— Soyez prudent sur la route et vous saluerez votre femme pour moi, dit-elle d'une voix douce.
Nous passons la porte et montons dans la voiture sans regarder derrière nous et je n'essaie même pas de me sauver, je ne souhaite pas demeurer près de cette maison plus longtemps.
Je regarde donc défiler les lumières de la ville sagement. Une fois le véhicule stationné au poste, c'est une autre histoire, je tente de m'extirper de mes menottes qui refusent de céder.
Le policier me fait sortir de l'automobile sans ménagement et m'amène en cellule munie uniquement d'une couchette avant de parler à un collègue.
— Ce vampire a voulu s'en prendre à Églantine.
— Il a réussi ?
— Il l'a mordu, elle a saigné.
— Vraiment ! C'est un nouveau modèle alors.
— Je crois bien que oui, elle a deux acolytes, André et Diane. S'ils sont encore là, on peut les épingler.
Je ne comprends pas la conversation alors je m'approche des barreaux.
— Que sont-ils ces gens-là ?
Tom tourne la tête vers moi et me jauge.
Comme s'il décidait de me révéler l'information, il m'adresse un signe.
— Ce sont tout simplement des androïdes défectueux qui ont emménagé ici. Nous devons les retourner au fabricant. Nous nous doutions que Églantine en était une, mais nous devions obtenir la confirmation. Votre violation de domicile nous aura permis de le découvrir.
Le goût du sang que j'avais dans la bouche était donc faux. Cette femme m'avait bien eu.
— Bien, maintenant jeune homme, ne mettez plus les pieds dans ce quartier. C'est le mien et celui de mes collègues. Faites passer le mot. Nous ne laisserons aucun vampire s'en prendre à nos résidents.
— Sinon quoi ? répondis-je narquoisement.
Celui-ci s'approche de ma cellule, ses mains agrippent les barreaux. Puis, il fait un sourire mauvais.
Son corps se modifie, des griffes apparaissent au bout de ses doigts et ses yeux deviennent jaunes. Des poils lui poussent partout.
Avant que la transformation ne soit complète, il reprend sa forme initiale.
— Sinon, vous mourrez tous.
Sous la menace évidente, je me plie à sa volonté.
— Très bien, tous seront mis au courant.
— Merci jeunot.
L'inspecteur me fait sortir et me pousse hors du commissariat avant d'extirper une clé de sa poche et de me détacher.
— Et que je ne te revois plus Sangdor.
— En passant, elles sont faites en quoi ? questionné-je en pointant les menottes.
— Alliage spécial anti-vampire. On m'a dit qu'il y avait de l'eau bénite dans la mixture.
Je ne savais pas si je devais être reconnaissant ou non envers ce loup-garou. Il m'a tout de même sorti de cette maison de fous.
Je lui adresse un signe de la main, en guise de remerciement. Ça m'apprendra à avoir des crocs.
YOU ARE READING
Sangdor - La ville sur la baie
VampireUn vampire débarque à San Francisco. Il ne découvrira pas seulement une ville mais bien plusieurs créatures.