05. Prisonnier

169 13 2
                                    

Chanson pour ce chapitre:  Bleed - Hot Chelle Rae

C H A P I T R E 5: Prisonnier

''Strange, I thought, how you can be living your dreams and your nightmares at the very same time.'' -Ransom Riggs

Cachots: 15 décembre, 12h30.

Deux longues semaines s'étaient écoulées depuis le départ du nouvel ambassadeur, dans lesquelles Cléa s'était affairée à nettoyer d'arrache-pied les cachots inutilisés. À ce qu'elle en savait, personne n'avait eu de nouvelles de la troupe et ils attendaient tous impatiemment son retour, certains qu'il allait leur revenir avec une bonne ''prise'', surtout s'il prenait aussi longtemps.

Une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Cléa fit volte-face, pour se retrouver nez-à-nez avec Frida.

-L'ambassadeur est arrivé. Assure-toi que les cachots sont propres, c'était une bonne chasse, lui dit-elle avant de s'éloigner en riant de sa propre blague.

La jeune mage essuya son front couvert de sueur avant de reprendre son balai qu'elle avait posé contre un mur lorsqu'elle avait décidée de prendre une pause.

Cléa se dirigea lentement vers la toute dernière cage, celle qu'elle peinait à nettoyer tellement la poussière s'était incrustée dans les craques du plancher. Prenant un seau rempli d'eau savonneuse au passage, elle y parvint enfin, ouvrant la porte qui grinça sur ses gonds. Le son sinistre lui arracha un long frisson qui traversa son échine. À cette profondeur dans le château, la lumière était rare, contrairement aux bruits étranges qui peuplait la prison. S'armant de courage, la mage entreprit de nettoyer le sol à grande eau, pour ne finir qu'une heure plus tard.

Elle essuya son front couvert de sueur du revers de la main, étirant les muscles courbaturés de son dos et de ses épaules.

Brusquement, la porte du cachot s'ouvrit à la volée, suivit par des beuglements qui lançaient des ordres à la ronde. Cléa, aussitôt, se terra dans un coin sombre, à l'écart de l'action. Les gardes tenaient fermement un homme, à ce que Cléa pouvait voir. Ce dernier se débattait férocement et sa nature ne fut que plus évidente.

C'était un loup-garou.

Et il était furieux.

Ses yeux ambres brillaient d'une rage mal contenue et elle put apercevoir des crocs dépasser des lèvres de l'homme.  Ses muscles étaient saillants et la jeune mage pouvait les voir se crisper et se détendre à chacun des mouvements du loup-garou.

Une telle bête avait dû être dure à attraper, sans l'aide de la magie. Connaissant les mages, Cléa savait qu'ils avaient dû tricher pour capturer ce loup-garou, mais qui ne l'aurait pas fait? Même elle aurait utilisée sa magie pour avoir ce mi-homme mi-loup, étant donné son apparence. La plupart des loups-garous capturés étaient chétifs, souvent mal nourris et clairement les plus faibles du clan dont on se débarrassait. Pourtant, le loup-garou était tout sauf maigre et son aura représentait un immense pouvoir qui ne pouvait qu'appartenir à une bête puissante et importante dans le clan.

Pourquoi l'avoir exclu, alors?

Le hurlement que le loup-garou poussa la sortit de ses pensées. L'ambassadeur avait fait son apparition et resserrait le sort qui retenait la bête d'un geste de la main. Il ordonna aux gardes de l'amener au dernier cachot, celui qui était rarement utilisé étant donné le faible nombre de puissantes créatures qui logeaient au sous-sol. La cellule était entourée d'un champs de sorts empêchant quiconque d'en sortir, peu importe sa force. Seuls les mages pouvaient y entrer et en sortir aisément.

Hunt or Spell?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant