Chanson pour ce chapitre: Animal I Have Become - Three Days Grace
P R O L O G U E
''Your nightmares follow you like a shadow, forever.'' - Aleksandar Hemon
Procès: 24 novembre, 11h17.
Isao Akane s'avança dans l'immense salle où de grandes fenêtres décorées de vitraux laissaient passer la lumière, la tête baissée pour éviter les regards furieux d'une cinquantaine de personnes qui attendaient avec impatience le résultat du procès, sa sentence finale. Deux gaillards musclés comme des boeufs s'emparèrent chacun d'un de ses bras et il leur jeta un regard agacé en se dégageant brutalement. Comprenant le message, ils le laissèrent tranquille, mais sans toutefois arrêter de l'escorter, Isao en tête. Le jeune homme roula les épaules et étira son cou douloureux, sans cesser de marcher, le regard rivé droit devant lui.
Il traversa ainsi la salle de réception somptueuse et s'arrêta devant le juge, le vieux chef de la meute, courbant la tête légèrement en signe de salutation, un sourire légèrement moqueur collé aux lèvres.
Cela avait été plus fort que lui.
Son aïeul siffla entre ses dents jaunies par le temps et la cigarette.
-Assied-toi, espèce d'insolent, grinça Haruaki, ses longs cheveux gris captant l'éclat de lumière, attirant l'attention sur eux.
Le vieil homme pointait une chaise placée face à lui, dos aux spectateurs. Isao obéit, sentant déjà la colère bouillir dans ses veines. Il inclina la tête respectueusement, essayant de rattraper son erreur antérieure.
-Oui, Haruaki-sama.
Presque imperceptiblement, le chef se décrispa légèrement, ce qui n'échappa pas à Isao.
Isao: 1 Grognon: 0.
Deux silhouettes enlacés pénétrèrent dans la salle, un étrange silence les accueillant. Isao se raidit quand il les reconnut et se leva de son minable siège de bois attitré, trop petite pour ses longues jambes. Le jeune homme s'inclina brièvement devant les arrivants et se redressa rapidement.
-Père, salua froidement Isao et ajouta, Mère.
La femme aux traits vaguement asiatiques, Ayane, sourit doucement au jeune homme, tandis que l'homme imposant au visage dur resserra son étreinte autour de la taille de sa femme, adressant à peine un regard à son propre fils.
Le jeune loup pouvait clairement sentir la haine que son père lui portait. Son coeur se serra: ce n'avait pas toujours été ainsi.
-Isao, dit-il d'un ton glacial qui aurait facilement vaincu la température aux pôles.
La pièce sembla se refroidir au même moment et les autres loups-garous présents retinrent leur souffle. Un frisson secoua l'échine d'Isao qui pria pour que ce détail ait échappé aux yeux de faucon de son géniteur. Ce dernier plissa les yeux et un sourire narquois déforma ses traits. Il ouvrit la bouche, s'apprêta à dire quelque chose, mais il fut coupé soudainement.
-Emishi, asseyez-vous donc, s'exclama Haruaki-sama, détournant momentanément l'attention de l'homme d'Isao.
Pour la première fois de sa vie, le jeune homme lui fut reconnaissant pour quelque chose.
Par la suite, le vieux se racla la gorge, attirant immédiatement l'attention de la cinquantaine de loups installés dans la pièce, tous dotés d'une ouïe beaucoup plus sensible que les humains.
Isao lui-même riva ses yeux ambres sur l'alpha, attendant la suite des évènements. Déjà, il pouvait sentir ses paumes devenir moites de sueur et son corps trembler sous l'appréhension. Il adopta une respiration profonde, tâchant de se calmer.
-Comme vous le savez tous, nous sommes réunis ici pour décider du sort du jeune Isao Akane, d'à peine 17 ans, suite à cette terrible nuit qu'à été le 23 novembre pour notre meute.
Il prit une pause.
Malgré la haine que Isao lui vouait, il ne pouvait mentir sur son charisme énorme. Il se sentait envoûté, avide d'entendre d'autres mots - faisant du sens ou non - sortir de la bouche du loup. Le jeune homme en fut horrifié et se secoua, reprenant ses esprits.
Il ne pouvait se permettre de perdre sa concentration.
Pas maintenant.
-La faute à qui! cria une voix forte dans la foule, brisant le silence tendu.
Tous les regards se tournèrent vers Isao qui serra les poings et la mâchoire, gardant un semblant de contrôle sur lui-même. L'alpha jeta un regard meurtrier à celui qui s'était prononcé, un avertissement dans ses iris jaunes.
-Nous ne sommes pas ici pour blâmer quelqu'un, mais bien pour déterminer la sentence accordée au coupable suite à la réelle version des faits que nous allons voir sous peu grâce au stimulateur de souvenirs. Pour les inexpérimentés, cette nuit vécue par Isao, vu de ses yeux, sera projetée sur ce panneau blanc.
D'un hochement de tête, il indiqua aux gardes qui avaient précédemment escortés Isao de le guider dans la chaise, installée dans un cubicule.
Les deux énormes loups s'avancèrent vers le jeune homme.
Il n'avait rien fait pour mériter cela!
Isao savait de quoi Haruaki faisait allusion. Il l'avait vu de maintes fois, sans que l'hypothèse qu'il y passe lui aussi ne lui effleure la fourrure.
Un homme qui hurle de tous ses poumons et supplie de le tuer en sanglotant.
Une femme qui perd les plombs, se change en loup et tente d'égorger maintes personnes de ses dents, les yeux fous et l'écume aux lèvres.
Un gaillard musclé comme un boeuf qui s'effondre au sol comme un gamin, brisé à jamais.
Cette chaise rendait fou.
Isao ferma les yeux et rejeta légèrement la tête en arrière pendant une fraction de seconde, chassant ces horribles souvenirs.
Les gardes lui priaient de se lever sans rechigner.
Ouvrant les yeux brusquement, Isao fixa directement ceux de son supérieur.
Il le haïssait avec tout son coeur.
Et il espérait que l'alpha est bien pu voir sa haine passer dans ses yeux.
M E S S A G E:
Vous préférez lire avec de la musique jouant en bruit de fond ou dans le silence?
Personnellement, les deux sont biens.
Vous avez aimez le prologue?
C O M M E N T E ZGab xxx
VOUS LISEZ
Hunt or Spell?
Người sóiIsao, 17 ans, vit dans la communauté des loups-garous, parmi les siens, les Akane. Ils sont durs, manipulateurs, cruels et sans sentiments, qui sont signes de faiblesse. Il y vivait une vie plutôt paisible, jusqu'au jour où il perd le contrôle d'une...