*L'un des vautours me dit :
_ Tu veux que je te garde tes affaires pendant que tu es avec eux ?
Je la regarde puis sans lui adresser un mot je tends mes affaires à ma sœur et je suis le policier jusqu'à la salle ou je vais être interrogé.
Je marche derrière lui silencieusement, je suis très nerveuse, je ne sais pas ce qu'il m'attend car je ne me suis jamais faite interrogé. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va me demander, il va sûrement me demander ce qu'il s'est passé, comment ça se passait à la maison, le comportement de mon beau père, ce que je sais de lui, la relation que l'on entretenait et plein de choses dans ce genre.
Quand il est venu me chercher dans la salle d'attente, j'avoue qu'il était assez impressionnant, il est grand avec un air sévère très sérieux et une voix très grave. Il ne donnait pas très envie de le suivre. Mais bon je n'ai pas trop le choix de toute façon je ne peux plus faire machine arrière. Il s'arrête devant une salle, ouvre la porte et me demande d'entrer. A l'intérieur il n'y a rien de plus simple qu'un bureau avec plein de papier en désordre et des chaises. Enfin comme un bureau quoi. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais dans ma tête un bureau de policier était différent d'un bureau normal. Enfin bref ... Je m'avance vers le bureau et attend qu'il ne m'autorise à m'assoir, c'est la moindre des politesses. Je trouve qu'il n'y a rien de plus impoli qu'une personne qui en entrant dans un lieu qu'il ne connaît pas et s'assoie directement sans attendre d'y être invité. Le policier se dirige également à son bureau silencieusement puis me dit :
_ Tu sais tu peux t'assoir hein.
_ Oui, merci. (Lui répondis-je en m'asseyant)
_ Alors pour commencer ne te fait pas de soucie tu ne vas pas être torturé.
A cette remarque, je souris légèrement car je suis tout de même angoissé. Mais en observant mieux je remarque que les trait de son visage se son adoucie pour laisser place à un sourire plutôt rassurant. Puis même sa voix est différente que quand il m'a demandé de venir, elle est elle aussi rassurante et met en confiance.
_ Alors dis-moi, pour commencer donne-moi ton nom, ton prénom et ton âge.
_ Je m'appelle Noémie P******* j'ai 16 ans.
_ D'accord Noémie tu es née quand ?
_ Le 28 novembre 2001
_ Donc tu as bientôt 17 ans, dans 4 mois c'est plutôt une bonne nouvelle ça ! (Dit-il en souriant)
Bonne nouvelle je ne sais pas je préférerais en avoir 18 pour pouvoir partir de chez moi mais malheureusement je dois encore attendre presque un an et demi, ce que je trouve assez long.
_ Euh... Oui. (Dis-je hésitante)
_ Bon on va commencer par des choses simples, nous allons parler des relations que tu entretiens avec chacun des membres de ta famille et de leur caractère. Tu pense être capable de faire ça ?
Bien évidemment, il me prend pour une débile ou quoi ? Ce qu'il s'est passé ce n'est pas normal ni habituel mais ce n'est pas nan plus traumatisant, enfin je ne pense pas.
Je réponds simplement par un hochement de tête.
_ Très bien tout d'abord, est ce que tu t'entends bien avec ton frère et tes sœurs ?
_ Oui ... Enfin comme dans toutes les fratries il y a des petites tensions mais c'est normal.
_ Oui tout à fait. Tu as combien de frère et sœur ?
_ J'ai un frère et deux sœurs.
_ Très bien, quel âge ont-ils ?
_ Ma petite sœur Samara a 8 ans, mon petit frère Wesley a 10 ans et mon autre petite sœur Maëlys a 12 ans.
VOUS LISEZ
Rêve ou réalité
EspiritualT'ai t'il déjà arrivé de rêver et de te demander si c'est bien la réalité où bien rien d'autre qu'un simple rêve. Ou alors est ce que ça va plus loin encore ? C'est ce que je vais tenter de comprendre à travers mes vécus en vous expliquant mes ress...