Partie 7 - Boue gluante

15 2 9
                                    

Je retourne auprès du petit garçon qui est cette fois préoccupé. Il jette un œil inquiet vers l'avant de l'avion en direction de Myriam et de Pierre.

—  Que se passe-t-il mon bonhomme ?

—  J'ai entendu crier.

Ce n'est rien, le médecin est là. Il ne reste qu'une heure de vol, tu sais. Elle sera prise en charge par des ambulanciers à l'aéroport.

Son front plissé et ses yeux en chien de faïence me font réaliser que je n'ai pas réussi à le rassurer.

—  Où sont tes parents ?

—  Mon papa va venir me chercher lorsqu'on va descendre de l'avion. L'agente de bord m'accompagnera.

—  Oh ! Je pense que ton papa a très hâte de te voir, nous arriverons bientôt.

Il baisse les yeux sur ses feuilles et continue à dessiner.

J'entends effectivement des cris provenant des sièges avant. J'essaie de ne pas y penser et je replonge dans mon livre en espérant ne pas devoir en émerger de nouveau. Pourtant, seulement quelques secondes plus tard, j'entends des hurlements accompagnés d'odeur de sang. Beaucoup de sang.

Cette fois, mes instincts sont plus fort que moi. Je me lève et je vois Bianca qui me suit en pointant ses crocs. Les autres passagers vont en sens inverse pour s'éloigner le plus possible de Myriam.

Une créature noire filandreuse, munie de multiples tentacules se dresse devant nous. Elle est recouverte d'une substance gluante et luisante.

Sous le choc, je cesse de bouger. Myriam inconsciente est étendue sur le sol et enduite de même substance que le monstre. Elle a accouché non pas d'un bébé, mais de cette bête.

Pierre, collé contre la paroi de l'avion, les yeux exorbités ne sait pas quoi faire. D'un mouvement brusque, un tentacule s'enroule autour de sa cheville gauche et le tire vers l'allée centrale.

Le pauvre homme tente de s'agripper sur l'accoudoir du siège. Il a les jointures blanches sous l'effort et sa respiration se fait haletante.

Je n'ai rien sur moi permettant de combattre une telle créature. J'ouvre donc le compartiment à bagage et je saisis des valises que je jette sur la tête de la chose en espérant la mettre hors d'état de nuire.

J'atteins ma cible, mais le tout ne fait qu'attirer son attention vers nous. Elle étire ses tentacules dans notre direction et tente de nous agripper.

Je saute sur un siège voisin sous les hurlements des passagers à l'arrière. Bianca fait de même. Nous essayons de garder notre équilibre malgré les soubresauts de l'avion. Sous le coup de la panique, je propulse un cabaret de nourriture et la bête pousse un cri de colère. Elle relâche son emprise sur Pierre qui s'éloigne le plus possible.

Je jette un regard entendu à Bianca. Nous parcourons les allées en lançant des victuailles vers la créature. Celle-ci se contorsionne et des bulles purulentes apparaissent à la surface de sa peau.

Nous continuons nos efforts jusqu'à ce que je mette la main sur le chariot de l'agente de bord. Je saisis un compartiment rempli de sachets de sel que j'envoie valser vers le monstre et celui-ci bouillonne littéralement et se transforme en une marre une boue gluante sur le sol.


Sangdor - La ville sur la baieWhere stories live. Discover now