I. La dispute

23 2 0
                                    

Depuis que je suis petite, je pensais que ma vie était simple et normale. Jusqu'à ce jour..
A ce moment là nous étions 4 mes 2 petites sœurs :
Samara aujourd'hui 10 ans, née le 17 septembre 2009
Maëlys aujourd'hui 14 ans, née le 12 juillet 2005
Et mon petit frère Wesley aujourd'hui 12 ans, né le 25 avril 2007.
Je vivais également avec mon beau père qui est le père de Samara Wesley et Maëlys et ma mère, qui ont tous deux 39 ans.
Mon beau père et ma mère se disputaient souvent, parfois quand je rentrais, je retrouvais des morceaux de verre au sol, des trous dans les murs, des affaires éparpillées au sol et j'en passe.
Parfois nous étions réveillé à 4h00 du matin par des cries parfois nous nous couchions à 2h00 du matin à cause de leurs disputes.

Je me souvient de se jour où j'ai compris. J'ai vu ce carton posé sur le bureau dans le couloir, mon beau père m'a dit de ne pas le toucher. Je le trouvait étrange, j'ai donc décidé de regarder ce qu'il y avais dans ce carton mais il était scotché et je ne pouvais pas l'ouvrir sinon mon beau père l'aurait remarqué. J'ai donc passé mes doigts à l'intérieur du carton sur le côté pour me permettre de voir à l'intérieur mais je ne voyais rien. Alors j'ai pris mon portable et j'ai positionné l'objectif de l'appareil photo de sorte à ce que je puisse voir ce qu'il s'y trouvait à l'intérieur. Quand j'ai regardé la photo j'y ai vu des dizaines de boîte de médicament appelé "Méthadone". J'ai alors chercher à quoi servait ce traitement et quand j'ai vu ce que c'était je n'arrivais pas à y croire. Depuis tout ce temps nous vivions avec un drogué instable et menaçant par moment. C'est à ce moment où j'ai compris pourquoi nos affaires disparaissaient, c'est lui qui nous les prenaient pour les revendre et ensuite acheter sa putain de merde. Et c'est également pour ça que mes parents se disputaient, parce qu'il prenait l'argent pour acheter sa putain de came. C'est également là que j'ai compris pourquoi à 37 ans il n'avais déjà plus de dent, tout ce qu'il lui restait c'était des morceaux de dent noirci par sa came. Il sortait toutes les nuits pour aller rejoindre ses SUPER pote avec qui il se défonçait la gueule et maman ne faisait rien. Je l'entendait gueuler "ENCORE UNE FOIS ET TU DÉGAGE GREG !" Mais à chaque nouvelle dispute, rien ne se passait. Plusieurs fois elle l'a enfermé dehors mais il frappait violement contre la porte en la menaçant de tout ce qui pouvait lui passer par la tête alors elle cédait.

Quand ils se disputaient je voyais les petit pleurer, se bouchant les oreilles en les suppliant d'arrêter. C'était horrible de voir et de vivre cette scène.

A ce moment, ma mère faisait partit de l'association des parents d'élèves de l'école des petits, elle gérait l'argent de cette association qu'elle gardait dans une caisse métallique rouge, verrouillé à la maison.
Un matin lorsque nous nous somme réveillé nous avons vu un bordel pas possible dans le couloir de l'entrée. Les tiroirs des placards étaient ouverts et des affaires étaient éparpillées au sol. Nous nous étions fait cambriolé. Du moins c'est ce qu'à première vu nous pensions.
En regardant mieux, seulement l'argent de la caisse rouge avait disparu. Cette caisse se trouvait toujours dans la chambre des parents, or, là, elle s'était retrouvé sur les tours à tiroir du couloir de l'entrée. Un sac avait également été préparé dans l'entrée. Puis rien d'autre qui était beaucoup plus à la porté du "cambrioleur" n'a été volé alors que ça n'aurait pas  été très compliqué. Et dernière chose, la porte d'entrée est toujours verrouillé, et là, comme par hasard elle ne l'était pas ce soir là. Il était donc évident qu'aucun cambriolage n'est eu lieu, et que cela venait obligatoirement d'une personne intérieur au lieux d'habitation familiale.
A cause de lui, ma mère était dans une très mauvaise posture car elle devait rapidement trouver de l'argent pour rembourser ce qu'il avait volé avant que l'école ne s'en rende compte et porte plainte contre elle pour détournement de fond.

Quelque temps après, il y a eu cette dispute... Elle n'était pas comme les autre et à partir de ce jour... plus rien ne sera plus jamais pareil.

Mes parents se trouvaient dans le couloir devant la porte de la chambre, ils se disputaient. Avec ma sœur Maëlys nous étions de l'autre coté du couloir. Mon beau père avait des gestes de plus en plus menaçants. Au milieux des cries je pouvais voir les deux plus petit apeurés, les larmes coulaient à flot sur leur petits visage, ils avaient les mains sur leurs oreilles pour atténuer les hurlements, ils hurlait à nos parents d'arrêter, en vain. Nous nous sommes regardé avec ma sœur, ne supportant plus la situation,  nous sommes allé nous interposer entre nos parents pour protéger notre mère et épargner cette scène aux petits. J'étais face à mon beau père il se montrait vraiment de plus en plus menaçant, je l'ai donc pousser puis il a atterrit sur le lit derrière lui. Quand il s'est relevé son regard était noir, il s'approchais dangereusement de moi, j'étais terrifié. Sans hésiter, ma sœur s'est interposé entre nous.  Au lieu de s'en prendre à moi c'est à elle qu'il s'en ai pris. Il a pris appuis sur les montants de la porte puis il lui a mis un coup de pied dans le bas du ventre. Elle a été projeté en arrière, a perdu l'équilibre et est tombé violement au sol. Quand elle s'est relevé elle s'est précipité dans le salon en pleurant à cause de la douleur et en hurlant de peur. J'ai vu mon père partir à sa poursuite, puis j'ai entendu des cris. Pendant un temps je suis resté paralysé, comme si j'avais été déconnecté de la réalité. Je restais là, figé, pendant que cette putain d'ordure était en train de frapper ma petite sœur. J'étais incapable de faire le moindre geste, je n'arrivais plus à bouger. Tout autour de moi était devenu flou, les bruits me paraissaient sourds, je les entendaient raisonner en moi. Pourquoi ? Pourquoi je ne réagissais pas ? Pourquoi je n'arrivais pas à faire le moindre mouvement ? Ma sœur avait besoin de moi mais mon corp ne réagissait pas. Quand enfin je suis revenu à moi, je me suis précipité vers le salon et j'ai vu ma sœur allongé au sol, mon père se tenait au dessus d'elle, il la maintenait et lui donnait des coups. A la vue de cette scène, j'ai senti mon sang se glacer. Ma mère lui hurlait d'arrêter. Elle essayait de le tirer pour l'éloigner d'elle puis quand il l'a enfin lâché, elle suffoquait et a hurlé "je me barre, je reste pas ici avec un fou comme lui". Mon beau père lui a répondu "bah tu as qu'a te barrer ça fera des vacances". J'ai entendu la porte de l'entrée claquer. Tout ce que ma mère a trouvé à dire c'est "regarde à cause de toi ma gamine elle s'en va". Elle n'est même pas aller à sa poursuite pour l'empêcher de partir alors qu'il était 21H00. Je ne pouvais pas la laisser partir seule, je l'ai donc suivit. Dehors je hurlait son prénom la suppliant de revenir. Elle ne pouvait pas partir à cette heure. Elle était dans un état second, qu'elle n'entendait pas ce que je lui disait. Arrivé à sa hauteur je lui ai donc parlé calmement et lui ai dit que j'allait l'accompagner chez notre grand père. Elle a accepté et c'est donc ce que j'ai fais.

Rêve ou réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant