Salut Nestor ! Ça va ? Moi ce n’est pas la grande forme.
Au fait Nestor, je dois t’annoncer une mauvaise nouvelle, c’est un peu dur à dire mais bon je me lance. Je vais me séparer de toi.
Au revoir Nestor !
Bonjour Nestor, tu sais quoi ? J’ai de la peine à me séparer de toi, tu sais tellement sur moi.
Bref ! Je vais te garder mais je vais désormais t’appeler Ana.
Je trouve cela plus fun. Ce serait un peu comme si t’étais…Bon ! Ana…Je viens de débuter ma dernière année au lycée. Ça promet !
La terminale. RIRE. Je suis en terminale, qui l’aurait cru ?
Je suis parmi les grands de tout le bahut. De la sixième en tergo. Ce n’est pas une mince affaire hein ! C’est une responsabilité de ouf !Durant les vacances, nous avions fait un son juste pour ça. Entre nous, tellement on a rêvé de la terminale, c’est fou de savoir que juste après c’est l’université, la liberté.
Mais bon, ce n’est pas facile la terminale avec la philosophie. Cela me prend tellement la tête ! Je pensais que nous aurions à réfléchir sur des faits divers, et que j’aurais à donner mon avis sur un certain nombre de sujets mais non ! Il fallait qu’on nous dicte un cours et qu’ensuite on suive une méthodologie déterminée tout en gonflant nos devoirs des citations d’autrui afin d’avoir la moyenne.
C’est la même chose aussi en français, mais putain, ça m’agace. C’est un peu comme si on nous limitait. Ce n’est vraiment plus faire de la littérature. Qu’est-ce que ces grands penseurs et écrivains ont de plus que moi ? Je pense moi aussi et même beaucoup. J’écris moi aussi la preuve, je tien un journal. MDR
Tu sais Ana, moi je n’apprends pas les citations, je m’en balec, c’est bien trop pour moi. Je ne fais qu’à ma tête. Je m’étonne de voir certains camarades bosser le français comme si c’était une leçon d’histoire géographie. Bon, ils ont de bonnes notes plus que moi mais je suis heureux de n’être égal qu’à moi-même et bien malgré cela, je reste parmi les meilleurs.
Ah ! Je ne t’ai pas dit, ce qui m’est arrivé à la rentrée. En fait j’ai toujours aimé être major, je ne sais pas, j’aime pas qu’il y ait quelqu’un qui m’impose les choses. Je n’aime pas être sous l’autorité de quelqu’un et puis je trouve que cette personne manque d’imagination, de créativité. Et puis c’est cool de se mettre devant les camarades pour passer une information ou encore faire l’appel. Du coup, en seconde comme en première, j’ai été major de classe.
J’ai pensé refaire la même chose en tergo mais hélas, une ligue de doublant ne me l’a pas permis. En fait il y avait un doublant qui s’était présenté et puis voilà.
Quelle idée d’être doublant et de se présenter aux élections de major ? En vrai, il a trop les couilles le mec.A l’école en début d’année, on fait une élection mais après le 1er trimestre, le 1er devient automatiquement major. Ce deuxième cas, n’était plus vraiment possible puisque j’étais dans la même classe maintenant avec la meilleure de l’autre classe l’année passée. Elle est bien coriace et je n’étais pas sûr de la terrasser même si j’étais prêt à tout donner.
Bref, le doublant a finalement gagné les élections. Il y a des fois où je m’en veux par rapport au speech d’avant vote que j’ai fait. En fait, j’étais grave confiant que j’ai dit que mes exploits des deux dernières années témoignent que je peux être un bon major. Trop orgueilleux et prétentieux de ma part !
Tsiip. J’aurais bien pu trouver mieux et même trouver quelque chose pour séduire la ligue des doublant.En fait, au tout début, pour la ligue des doublant, on était comme ces petits nouveaux qui se la pètent et donc ils ne voulaient pas du tout nous sentir.
Mais bon je l’avoue celui qui a été élu à travailler à ce que les tensions s’abaissent.Je ne t’ai pas dit, quand on a fait l’appel pour la première fois, j’ai été fou de joie. Demande moi pourquoi ? Et bien c’est parce que la meilleure de toute l’école en série littéraire était dans ma classe, du coup, j’allais pouvoir essayer de la dépasser.
En fait, dans la même classe, on avait les mêmes profs, les mêmes devoirs, les mêmes interrogations, du coup on était jauger au même niveau.Mais j’ai après quelques temps, commencé à désespéré parce qu’elle ne venait pas, elle n’avait pas commencé le même jour que nous. Et puis, un jour, elle est venue, j’étais si content. Mais après, j’ai eu peur qu’elle ne veuille changer de classe mais ça n’a pas été le cas. DIEu merci !
En tergo, j’ai commencé à grave kiffé la meuf qui me kiffait et que je ne kiffais pas tellement au départ. J’étais tout le temps avec elle. Oh ! Quel pot de colle, je pouvais être. Du coup, beaucoup ont pensé que je sortais avec elle. En même temps, j’avais ma petite notoriété notoire en temps qu’intello, elle aussi du coup,deux intello, tout le temps ensemble, les rumeurs se font vite entendre.
Elle avait un pendentif avec une croix d’Agadès, qu’elle me passait avant tout devoir et même avant la composition. Ça me portait grave chance, c’est peut être l’une des raisons pour laquelle je suis encore tombé fou d’elle. Comme je peux être superstitieux. En fait j’ai pensé que si un truc à elle me portait autant chance, c’est que certainement on était fait l’un pour l’autre et que même si elle était avec cet abruti, tôt ou tard, elle me reviendrait.
AH ! J’ai oublié de te raconter une autre de mes conneries. En première, sur Facebook, j’avais lancé une demande d’ami à une des metecs au bahut et elle a accepté. Du coup, on causait plutôt bien. Mais le con, que je suis, quand on se voyait au bahut, je n’arrivais même pas à dire un simple salut.
Oh ! Pitié la honte quoi. Une fois, on s’est retrouvé face à face mais rien. Et puis avec le temps, on ne s’écrivait plus. Vois-tu comment je suis con ? J’aurais pu grâce à elle accéder au sommet de la chaîne au bahut mais non, j’ai tout foiré. Et puis, elle aussi, elle pouvait bien me dire quelque chose non !
Et puis j’avais un petit faible pour elle. Elle est travailleuse, avec un visage mignon, des yeux très clairs et un nez pointu. C’était un joli spectacle à elle toute seule même si elle n’avait pas de formes.
Après, elle a commencé une relation avec un mec assez beau, bref à sa manière. Il se la pétait un peu lui hein. Mais bon c’est tout à son honneur, quand on est beau et que les filles te le chante à chaque fois, cela donne des ailes. En vrai, ils étaient beau ensemble. Oh ! L’amour….
Bref, je redescends sur terre. Moi je suis un mec chelou, et les chelou, ils ne vivent pas ces genres de choses à l’eau de rose.
VOUS LISEZ
Le journal d'un mec chelou
De Todoil n'y a pas grande chose à décrire. Le titre parle de lui même, un mec chelou qui tient un journal raconte sa vie de chelou. Bref, je vous conseille de ne pas lire, il n'y a aucun style,que de l'incohérence et c'est à mourir d'un ennui... En même t...