Elle n'était pas une vampire, je n'aurais pas pu goûter à son sang.
— Est-ce que vous allez au poste maintenant ? demande Églantine. C'est que j'attends encore de la visite pour souper.
— Qu'allez-vous manger ? interroge Tom en haussant les sourcils.
— Un rôti bien sûr. Je suis très bonne cuisinière !
Les yeux ronds de surprises devant la tournure de la conversation nous ne savons plus quoi dire. Est-ce qu'elle est simple d'esprit ?
Des gens frappent à la porte de devant et Églantine se lève pour aller ouvrir. Tom et moi regardons la scène avec intérêt en espérant trouver des réponses à nos questions.
Un couple se tient à l'extérieur et entre dès que Églantine les y invite. La femme, brune et élancée, m'adresse un sourire charmeur alors que l'homme à la chevelure noire semble plus maussade.
— Nous avons faim, déclarent ceux-ci. As-tu préparé le rôti ?
— Bien sûr ! affirme Églantine naturellement. Je vous présente Diane et André.
L'absurde de la situation me rend malade, chez quelle folle suis-je tombée ?
L'inspecteur décide de quitter les lieux, il saisit mes menottes et me fait signe de me relever.
— Mais non, ne partez pas ! lance Diane en se trémoussant vers nous.
— Vous êtes les bienvenues ! affirme André.
Je ne sais pas pourquoi, je suis horriblement mal à l'aise. Où diable est ce rôti ? En plus, je commence à avoir soif et je souhaite filer de cette demeure au plus vite.
Toute cette histoire me rappelle les repas que j'avais avec ma famille lorsque j'étais enfant. De longues tables étaient garnies de nourriture.
Des parfums enivrants de viandes et de légumes s'entremêlaient pour nous donner l'eau à la bouche. Cette effervescence ne durait que quelques minutes pour disparaître dans nos estomacs. Mon ventre gargouille pour me rappeler son existence.
André et Diane s'approchent de la table et s'assoient avec nous.
— Discutons un peu ! suggère Diane d'un ton enjôleur.
— Oui, vous semblez avoir un magnifique physique, déclare André en approchant la main de mon épaule.
Sont-ils en train de vouloir me séduire ? Je repense à Bianca, la rousse et pulpeuse Bianca avec sa petite mini-jupe rouge. Elle a tout ce que je recherche chez une femme, et de plus, nous avons l'éternité devant nous pour en profiter. Je vais d'abord devoir trouver un moyen de la séduire. Elle doit se terrer dans les bas-fonds avec les autres vampires.
Sans ménagement, je repousse la main de l'homme et me redresse.
— Nous devons aller au poste, monsieur l'inspecteur, pour poursuivre l'interrogatoire. Vous avez d'autres travaux importants à faire non ?
Je traîne presque celui-ci à ma suite en me dirigeant vers la porte, mais Églantine vient se poster devant moi avec une rapidité fulgurante.
YOU ARE READING
Sangdor - La ville sur la baie
VampireUn vampire débarque à San Francisco. Il ne découvrira pas seulement une ville mais bien plusieurs créatures.