en me réveillant, mes souvenirs de la veille étaient encore flous. J'avais une sensation bizarre, comme si mon esprit flottait au-dessus de moi, comme si j'étais dans une sorte de réalité irréelle. Je n'avais pas totalement conscience de la personne que j'étais à ce moment-là, je n'arrivais pas à prendre conscience du lieu où se trouvait mon corps dans l'espace. Alors je suis resté là, allongé dans ce lit qui me semblait étrangement grand, la seule chose que je pouvais faire s'est regarder autour de moi sans même pouvoir bouger... Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait, j'étais réveillé mais j'avais cette sensation de rêve, je ne pensais pas aux événements passés, ma partie de moi physique était présente mais absente de toute réalité, et mon esprit, lui, vagabondait je ne sais ou dans mes pensées, il s'était perdu dans une forêt de souvenir dont je ne me souviendrais pas en me réveillent de cette transe.

Soudain je me surprends à sursauter. Pour quelle raison ? J'en ai aucune idée, mais ce que je savais c'est que j'avais repris conscience de la réalité et j'aurais préféré rester dans l'ignorance lorsque toutes ces images sont réapparut. En me levant de mon lit tout ce qui se trouvait autours de moi s'est mis à tourner très vite, tout était devenu noir, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé sur le lit derrière moi. Environs 5 minutes se sont écoulé le temps que je reprenne mon esprit. Je me suis relevé, j'avais toujours la sensation que ce qui se trouvait autours de moi tournait mais j'arrivais quand même à mettre un pied devant l'autre sans me prendre de murs. Je me dirige vers le salon où dormais ma mère depuis un certain temps. En arrivant à l'entrée de celui-ci je vois comme tous les matins ma mère sur son petit matelas, à tuer le temps sur son portable. En l'observant, je pouvais voir des cernes qui se creusaient jour après jour. Aucun sourire ne se dessinait sur son visage, seulement de la haine ou de la tristesse je ne sais pas. Elle ne réagit pas tout de suite à ma présence puis au bout d'un temps elle lève lentement la tête dans ma direction avant de me dire :

_ Ça va ma fille ?

Bien entendu, je n'allais pas lui dire ce qu'il venait de se passer car je ne voulais pas l'inquiéter d'avantage. Alors je réponds simplement :

_ Oui ça va et toi tu as réussi à dormir ?

_ Oui j'ai réussi à dormir.

Je le voyais bien dans sa façon d'agir que ça n'était pas du tout le cas. Puis l'expression de son visage était pâle et inexpressif.

_ Tu es rentré tard hier ?

_ Un peu oui, quand je suis rentré vous dormiez tous. Merci d'ailleurs pour les petits et le ménage.

_ Bah de rien c'est normal... Mais tu es rentré à quelle heure hier ?

Oui c'est la fille qui demande à sa mère l'heure à laquelle elle est rentrée mais je m'inquiétais je voulais savoir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rêve ou réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant